Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

description[Q] obtenir le menu "Terminer l'action avec:" en téléphonant? Empty[Q] obtenir le menu "Terminer l'action avec:" en téléphonant?

more_horiz
Bonjour,

Pour réduire mes coûts j'utilise un opérateur VoIP, et l'appli MobileVOIP, ou aussi Viber.

Avec mon Galaxy Note (ou GS2), après avoir composé un numéro de tél., j'obtenais le menu "Terminer l'action avec:" et un choix de 3 apps: 1. Appeler, 2. MobileVOIP, 3. Viber.

Ce choix n’apparaît plus depuis que j'utilise mon HTC One X. Il utilise par l'application par défaut (Appeler). J'ai déjà regardé dans le détail de l'appli APPELER (Réglage - Applications - Toues les apps) mais l'application APPELER n'a pas d'action par défaut.

Comment obtenir le menu "Terminer l'action avec:" me permettant de choisir avec quelle app de téléphonie je veux utiliser lorsque je compose un numéro?

1. Appeler, 2. MobileVOIP, 3. Viber.

Merci

description[Q] obtenir le menu "Terminer l'action avec:" en téléphonant? EmptyRe: [Q] obtenir le menu "Terminer l'action avec:" en téléphonant?

more_horiz
Salut
en attendant d'autres réponses car je connais pas ce système Wink
Je suppose que tu peux quand même tel en utilisant directement l'application voulue ?

description[Q] obtenir le menu "Terminer l'action avec:" en téléphonant? EmptyRe: [Q] obtenir le menu "Terminer l'action avec:" en téléphonant?

more_horiz
Ca doit être typique au dialer study

more_horiz
Et les autres applications tu les as vérifiés ? Est ce que tu n'aurais pas Viber ou autre de lancé par défaut ?

more_horiz
Merci pour vos commentaires, j’ai déjà expérimenté tout ceci avec mon précédent SG Note.
Oui, bien sûr, je peux passer des appels en VoIP/Viber directement (et seulement) depuis l'app respective.

Dans Réglages > Applications > Onglet Toutes les app
j’ai vérifié pour mes apps permettant de téléphoner (Appel, MobileVOIP, Téléphone, Viber) j’ai ceci:

Lancer par défaut
Aucun paramètre par défaut défini.
[ Effacer les action par défaut ] (bouton grisé inactif)

Donc aucune app n’est réglée pour être celle par défaut lors d’un appel téléphonique. APPEL et TELEPHONE sont les seules qui ont l'icône d'un téléphone. Il n'y a aucune app nommée DIALER.

MON PROBLèME N'EST DONC PAS ENCORE RéSOLU. Utilisateur du HTC1X, avez-vous le même problèmes?

Par exemple, à l’ouverture d’un fichier .LOG (sur mon HTC1X), j’avais obtenu un menu me permettant de choisir l’app à utiliser pour ouvrir ce type de fichier. Et j’avais cocher l’option « Par défaut » avant de sélectionner Jota Text Editor. Dorénavant, c'est Jota qui ouvre par défaut mes fichiers .LOG. Et dans les détail de cette app, le bouton [ Effacer les action par défaut ] est activé.

CONFIG: HTC One X. Firmware 1.29.401.7, Android 4.0.3, Not Rooted.

more_horiz
Voici comment réinitialiser sur un Samsung Galaxy S3 "Terminer l'action avec:"

Cliquer:
Paramètres, Gestionnaire d'application, Choisir Tous et faire défiler les applications jusqu'à Téléphone et Cliquer sur "Effacer les valeurs par défaut"

Tag: "Terminer l'action avec" "Utiliser par défaut pour cette action"

more_horiz
On est sur la page du HOX ici.

Concernant ta question, j'ai vérifié dans la liste des applis également et rien ne me permet de choisir l'action à effectuer.
On va essayer de trouver ça mais pas sur que tu puisses effectivement le faire, encore moins sur ROM STOCK Wink.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: