5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "165", modifier la valeur "180" par "200" :
Tu voulais dire remplacer par 165 non ? Pour être vraiment sure de pas faire de bourde ^^
Et une question comme ça, changer cette valeur modifie quoi dans le recovery ?
Les "fc" ce sont les message d'erreur qui me disent que les appli se sont fermé ? ça peut aussi être dû à la vitesse de ma carte ? J'ai une sandisk classe 2, elle fait du 6mo/s, j'ai une samsung classe 10 mais elle est plus lente ..
Edit : J'ai fait avec 165 et ça marche ! pour l'instant tout est ok, mais j'ai l'impression que le hd2 peine un peu à tenir la cadence quand même ^^ Merci beaucoup pour l'aide !!
Cette valeur alloue l'espace nécessaire à la rom pour s'installer. trop petit, ça coince et ne s'installe pas, trop grand, tu perds inutilement de l'espace. 165 est la bonne valeur, perso je mets toujours un peu plus 175 dans ce cas, tu peux avoir des secteurs morts sur ta carte (tu peux la vérifier avec minitools). Avec Android, la classe 10 est inutile, une bonne classe 6 fait l'affaire. Celle-ci par exemple est excellente, je l'ai achetée en G-B , pas cher et d'origine, pas une copie, (pardon si je n'ai pas le droit de mettre un lien commercial, le modo effacera au besoin):
Pour me situer, je debute dans le flashage de mon HD vers Android et j'ai utilisé cette ROM. Et grace à vos tutos, j'avoue que ca se passe pas trop mal ! Mon HD2 tourne android !! J'ai cependant quelques questions : - concernant le partionnement de la carte SD, j'ai une 16Go et lorsque je suis le tuto, je m'y perd : dans mon cas on m'a demandé 2 fois une partition ext. Pour l'une j'ai choisi 1024, l'autre "skip" et pour le swap, j'ai aussi choisi "skip". Ai-je bien fait ? (j'ai pas trouver 0). - j'ai ensuite formater ext4. C'est bon ? - et derniere petite question pour installer les applis sur la carte SD. J'ai recupere DT 2.7.5.2-EXT4 puis apres avoir flashé la ROM, j'ai reproduit le process avec ce zip. J'ai "wipé" les caches. Mais comment puis-je savoir si tout est OK? J'ai l'impression que lorsque j'installe une appli, ca se passe sur la memoire interne (uniquement 256Mo c'est pas enorme). Ai-je oublié une etape ?
Je suis pret à tout reprendre à 0 si besoin pour une bonne optimisation de l'install.
D'avance un grand merci pour votre support. Et encore bravo pour vos tutos (c'est mon manque d'experience qui me fait patiner dans la semoule )
Si tu as installé Titanium (et c'est indispensable pour la sécurité et le bon état de tes nerfs en cas de réinstallation), en bas de la page d'accueil tu verras le partitionnement de ta carte. Très facile aussi de vérifier par les paramètres système, tu ouvres l'onglet stockage et il te donne la valeur du stockage interne. Si ton ext4 est prise en compte tu liras un valeur d'environ 1go puisque tu as choisi 1024
Ok merci pour l'info, si je vois que mon tel apprécie vraiment pas la classe 2 j'en prendrais une
Class2, cela va ramer un peu mais si tu n'utilises pas la gestion A2sd d'une partition EXt cela ira...
Mais sur des Roms qui utilisent nécessairement la partition EXT car not' Hd2 n'a pas assez de Nand cela ramer sur... et ton install dans ces cas là durer un certain temps
Si tu as installé Titanium (et c'est indispensable pour la sécurité et le bon état de tes nerfs en cas de réinstallation), en bas de la page d'accueil tu verras le partitionnement de ta carte. Très facile aussi de vérifier par les paramètres système, tu ouvres l'onglet stockage et il te donne la valeur du stockage interne. Si ton ext4 est prise en compte tu liras un valeur d'environ 1go puisque tu as choisi 1024
Merci pour l'aide, Titanium me rapporte les infos suivantes : ROM systeme : 173MB (143kB libre) Interne : 246MB (143MB libre) Carte SD : 13.7GB (10.5GB libre) Carte SD (a2sd) : 2.11 GB (1.99GB libre)
J'ai du me louper pendant les creations des partitions, j'ai 2Go au lieu de 1 mais je pense que ce n'est pas grave (?).
Cela correspond-il à une installation correcte du a2SD ?
@Capliorr : Oups désolé, je n'avais pas mis la bonne valeur. Mais effectivement, il fallait modifier "180" par "165" (Et non "200" que j'ai modifié sur mon post au cas où).
En tout cas, content que tout fonctionne bien pour toi maintenant Même si comme te l'a dit BZH et Bertgau, ta carte SD Class "2" est un peu légère .
Par contre ta Nand System passe, ne change rien pour l'instant, mais c'est short ROM systeme : 173MB (143kB libre) ...
Merci Bzhmobile ! Par contre le "short ROM system" reste un peu obscure pour moi donc je garde le conseil "Ne change rien" et je vais farfouiller sur le forum pour mieux comprendre
Le Recovery a une une répartition courte pour la partition system, avec seulement 143 kB de libre, on peut difficilement faire plus ajusté... Excuse pour le franglais
Le Recovery a une une répartition courte pour la partition system, avec seulement 143 kB de libre, on peut difficilement faire plus ajusté... Excuse pour le franglais
Pas de souci : l'anglais n'est pas un probleme, c'est plutot les notions techniques qui se cachent derriere les termes Y a-t-il alors un moyen d'augmenter l'espace ? Est-ce que c'est lié au choix du Recovery (165) ? Encore désolé pour toutes ces questions de débutants.
Je suis sur la version SD, mais peut-être que vous allez pouvoir me renseigner ou m'orienter?!? Les applis TV, comme SFR TV, neufbox TV et CANAL+ ne fonctionnent pas, les vidéos ne se lancent pas, sur les applis SFR, j'ai le son quelques secondes, l'écran reste noir et j'obtiens le message "Désolé, la connexion a été interrompue..."
Quelqu'un aurait une idée, incompatibilité de ces applis avec nos HD2 sous ICS? Modifications/réglages/paramètres à effectuer?
Ok pour la sd Pas très important, je m'en sert plus pour de la bidouille que pour une utilisation quotidienne, alors tant qu'il réagit un minimum ça me va ^^ A voir sur la durée si la sd en patie vraiment Au niveau conso de batterie par rapport a sense, cette rom en use moins ? A première vue j'ai l'impression mais en même temps pas de carte sim dedans juste la wifi d'activé..
Elle tient un peu plus, ensuite tout dépend de l'utilisation que chacun en fait, je passais relax 24hrs sans recharger sur la v.1.4 comparé à la Energy qui me tenait 20 avec la même configuration Mais comparer sense à une non sense cela n'a pas de sens
L'accélération matérielle nous permettra de filmer, de voir les vidéos sans saccades et pour cela il faut que les pilotes des différents chipset vidéo cpu soient opérationnelles, ce qui pour le moment n'est pas le cas du au fait qu'ics sur nos HD2 est un portage donc tous ces pilotes sont à trouver, créer et adapter pour nos petit HD2 ce qui n'est vraiment pas aisé
D'accord ! En effet il manque encore deux trois truc à ics sur hd2 du coup.. J'ai vraiment du mal à imaginer le boulot qui doit être fait pour adapter une rom, la version d'android etc selon l'appareil .. Ça doit pas être une mince affaire.. Dès que je commence ma formation info je cours apprendre tout ça ! ^^