Merci initiale449, bon je vais mettre jour mon profil et passer par la case présentation avant qu'un modo me tombe à bras raccourcis dessus ^^ (ce sont des excuses, oui je sais ca y ressemble pas)
Bonjour tout le monde je suis sur cette rom version 8.0 et je voudrais tester d'autre Roms, je peux changer de rom sans autre ou il y a quelque chose de spéciale a faire avant pour ne pas briquer mon phone ? je crois qu'il fallait formater avec un logiciel spécial car elle est formaté en ntfs 7 ou quelque chose comme ca?
La première chose à faire est de faire un backup total. J'utilise RomManager et ça marche très bien. Ensuite je sauvegarde(régulièrement)mes applis avec titanium backup pour pouvoir les réinstaller d'un seul coup dans une autre rom. Ensuite tu choisis la Rom que tu veux essayer et tu la télécharges en vérifiant le MD5sum. Ce sera un fichier zip à copier à la racine de ta sd card Tu redémarres ton DHD en mode recovery et tu fais un full wipe. Ensuite tu flash ta nouvelle rom
Je voulais savoir qui quelqu'un sur ce forum est chargé de faire remonter les bugs recensés à la team CoreDroid ou s'il faut que j'aille déposer mes doléances sur xDA ou directement sur le site de CD ?
C'est un peu triste que plus personne n'est rien à dire de constructif sur cette mouture, a part se plaindre de Capy pour ses autres ROM !!!
Bon je vous fais mes retours après plus d'un mois d'utilisation sans infidélité (pourtant la 8.2 est longue à venir...)
PB 1 : le plus génant pour moi, le market : très très lent.... plante de temps en temps, malgré l'effacement des données utilisateurs
PB2 : le WIFI : connexion plafonné à 72 Mb en wifi N alors qu'avec les anciennes version, j'étais au delà de 100 Mb mais j'ai également changé de box.
Qui peut m'indiquer sa vitesse max chez Bouygues avec radio et ril 12.62.60.27, idem avec les autres box
PB 3 : l'application Découpeur de sonnerie, n'est pas utilisable, on ne peut pas utiliser toutes les fonctions car l'appli n'est pas adaptée à la taille de l'écran DHD
en fouinant, j'ai pu mettre la main sur la 3.2.0 du Market. Toutes les MAJ dont le téléchargement ne démarrait pas se sont bien déroulées avec cette nouvelle version. Si la vitesse s'est améliorée, le market reste lent malgré cela.
@tout le monde :
Je n'ai donc plus que 2 soucis avec ROM :
Je voulais savoir qui quelqu'un sur ce forum est chargé de faire remonter les bugs recensés à la team CoreDroid ou s'il faut que j'aille déposer mes doléances sur xDA ou directement sur le site de CD ?
Bon je vous fais mes retours après plus d'un mois d'utilisation sans infidélité (pourtant la 8.2 est longue à venir...)
PB 1 : RESOLU le plus génant pour moi, le market : très très lent.... plante de temps en temps, malgré l'effacement des données utilisateurs Soluce : télécharger et installer Market 3.2.0
PB2 : en cours le WIFI : connexion plafonné à 72 Mb en wifi N alors qu'avec les anciennes version, j'étais au delà de 100 Mb mais j'étais chez Free FreeBOX V5. Depuis j'ai changé de FAI. Qui peut m'indiquer sa vitesse d'accroche WIFI-N chez Bouygues et autres box des FAI avec radio et ril 12.62.60.27, Merci d'avance de vos nombreux retours, car cela peut venir, de la ROM, de la Radio/RIL, du chipset de la BBOX
PB3 : en cours l'application Découpeur de sonnerie, n'est pas utilisable, on ne peut pas utiliser toutes les fonctions car l'appli n'est pas adaptée à la taille de l'écran DHD et on accède pas aux fonctions
J'ai installé la dernière version de cette rom quand elle est sortie, elle est super le seul problème c'est l'agenda, en vue mois par mois il manque la dernière semaine et le dimanche est coupé. Vous avez aussi ce problème ?
@ howytabs : oui tu as raison, c'est le meme problème que l'appli découpeur de sonnerie, elle n'est pas "resizé" à la résolution du DHD, donc la vue est tronquée, et meme certains boutons sont tronqués.
Si l'appli s'affiche mal, le widget calendrier lui s'affiche correctement et permet une vue globale mensuelle en attendant les correctifs.
La version 3.2 du market est nettement plus rapide !. Pour le reste je passe le bébé
gringonono a écrit:
en fouinant, j'ai pu mettre la main sur la 3.2.0 du Market. Toutes les MAJ dont le téléchargement ne démarrait pas se sont bien déroulées avec cette nouvelle version. Si la vitesse s'est améliorée, le market reste lent malgré cela. : merci pour l'info.
Bon ben à l'utilisation, la 3.2 du market n'arrange pas vraiment les choses.
En approfondissant les recherches sur XDA, certains dev. sorte leurs toutes dernières ROM avec une version downgrade du market en 2.3.6. J'ai trouvé cette version sur le net, et j'ai remplacé la 3.2. Utilisation immediate, sans ancune latence.
BEMOL : il faut se retaper toutes les applis pour cocher les MAJ auto, car ce paramètre à sauté. Ensuite, intégration des MAJ dans la ROM à l'aide de Titanium Backup, et hop, ça roule