Bonjour Mon Colonel J'ai lu le tuto sur XDA pour la ROM révolution et je me suis rendu compte qu'il disent de flasher la fichier image juste après le full WIP et avant de flacher la ROM. Depuis que je l'ai fait dans ce sens tout fonctionne impec. Pour vous y a t'il une incidence car pour moi oui Sur le descriptif de ton tuto tu dis de flacher le boot image après la ROM. De plus le descriptif d’installation du fichier image n'est plus a jour, j'ai du pomper sur une ROM concurente pour l'installation. J-P
@reptylman : as-tu bien suivi toutes les étapes : délocké le bootloader, installé le recovery 5.8.3.1, super wipe, installé le boot.img 5.x.x sous windows (ou mac ou linus (:-) ) puis la rom 5.1.0 depuis le recovery (ou la rom puis le boot.img peu importe l'ordre) ?
Bonjour, j'ai voulu installer cette rom, apres le super wipe j'ai voulu mettre la rom, qui n'a pas voulu s'installer, j'ai rebooté mon téléphone, et j'accede encore au bootloader mais le recovery ne marche pas et factory reset non plus, pouvez vous m'aidez ??? Merci d'avance
Look ma signature.
jpfisa a écrit:
Bonjour Mon Colonel J'ai lu le tuto sur XDA pour la ROM révolution et je me suis rendu compte qu'il disent de flasher la fichier image juste après le full WIP et avant de flacher la ROM. Depuis que je l'ai fait dans ce sens tout fonctionne impec. Pour vous y a t'il une incidence car pour moi oui Sur le descriptif de ton tuto tu dis de flacher le boot image après la ROM. De plus le descriptif d’installation du fichier image n'est plus a jour, j'ai du pomper sur une ROM concurente pour l'installation. J-P
Oui, les devs disent de flasher le boot.img avant la rom. Ce qui est logique: si on redémarre sur la rom sans le boot.img à jour, c'est le bootloop assuré. Le colonel corrigera cela à son imminent retour, sûrement.
bonjour je peu enfin profité de HRHD sans problèmes. par contre je suis déçu de ne pas pouvoir installer LeeDroid Tweek, je l'ai sur mon sensation et s'est bien pratique. Y à t'il d'autre tweek fonctionnel sur ARHD ? J-P
Est-t'il nécessaire de faire une calibration de la batterie à chaque changement de rom grâce à l'outil Android battery calibration ? Suivi de trois cycle complet pour une autonomie optimale ?
J'en suis à mon deuxième cycle de vidage et remplissage batterie avec calibration pour cette rom : Touch X-Treme 2.1.0 l Battery efficient l base:1.29.401.7 l AROMA, et l'autonomie à l'air meilleure tout de même, après il faut voir sur le long terme.
Ce qui me semble indispensable par contre c'est de purger les statistiques batterie (dans le recovery) de temps en temps et de faire une charge et décharge complètes. Je l'ai fait récemment, j'en suis à 31h depuis la dernière charge complète et il me reste 44%. Utilisation "normale" : quelques coups de fil, gmail, calendrier, un peu d'internet (mais pas de jeux).
C'est ce que j'ai fais Tu veux dire des décharges et recharge complète de temps en temps aussi ? C'est pas trop mauvais pour la batterie car plusieurs topics sont contradictoires et au final je ne sais plus :/ J'ai vu grace a un menbre de ce forum qu'il fallait eviter de les recharger a 100 % et decharger a 100% continuellement car c'était les batterie Li-po et que leur puissance peuvent diminuer avec le temps
@Mr Ventura moi je peux te dire d'après ceux que j'ai lu sur cette génération de batterie on à garder de mauvaise habitude je m'explique
charger la batterie tous les jours sans qu'elle soit vraiment pas vide ne pose pas de soucis sur la durée de vie de celle-ci au contraire elle n'aime pas les recharge quand elles sont complètement vide
@Mr Ventura moi je peux te dire d'après ceux que j'ai lu sur cette génération de batterie on à garder de mauvaise habitude je m'explique
charger la batterie tous les jours sans qu'elle soit vraiment pas vide ne pose pas de soucis sur la durée de vie de celle-ci au contraire elle n'aime pas les recharge quand elles sont complètement vide
Tout à fait d'accord, il n'y a plus d'effet mémoire sur ce type de batterie et il est même néfaste de les vider à fond, je me suis mal exprimé. Perso je purge les stats batterie et fait une charge complète. Il semblerait que cette manipulation logicielle ait un impact sur la décharge mais ensuite peu importe si tu recharges à 50% ou 20%. Et oui inutile de se prendre la tête. On charge quand on en a besoin et que l'on a une prise ou un ordi à disposition.
@reptylman : as-tu bien suivi toutes les étapes : délocké le bootloader, installé le recovery 5.8.3.1, super wipe, installé le boot.img 5.x.x sous windows (ou mac ou linus (:-) ) puis la rom 5.1.0 depuis le recovery (ou la rom puis le boot.img peu importe l'ordre) ?
La rom ne s'installe pas , elle dit aborted.. Je sais pas comment faire, je peux plus rien faire avec ... j'ai acces au hboot, fastboot, recovery ( cwm 5.8.3.1 ).. Vous n'avez pas d'idée ?.. Merci d'avance..!
Peut-être ton fichier de rom est-il corrompu. Il faudrait essayer de le retélécharger, vérifier le md5 fourni sur le site xda et retenter une installation. C'est ce que je ferais si j'étais certain que mon recovery est bien installé ainsi que mon boot.img et que j'ai fait le superwipe.
C'est ce que j'ai fais Tu veux dire des décharges et recharge complète de temps en temps aussi ? C'est pas trop mauvais pour la batterie car plusieurs topics sont contradictoires et au final je ne sais plus :/ J'ai vu grace a un menbre de ce forum qu'il fallait eviter de les recharger a 100 % et decharger a 100% continuellement car c'était les batterie Li-po et que leur puissance peuvent diminuer avec le temps
C'est pas des batteries Li-po, c'est des Li-ion sur nos One X.
Merci pr cette précision Gill merci a htc surtout pr la légéreté quand mes potes vois mon one X eux qui ont la plupart des iphone me disent : on a limpression qu on a rien dans la main quand on le tiens, hey ouais made by htc
perso je suis revenu en stock rom relock ect , et je tien facile 1 jour et demi en utilisation intensive , grâce a la 1.29 , je n'ai aucunement besoin de refaire toute ces démarche pour installé une custom rom .
je le ferai peut-être quand elles seront plus aboutie dans quelque mois , et quand un outils de flash sera sortit (odin like)