Oui mon cid est dans la liste. Par contre c'est vrai qu'on peut pas revenir en arrière ? Perd-t-on ses applis et personnalisations si je passe de la 9.7.2 à la 10.3.0 sans faire de full wipe ?
oui tu perds les applications, comme tout changement de rom, mais tu peux faire une sauvegarde de tes appli ainsi que leur données et les réinstaller avec une des application qu'il y a sur le market. Moi j'utilise "my backup pro" mais il y en a d'autres. Je te conseille de faire une sauvegarde de la sd sur ton pc après avoir utilisé l'application, on sait jamais, si le flashage supprime les fichiers de la sd.
Quand on évoluait dans les ARHD 9.x.x, on gardait tout ... mais là du fait de passer à une Rom Jelly bean, on perd donc tout ... compréhensible mais chiant^^
c est la que je peche puisque je suis deja en 9.7.2 il est deja unlocked
Suis bien la procédure, il faut avant faire quoi que se soit relocker son téléphone pour ensuite faire toute les autres manip.
C'est donc pas normal qu'il soit en unlock relis la procédure tranquillement en suivant chaque étape. Je serais toi je reprendrais tout depuis le debut
Quelque soit la rom que tu ai, il faut revenir à une rom stock d'origine est locker. Ensuite que tu installe le PJ46IMG.zip qui contient la nouvelle version du HBOOT puis tu déblocke ton hox et tu flash la rom jb.
@ plus
édit: si j'ai tout compris lol
Dernière édition par Fred le Lun 8 Oct 2012 - 20:38, édité 1 fois
Faites avec la méthode automatique c'est bien plus simple et notez en gros dans le post 1 que pour le premier flash d'une ROM JB il est impératif d'avoir son fichier Unlock_code.bin
La Rom JB elle apporte quoi de mieux par rapport a ma ICS 9.7.2 ? Enfin avant de la flasher comme on peux pas revenir en arrière apparemment ... je préfère voir les avantages / inconvénients
il faut le démarrer normalement comme ci tu voulais l'utiliser? Une fois que tu es sur la page d'accueil et connecté en usb avec option développeur activé, tu tape ta commande adb reboot oem-78. Un écran noir va apparaître avec HTC au milieu. La commande doit être taper en CMD et en étant dans le dossier fastboot (le dossier fastboot contient adb.exe)
Et la JB apporte une optimisation importante. Beaucoup plus fluide (c'est mon avis) et google now est sympa aussi
Il faut respecter le relockage à la lettre. - Relocker. - Télécharger la Ruu et l'installer lorsque le téléphone est en Bootloader. - Installer Htc sync sur PC ( le lien est en page 12) -Préparer le JBflacher sur PC: mettre dans ce dossier boot.img qui se trouve dans l'archive de la Rom. le fichier qui vous a permis de délocker votre smartphone. - Double cliquer sur le JBflasher et suivre la procédure.
si il y a un soucis, ça vient de votre synchro avec votre smartphone.
La Rom JB elle apporte quoi de mieux par rapport a ma ICS 9.7.2 ? Enfin avant de la flasher comme on peux pas revenir en arrière apparemment ... je préfère voir les avantages / inconvénients
A parement on peux réinstaller n'importe quelle rom custom ( je n'ai pas essayé, mais certain l'ont fait) mais on ne peut plus installer les rom ruu officielle.
ce qu'elle a de plus; fluidité, réactivité, rapidité, google mow...
Il faut respecter le relockage à la lettre. - Relocker. - Télécharger la Ruu et l'installer lorsque le téléphone est en Bootloader. - Installer Htc sync sur PC ( le lien est en page 12) -Préparer le JBflacher sur PC: mettre dans ce dossier boot.img qui se trouve dans l'archive de la Rom. le fichier qui vous a permis de délocker votre smartphone. - Double cliquer sur le JBflasher et suivre la procédure.
si il y a un soucis, ça vient de votre synchro avec votre smartphone.
A part que si je comprend bien avec JBflasher, il n'a à pas besoin de réinstaller de RUU : Je cite "With this method there is no requirement to return to stock or install RUU etc" Souce XDA
donc si je comprend bien avec JBflasher :
Je mets ma rom sur "SDCARD" Je copie fichier Boot.img de la rom dans dossier JBflasher, je copie mon fichier Unlock_code.bin dans le dossier JBflasher Je redémarre en mod fasboot, je branche le tel, je lance ensuite JBflasher et ensuite je flash directement via le recovery qu'il m'a installe la 10.2..
Par contre je viens de voir qu'il y a déjà un fichier boot.img par défaut dans le dossier JBflasher..je le garde ou je prend le fichier dans le dossier PJ46IMG.zip qui se trouve page 1...
non tu le remplaces, mais pas par le boot.img du PJ46IMG.zip, tu dois prendre le boot.img de la ROM que tu vas flasher, celle que tu as placé sur la mémoire de ton téléphone....