desqolé pour le doublepost. le 1er etait une question, et l'autre n'avait rien a voir apres presque 1 heure d'interval. C'est la raison pour la quel j'avait volontairement zapé le boton modifier.
Bonsoir à tous J'ai installé cette Rom et pour l'instant je suis très content, j'apprend a la connaitre. par contre un petit soucis, j'ai sur ma carte SIM des contacts avec plusieurs numéros de tel (créés sur mon Nokia classique et Mon HTC en WM) et là je n'ai accès qu'a un seul des numéros a chaque fois. une solution ? Est ce que l'application photo peut être changée ?
Application Photo (appareil ou gallery) Pour l'application Photo tu peux en prendre une autre dans une autre Rom ICS
Si c'est Gallery tu sur le Market télécharger Quickpic...
Dans l'appli contacts tu as la fonction import/export depuis la Sd, cela ne te permet pas de récupérer correctement tes contacts enregistrés sur la Sim?, Ceci dit Casper a certainement raison...
Si tu le dis, moi j'ai une sim sfr, bouygues et orange et aucune ne veux plus d'un num et un nom à plus de 11 caractère.
Et je ne parle pas d'abonnement internet, mais,les synchro sur Pc font que tu arrive à transférer d'un appareil à l'autre, sinon si vraiment tu as plusieurs num sous un seul,nom sur ta sim, ben la comme je ne connais pas, je ne pourrais en dire,plus
Bon bein tant pis, pour l'appareil photo je n'ai pas trouver comment prendre en plein format de mon écran. il prend du 4/3 on dirait (je ne parle pas de panoramique en plusieurs fois.) j'ai loupé quelque chose ?
Pour commencé j'allais dire que je ne retrouvais le sense4 avec la suite de logiciel Widget tel que le calendrier, la calculatrice, l'outil pour e-meil facon HTC qui font cruellement defaut. MAIS je me suis rendu compte que la Rom Duke, n'etait PAS une ron ICS sense 4, ni meme Sense tout court :
Pour le reste, c'est relativement stable, avec un grand bravo pour la fluidité meme sans OC. Il me faut beaucoup plus de temp pour parler de l'autonomie car, pour ceux qui me connaisse de par la NRJ Runni full, savent que j'aime OC a fond les gammelles et usée ma grosse batterie. n'est ce pas mon Colonel ^^ (parcontre la je croi que je vais evité le mode Performance le tout fond). J'opterai pour freq.max : 1.6Ghz, et Freq.mion : 0.256 ou 1Ghz. Je vous en dirai plus apres.
J'ai pu recuperer mes instalation grace a Titanium, et aussi liberer la memoire interne grace a lui. A2SD ne pouvait pas deplcer la majorité des app car elles etaient placé en "Phone Only". Tatanium la fait. Un conseil, Power n'aime pas la SD et il lui faut sont add on, pour utiliser le Widget quand il est placé en SD. J'ai opté pour le laissé en memoire interne. J'en ai profité pour tenté de reporté certaine appli HTC de la rom "NRJ Runni. Sensation XL FullDiet" mais la plus part ne passe pas. J'ai reussi a faire passé la lampe torche. Pour le reste des widget : Radio, Calendrier, Calculatrice, C'est mission impossible. (je m'y attendait lol).
Un seul bemole. Il y a des widget que je n'arrive pas a placer, alors que l'apk provenant de "Play Store" est bien installé. C'est le cas de la suite des "Disc Widget" dont le "Digital Clock Disc Widget", les "Battery Disc" (Silver & Black, et le "Brightness Level Disc". C'est le seul point negatif ... Et encore, peut etre que en cherchant j'arriverai à les debloqué.
ps : J'utilise Apex. Peut etre qu'il y a un paramettrage a lui donné ? ou alors c'est ce Luncher qui ne gere pas tout les Widget, et qu'un autre ferai plus l'affiare ?
Je reviens sur mon problème d'appareil photo, j'ai trouvé comment faire pour obtenir un format 16/9 mais cela ne fonctionne pas. en mode photo on trouve ca sur l'écran de réglage : < 4 > si l'on veut plus de définition on appui sur la flèche droite et moins sur la gauche. en même temps que l'on monte ou descend on passe par le format 4/3 et 16/9 pour chaque définition. seulement certaines ne fonctionnent pas (l'image freeze), telle la 5 mp en 16/9 il y a t'il une solution à ce problème ou c'est irrémédiable ? (bien sur j'ai un autre appareil photo, mais c'est pratique car celui là est toujours sur moi) Question subsidiaire comment récupérer la fonction photo d'une autre ICS ?
Pour les anciennes versions seulement (jusqu'à la V34) Instagram camera fix hd2 : -Instagram_camera_fix_hd2.zip - Lien 1 -Instagram_camera_fix_hd2.zip - Lien 2 (Mirorr)
j'ai flashé le fichier comme prévu et suis ressorti avec reboot now dans le recovery mais mon tel reste bloqué sur "htc" écrit en vert. que dois je faire ? j'ai enlevé la batterie, réallumé mais c'est toujours pareil