ben voila passage a JB avec cette rom , je suis donc passe de la 9.7 a la 12 sans aucun probleme via l outil tout en un une superbe realisation c est sur
je commence a faire mumuse avec JB , pour le moment presque aucun soucis de rencontre en dehors d une incompatibilite de cette rom avec LBE PRIVACY GUARD , reboot en chaine ... dommage j aimais bien ce prog , super simple et vraiment pas mal il est pourtant note comme etant compatible avec JB mais bon une maj sera peut etre pour bientot
J'ai besoin d'aide svp ! Je suis allé trop vite sans lire les instructions à propos du CID et dès lors j'ai essayé d'installer la ROM... Je suis maintenant bloqué au démarrage de mon HTC One X (boot loop...). Je peux encore aller dans le bootloader. J'étais sous une version antérieure à d'ARHD (avant que Jelly Bean soit sorti). Serait-il possible de m'aider à retourner sous une version STOCK de l'appareil ?
(J'ai même oublié de faire un backup...)
(Je ne sais même pas si mon CID était bon finalement mais je n'ai pas eu de problèmes lors de l'installation d'ARHD 12)
Elle ne fonctionne pas. Il s'agit bien de brancher l'appareil en USB quand on est en fastboot, d'ouvrir une invite de commande, taper cmd, puis fastboot getvar cid ?
parce que ça met ensuite : 'fastboot' n'est pas reconnu etc.
NB : Mon ordinateur recherche des dossiers de pilotes préconfigurés pour " appareil mobile MTP " (je n'ai jamais eu ça auparavant mais windows ne trouve rien...)
En gros mon téléphone n'est plus reconnu par mon ordinateur...
>>> RE : " appareil mobile mtp " finalement reconnu
Dernière édition par o0oMegA le Sam 27 Oct 2012 - 22:36, édité 1 fois
Tout d'abord merci d'avoir répondu En fait je vais tout expliquer de A à Z. Quand j'ai eu mon téléphone, je l'ai rooté etc. Bref, j'ai suivi ce TUTO justement, pour installer ARHD 6.00 Après j'ai fait une mise à jour de ARHD 6.11 Et aujourd'hui j'ai voulu faire la mise à jour pour passer en 12.0 mais je suis allé trop vite et aparemment il faut avoir un appareil nu, hors opérateur mais je l'ai eu chez SFR donc...
Maintenant, mon téléphone redémarre tout le temps (boot loop), je peux encore aller sur le menu HBOOT (j'ai clockwerk etc.)... Mais quand je tape la commande fastboot getvar cd ça reconnaît pas la commande. Alors est-ce que c'est parce que mon ordinateur ne reconnaît pas mon téléphone ? Je suis actuellement en train d'essayer de faire passer mon ancienne ROM (ARHD 6.11) par adb push, mais je n'en suis qu'au début... Je ferai ça demain car il se fait tard.
Si vous pouvez m'aider à résoudre le problème je vous en serai très reconnaissant... J'aimerai juste pouvoir réutiliser mon téléphone Merci
EDIT : Ah ! Il faut SDK Tool pour pouvoir utiliser la commande ? Si vous avez une solution... je suis preneur
Dernière édition par o0oMegA le Dim 28 Oct 2012 - 0:26, édité 2 fois
re , bon j ai besoin d une chtiotte explication a priori la rom arhd 11 etait sur une base 3.09 la arhd 12 d apres les infos note sur mon tel c est du 1.14 retour en arriere ou ils sont reparti de zero ? en fait la question est en vue d installer un mod pour la batterie , j ai bien vu pour jb , ils sont prevu pour les base 3.09 et 3.14 donc pas compatible , mais je lis dans plusieurs forum que ça a l air de tourner , donc je ne comprends plus rien ou alors je melange tout ?
Est-ce que tu peux aller dans fastboot? Quand tu es pas hboot, tu sélèctionne fastboot avec les touches volume et tu valide avec la touche démarrer, et la tu lance la commande à partir de ton fichier fastboot que tu doit avoir mis en racine de ton disque C. Et là tu verra ton cid.
Ps:dans le forum, quand tu veux faire un autre post à la suite du tien, utilises la touche modifier, ça évite des post pour rien et c'est moins lourd à lire.
Ok désolé pour les multi-posts. Donc j'ai lancé une invite de commande > cmd > cd c:\fastboot > fastboot devices (ça met) HT(des nombres) fastboot
J'en conclus que mon téléphone est reconnu par mon ordinateur
Ensuite, je tape : > fastboot getvar cid (ça met) cid:None finished. total time : 0.99s
(note : J'avais déverrouillé mon téléphone pour installer ARHD 6.0.0 auparavant) EDIT : -J'ai effacé les caches (dalvik etc.) : toujours le boot loop -J'avais une sauvegarde ARHD 6.0.0, j'ai restauré mais toujours le boot loop. -Et puis maintenant quand je vais dans RECOVERY ou FACTORY Reset je n'ai plus le CWM... Ca met HTC quietly brilliant, puis l'écran devient noir avec une fleche verte et un téléphone. Et finalement apparaît un panneau rouge avec le téléphone... (Comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=9hakaaORz4Q)
-J'ai également essayé cette commande " adb shell getprop ro.cid " ; .j'ai ouvert une invite de commande, tapé cmd .cd c:\fastboot .adb shell getprop ro.cid
> error: device not found
-J'ai flashé HTC Stock Recovery 1.29 (j'ai téléchargé automated fastboot commands v2.3 de la TeAM HeX ; -toujours pas de cid -Je peux obternir le MID.)
Mon téléphone est-il brické....? Peu importe maintenant la ROM que je peux avoir ou non, je veux juste pouvoir utiliser mon téléphone...
Dernière édition par o0oMegA le Dim 28 Oct 2012 - 11:02, édité 1 fois
Si tu à acheté ton tel chez SFR ton cid est 'VODAP203' Tu peux le vérifié avec la commande suivante:
Code:
fastboot getvar cidnum
Je te conseil de repasser ton tel en SFR 2.17 et d attendre gentiment l OTA JB Pour cela:
Code:
fastboot erase cache
Tu t assure d avoir le Recovery CWM fonctionnel tu éteint le tel et tu le recharge à 100% Ensuite tu flash la ROM SFR voir là Enfin, tu flash le firmware (hboot) SFR voir là étape 2 seulement pour toi
Ok mais comment puis-je transférer la ROM sur mon téléphone ?? Il ne peut pas être détecté en périphérique de stockage... Dois-je utiliser le adb push ?
J'ai suivi un TUTO mais pour cela il fallait que le téléphone soit détecté en périphérique de stockage, soit avant qu'il y ait des boot loops... (Il fallait désinstaller les drivers HTC pour installer des autres drivers pour que ça fonctionne)
Oui. J'ai réussi à reinstaller CWM mais il n'y a plus rien de fichiers dedans. Je suis actuellement en train de télécharger la ROM de SFR mais je ne sais pas comment je vais pouvoir la faire passer sur mon téléphone...
EDIT : Quand je lance le recovery je dois bien me retrouver sur le CWM ?
Voilà ce qu'il se passe quand j'entre adb push : c:\Fastboot\fastboot rom.zip/sdcard/
Android Debug Bridge version 1.0.26
-d - directs command to the only connected USB devic e returns an error if more than one USB device is present. -e - directs command to the only running emulator. returns an error if more than one emulator is r unning. -s - directs command to the USB device or emulator w ith the given serial number. Overrides ANDROID_SERI AL environment variable. -p - simple product name like 'sooner', or a relative/absolute path to a product out directory like 'out/target/product/sooner'.
If -p is not specified, the ANDROID_PRODUCT_OUT
environment variable is used, which must be an absolute path. devices - list all connected devices connect : - connect to a device via TCP/IP disconnect : - disconnect from a TCP/IP device
device commands: adb push - copy file/dir to device adb pull [] - copy file/dir from device adb sync [ ] - copy host->device only if changed (see 'adb help all') adb shell - run remote shell interactively adb shell - run remote shell command adb emu - run emulator console command adb logcat [ ] - View device log adb forward - forward socket connections forward specs are one of: tcp: localabstract: localreserved: localfilesystem: dev: jdwp: (remote only) adb jdwp - list PIDs of processes hosting a JDWP transport
adb install [-l] [-r] [-s] - push this package file to the device and i nstall it ('-l' means forward-lock the app) ('-r' means reinstall the app, keeping its data ) ('-s' means install on SD card instead of inter nal storage) adb uninstall [-k] - remove this app package from the device ('-k' means keep the data and cache directories ) adb bugreport - return all information from the device that should be included in a bug report.
adb help - show this help message adb version - show version num
DATAOPTS: (no option) - don't touch the data partition -w - wipe the data partition -d - flash the data partition
scripting: adb wait-for-device - block until device is online adb start-server - ensure that there is a server running adb kill-server - kill the server if it is running adb get-state - prints: offline | bootloader | device adb get-serialno - prints: adb status-window - continuously print device status for a specifie d device adb remount - remounts the /system partition on the device re ad-write adb reboot [bootloader|recovery] - reboots the device, optionally into the boo tloader or recovery program adb reboot-bootloader - reboots the device into the bootloader adb root - restarts the adbd daemon with root permissions adb usb - restarts the adbd daemon listening on USB adb tcpip - restarts the adbd daemon listening on TCP on th e specified port networking: adb ppp [parameters] - Run PPP over USB. Note: you should not automatically start a PPP connection. refers to the tty for PPP stream. Eg. dev:/dev/omap_csmi_tty1 [parameters] - Eg. defaultroute debug dump local notty usepeerdns
adb sync notes: adb sync [ ] can be interpreted in several ways:
- If is not specified, both /system and /data partitions will be u pdated.
- If it is "system" or "data", only the corresponding partition is updated.