N'est t'il pas grave de flasher le boot.img apres le flashage de la rom custom ? Car j'ai toujours procédé de cette manière et cela a toujours fonctionner. Je tiens a préciser que lorsque j'ai flasher la ROM, je fait un reboot HBOOT tout de suite après
Retour sous Sense après une longue de traversée du désert avec un S2 puis un Note ... Mon One X etait d'origine SFR moi Orange donc, desimlock, déverrouillage Bootloader, root et bien sur flashage de l ARHD (mon custo fétiche depuis mon HD2) l'autonomie n'est pas géniale par rapport au Note mais meilleure qu'un 4S par exemple mais ce qui me gene le plus c'est le WIFI. Puissance nulle chez moi... j'ignore si ce soucis vient de la ROM ou du X
bon vu que demain c'est repos on y va, passage en 6.0.0 après un passage en RUU 1.29.401.11 pour une base propre...
Oui ça me semble le plus propre à faire. Perso je procède ainsi si je veux mettre à jour la radio et le hboot en plus de la rom :
Install de la dernière ROM AR HD correspondant au RUU que je vais flasher par la suite. Backup de mon installation. Relock du bootloader Install de la RUU correspondant à la rom que je viens d'installer , j'insiste. L'avantage étant que ça m'installe la dernière radio et le dernier hboot. Unlock du bootloader Install du Recovery Install du boot.img (probablement superflu du fait de l'installation de la ruu mais bon...) Restore de mon dernier backup pour récupérer les données perso
Comme ça j'ai la dernière radio et le dernier hboot et je ne perds aucune donnée ni configuration personnelle et ça ne prends que 20'. Il est indispensable de faire un backup initialement après avoir installé la ROM qui correspond au RUU que vous allez flasher car si vous faites le backup d'une ROM antérieure au RUU que vous allez flasher, vous ne pourrez plus restaurer ce backup à la fin pour récupérer vos données perso. J'en ai fait l'expérience, c'est probablement lié au S-ON : on ne peut pas flasher un RUU antérieur à celui installé précédemment et on ne peut pas restaurer un backup basé sur un RUU antérieur à celui installé.
J'espère avoir été clair. Si mon expérience peut servir à d'autres...
il ne reste plus qu'a attendre un S-OFF pour pouvoir avoir une base nette (le CID bloque pour le moment l'install d'un RUU officiel) et ne plus avoir ce soucis de WiFi ... Merci pour le retour en tout cas
@ Iguane je fais pareil sauf pour le backup/restore je réinstalle tout, mais ça c'est du détail, l'important c'est le passage par le RUU, ça met en place les bons fichiers qui vont bien
@pierremarie est ce que tu as restaurer tes paramètres wifi via titanium? En effet, le mieux est des fois de n'utiliser Titanium que pour la restauration d'application.
@pierremarie est ce que tu as restaurer tes paramètres wifi via titanium? En effet, le mieux est des fois de n'utiliser Titanium que pour la restauration d'application.
non je n'avais pas encore installé TB (que je ne n'utilise que très peu préférant réinstaller mes applis une à une via le market ce qui me permet d’éviter les surplus )
salut a tous. j'ai une question. lorsque je souhaite changer les effet audio. Vous savez on peut choisir son casque entre différent model de beat (beats solo, beats pro,beats studio ect....). Et la dans cette rom je n'ai pas le choix il n'y a que le beats solo. Et-ce normal ?
Bonjour je suis nouveau et je voulais vous demander à.quel moment cette rom apporte un plus car ayant tourné sur l officielle deux semaine je lui trouve aucun interé . Et aussi qui trouve comme moi que le navigateur web est moisi avec son recentrage des pages on ne surf pas librement
Bonjour je suis nouveau et je voulais vous demander à.quel moment cette rom apporte un plus car ayant tourné sur l officielle deux semaine je lui trouve aucun interé . Et aussi qui trouve comme moi que le navigateur web est moisi avec son recentrage des pages on ne surf pas librement
Moi je le trouve parfait ce navigateur! sans oublier l'option lire ,du bonheur!
honnêtement j'ai suivi les prérequis et pourtant j'ai recommencé car les détails du tuto (pour nous les débutants) ne sont pas complet.
3) installer une Rom Ensuite 2 options s'offrent à vous, flasher une nouvelle ROM, dans ce cas téléchargez celle que vous voulez, placez la sur votre téléphone en mode stockage de masse, et flashez là en mode Recovery...
( faire dans le recovery avant d'instale wipe cache/factory reset etc... ne sont pas dit) serait 'il possible d'avoir un tuto pour nous les nuls (heuuuuuuu même si j'ai l'impression de me sentir tout seul) du moins j'en ai plein la tête et je ne sais plus par ou aller. c'est assez confus...
Je demande trop je m’excuse si je fais remonter les soupirs.
J'ai bien fais correctement l’installation du super wipe puis la ROM hd6... j'enchaine sur l'installation du boot.img mais là je dois mal faire
je m'explique: une fois telecharché je le copie dans SDcard puis retourne en mode -power puis copie le ficher "Flash_boot_6.0.0" dans le dossier fasboot racine C: puis cmd je marque tout bien fastboot flash boot (Flash_boot_6.0.0)je fais entrée " error:cannot load 'flash_boot_6.0.0 c'est ou mon erreur ???
Il ne faut pas que tu copies le fichier "boot.img" sur ton téléphone.
Pour flash le boot.img, il te suffit de lancer le fichier "install-boot.bat" qui se trouve dans le fichier ZIP Téléchargez ceci & exécutez "install-boot.bat" v6.0.0.
Bien sur, il faut que tu décompresses le fichier ZIP avant sur ton PC. Et que ton téléphone soit connecté en USB sur ton PC et qu'il soit en mode fastboot.
Ok d’accord très bien j'ai de-zippé et lancé le "fishier instal-boot-windows" puis j'ai fais 2 fois sur une touche et maintenant c'est fini, rien ne se passe, je redémarre la bête ?