Oui je pense que un wipe peut régler ça. J'avais eu le même soucis après une manoeuvre sur mon GN2 et ça été réglé comme ça. Tu démarre ds le recovery et là tu as "wipe cache partition".
Il y a peut-être une alternative, via Paramètres, Sauvegarder et Initialiser : il y a là la possibilité de remettre tout d'enquêter. Ca fait sans doute la même chose...
Oui je pense que un wipe peut régler ça. J'avais eu le même soucis après une manoeuvre sur mon GN2 et ça été réglé comme ça. Tu démarre ds le recovery et là tu as "wipe cache partition".
Merci de ton aide, mais je viens d'essayer, et ça ne fonctionne pas. Je fais bien un wipe, mais une fois le GS3 rebooté, idem.
Merci aussi rdg, pour pour ta solution, il faut que le GS3 soit rooté ?
A tout hasard, avant de changer de ROM, quelle est la différence entre la ROM I9300XXELLC_I9300XEFELL1_XEF (Open France) (No-Wipe) et I9300XXELLC_I9300VGFELL2_VGF (Open France) (No-Wipe)
Bonne nouvelle, j'ai installé la ROM "I9300XXELLC_I9300VGFELL2_VGF" et le souci avec S-Voice est résolu. Je ne sais pas si ça vient juste de la ROM, ou si par erreur, la dernière fois, j'avais chargé la ROM dans Odin plutôt sur la ligne Phone que PDA ?!
En tout cas, ça marche, plus de plantage, et réponse à peu près correcte à mes questions ;o)
Par curiosité, sais-tu quels sont ton CSC (sans doute VGF maintenant) et ton Product Code ? Pour avoir les infos de base, tu peux taper *#1234# dans le "téléphone". Sinon, il y a l'appli Check Fus, qui marche mieux que ce qui est écrit dans Google Play, du moins pour récupérer les infos.
Tu peux installer n’importe quelle rom sur ton appareil (mais limite toi déjà aux européennes, sinon avec les autres tu peux avoir des surprises). Samsung ne publie jamais de changelog, il faut glaner les infos à droite à gauche avec les retours utilisateurs.
une question "bête" par exemple la dernière qui est sortie "l’italienne" est compatible avec nos appareils (je suis hors opérateur) donc XEF
Oui, elle est (théoriquement) compatible, mais elle arrive avec un CSC "ITV", pas "XEF". Quant à te dire si ITV correspond à un opérateur italien particulier ou pas...
nethiery a écrit:
je peut donc la mettre sur mon appareil mais y'a t-il un changelog quelque part pour voir ce qu'elle amène ?
Pour les changelogs, on peut malheureusement se brosser : Samsung est très cachottier sur ce sujet
Par curiosité, sais-tu quels sont ton CSC (sans doute VGF maintenant) et ton Product Code ? Pour avoir les infos de base, tu peux taper *#1234# dans le "téléphone". Sinon, il y a l'appli Check Fus, qui marche mieux que ce qui est écrit dans Google Play, du moins pour récupérer les infos.
Voilà pour moi : AP : I9300XXELLC CP : I9300XXELLA CSC : I9300VGFELL2
une question "bête" par exemple la dernière qui est sortie "l’italienne" est compatible avec nos appareils (je suis hors opérateur) donc XEF
Oui, elle est (théoriquement) compatible, mais elle arrive avec un CSC "ITV", pas "XEF". Quant à te dire si ITV correspond à un opérateur italien particulier ou pas...
Le Open c'est pour les Roms nues. Donc tout ce qui est Open France, Open Italy ou autre ne sont pas des roms opérateurs.
rdg a écrit:
Ça correspond à ce que tu viens de flasher mais quel est ton Product Code, c'est à dire ce qui est vraiment propre à l'appareil que tu as acheté ?
Avec CSC Select (gratuit sur playstore), celui en tête de liste est celui d'origine de l'appareil.
Dernière édition par kamso le Lun 28 Jan 2013 - 13:33, édité 1 fois
Bon : ça confirme quand même qu'on peut avoir des phénomènes bizarres quand on met une ROM dont le CSC ne correspond pas exactement à ce qu'il y a dans le Code Produit.
Le symptôme le plus évident est le pré-remplissage des APN téléphoniques qui correspond au pays de la ROM (après wipe) mais il peut y avoir des loups plus subtils. Par exemple, après avoir flashé une UK, je me suis retrouvé avec un clavier Samsung qui merdouillait (affichage AZERTY mais frappe QWERTY).
Bref : il vaut toujours mieux s'attendre à des (petits) désagréments.
On peut aussi avoir le même soucis que j'ai eu sur mon GN2 et que j'ai pu régler avec l'aide de Sccip et de guict, le soucis de mise à jour du micrologiciel pas prise en charge sur Kies et la recherche de mise à jour OTA qui merdouillait.
Je crois que le mieux c'est de vérifier d'abord son CSC d'origine avec Check Fus, et si on veut flasher que des roms stocks d'un pays, modifier le CSC d'origine à l'aide de CSC Select et flasher le firmware correspondant. Là on se retrouve avec les 2 CSC (appareil et Rom) uniformes.
Ca m'a aussi réglé pas mal de petites choses notamment avec S-voice qui ne retrouvait pas l'alarme lorsque je lui disais d'en activer une.