Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

description[AIDE]Problème ecran, plus d'image. Empty[AIDE]Problème ecran, plus d'image.

more_horiz
Bonjour,
J'ai récemment eu un bon problème avec mon HTC.
J'étais en train d'arroser et mon portable à glisser de ma poche, il est légèrement tombé dans l'eau (pas trempé juste éclaboussé).
Donc après gros moment de stress, séchage etc...
Il remarchait niquel, puis le tactile à commencer à déconner ( à savoir tourner le menu, ouvrir des applications etc..)
Je l'ai éteint, puis rallumer, ça allait niquel, quelques bugs mais sans plus.
Je me re-cale avec le portable, et l’écran a commencé à vibrer et puis plus d'image.

Le portable marche, il s'allume, rétro-éclairage, vibreur, son, bouton on/off qui marche mais je n'ai plus d'image,
je ne sais pas comment faire, le sav de NRJ m'envoit sur les roses direct..

Merci à vous.

Dernière édition par Moza le Lun 4 Juin 2012 - 14:35, édité 1 fois

description[AIDE]Problème ecran, plus d'image. EmptyRe: [AIDE]Problème ecran, plus d'image.

more_horiz
Bonjour Moza

Pas top ce qu'il t'arrive... Teste la méthode, 1 jour dans du riz pour absorber l'humidité... sinon c'est démontage et nettoyage Rolling Eyes

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE]Problème ecran, plus d'image. EmptyRe: [AIDE]Problème ecran, plus d'image.

more_horiz
Je ne pense pas que le riz soit encore utile, mon portable ne marche plus depuis déjà 5 jours, j'aurais du le faire au début :/ .

Ce n'est pas trop difficile de démonter et de nettoyer le portable ? (je suis vraiment une brêle en réparation) .

Je ne sais pas si je tente de l'envoyer a Cordon Electronics, avoir 200€ de réparation pour mon htc ça me ferait mal.

more_horiz
As tu accès à la batterie sur ton mobile (je ne connais pas) ?

200 € ? la réparation... autant en acheter un autre !

more_horiz
Oui j'ai accès à la batterie.

J'ai dis au hasard les 200€ mais je sens une facture salée si je l'envois :/ .

more_horiz
Enlève ta batterie et tente le passer un sèche cheveux, pas trop chaud, pas trop près... ensuite laisse le un peu ouvert.
Nettoie les contacts de ta batterie au passage... Shocked

more_horiz
Déjà essayé le coup du sèche-cheveux sans aucune amélioration.

Avec quoi je dois nettoyer les contacts ?

[Edit : Je viens de voir un truc sur la batterie, il y a les 4 contacts et il y a une sorte de trace au milieu de chaque carré.. ]

more_horiz
Tu supprimes les traces d'oxydation.... un petit tournvis peu faire l'affaire

Les traces ? de l'oxydation je pense !

more_horiz
Aïe, ma batterie s'oxyde donc ... c'est bien ma veine ça.

Merci de tes réponses, je vais essayer de le démonter vu que dans tous les cas le sav me fera payer.

more_horiz
Nettoie les contacts batterie déj, avant de le démonter !

more_horiz
Comment faire pour les faire partir avec le tournevis ? J'ai l'impression que les traces se creusent encore plus

more_horiz
Ta batterie est peut-être fichue... bizarre que les contacts soient altérés à ce point.

more_horiz
En tous cas, elle marche :/ .

J'ai une photo même si on voit rien (Blackberry en portable d'échange ça pique.)

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/577/img00220201202021530.jpg/

Donc sur les 4 carrés on voit une bonne trace.

more_horiz
Pas trop important, à voir la photo... démontage peut-être du mobile pour continuer le nettoyage ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: