Mais avant tout tu fais un Backup de ta rom via le Recovery avec MAGLDR. Ensuite, tu fais une installation propre, tout les wipes (Data, Cache, Dalvik).
Puis dès que tu as finit, tu démarres ton téléphone, tu configures la rom (langue, compte Gmail, .....). Et tu redémarres, tu vas dans le Recovery et tu fais "Backup et Restore", "Advanced Restore", tu choisit ton dernier Backup et tu fait "Restore Data". Dès que c'est terminée, tu démarres.
Tu vas te retrouver avec la rom v1.4 et tes données
Je me répète (désolé) mais je crois que dans la multitude de posts récents ma question est passée à la trappe J'utilise l'application RTL et depuis que je l'ai mise sur ICS, impossible d'écouter quoique ce soit en streaming (direct, ou même accès aux autres émissions). Je ne sais pas s'il y a des utilisateurs de cette appli ici qui pourrait me dire si ça fait pareil ou pas chez lui ? A chaque fois j'ai échec réseau (pourtant je suis connecté en wifi à la maison).
Sniff, j'ai le don pour chier mes flashages moi... J'ai fais un backup complet l'autre jour (backup/Restore => Backup). J'ai fais tous les Wipes. J'ai retéléchargé la 1.4. J'ai Flashé la 1.4. Je me suis connecté avec mon compte Google. J'ai redémarré le portable. J'ai Restauré le backup (Backup/Restore => Avanced Restaure => *Selection du backup complet). J'ai redémarré et là, mon portable reste bloqué sur un écran noir... =(
En fait c'est uniquement dans l'application RTL pour écouter en streaming ou pour accéder aux émissions en réécoute. Ça le fait en data et en wifi. Je pense que c'est un bug de l'appli lié à ICS car ça fonctionnait bien avec mon ancienne ROM. J'ai essayé avec l'appli Rires et chansons et je n'ai pas le soucis.
Dernière édition par Flat-twin le Ven 30 Mar 2012 - 17:06, édité 1 fois
Je ne peux pas congeler avec la version gratuite de titanium backup. Mais je pense que je vais faire remonter le soucis dans un commentaire sur le googleplay
Bonjour tout le monde, j'ai enfin pu passer hier soir sur NexusHD2-ICS-CM9_V1.5, grâce a l'aide de colonel59 J'aurais des questions précises sur cette rom - peut-on trouver une sorte de "mode d'emploi" - y a t il une possibilité d'éteindre complètement le tel car seuls les modes avion, normal, vibreur et muet sont proposés - je suis passé de WM6.5 htc hd2 vers cette rom et j'avais fais une sauvegarde des contacts, messages, ... via Pim backup. quand je replace le logiciel dans la µsd avec le fichier de sauvegarde, quand je le lance, rien n'est fait, c'est comme si le fichier pimbackup.exe était assimilé comme un contact par la rom
J'ai bien trouvé le menu pour éteindre, en effet, j'ai eu beau passer des heures hier soir et ce matin, y'a pleins de trucs sympas. sinon, j'ai téléchargé sms backup and restore mais il ne trouve pas mon fichier sur la µsd, comme si cela n'était pas compatible. photo de l'emplacement des fichiers (.exe et .pib)
Comment-ça l'autre jour pour ton Backup ? Tu n'en as pas fait tout à lheure avant de flasher ?
Tu as oublié une étape non ? As-tu fait "restore data" après avoir sélectionné ton Backup ?
Bonjour, J'avais fais un Backup avant de passer en 1.5, et j'ai fais aussi un backup avant de flasher pour retourner en 1.4. J'ai juste voulu utiliser l'autre backup pensant que toutes les appli qui tournaient en 1.4 tournaient bien donc par précautions j'ai pris un backup un chouilla plus vieux (je n'ai presque rien installé entre temps donc c'est pas grave). Mais bon je vais utiliser le backup que j'ai fais juste avant de vouloir retourner en 1.4. Le problème n'est pas de là. (Si je pars d'un backup complet).
J'ai bien restauré avec restore data dans "Avanced Restore".
Mais j'ai résolu mon problème en fait.
Car en fait dans l'ordre j'ai : - backupé le tout - wipe ce qu'il fallait - flashé la nouvelle rom (en 1.4) - connecté mon compte google (sur la nouvelle rom qui se lançait très bien) - rallumé le portable - restauré les données (avanced restore => restore data => selection du backup) - Et Là j'avais mon problème d'écran noir. Mais je l'ai résolu en mettant à jours la 1.5 (en la flashant sur la 1.4).
Bon certes je me retrouves avec la 1.5 mais j'ai toutes mes données ^^".
Je sais pas si tu as pu tout suivre, mais je vais rester en 1.5 (ça à l'air de moins consommer que hier). Ne t'embêtes pas pour moi ^^"
Merci Beaucoup. Jvous renvois un retour dès que je l'ai testé sur une plus longue durée =)
Bon un petit retour après quelques jours. La v1.5 fait s'emballer mon portable, un radiateur de poche ! Ne parlons pas de la batterie qui fond à une vitesse avec cette chaleur...
J'ai réussi a retourner sur la v1.4 tout compte fait, et j'y reste en attendant ^^". J'aimerai savoir si la 1.5 ne pompe la batterie qu'a moi ou a d'autre aussi ?
Je l'avais installé, tu m'avais dis que rien n'était anormal ^^" De toute façon je pense prendre une version stable et sûre pour que j'arrête de batailler avec mon portable =) La MIUI 2.3.30 !
Ce n'est pas le micro de ton Kit Piéton qui est cassé ? Il faudrait que tu essayes de trouver une application qui testes le micro pour voir si il est reconnu.
J'avais avant la rom Bichon, et pour celle-ci, il était indiqué que le micro du kit pieton ne fonctionnait pas; donc je me posais la question pour celle-ci.
Oui il faudrait que je trouve une application ou un autre tel. pour vérifier mon cordon. merci
j'ai abandonné les rom Bichon (qui sont très belles) car j'avais des problèmes. J'ai essayé une MIUI et la tosti mais je suis revenu à la NEXUSHD avec Apex que je trouve très bien. J'attends comme beaucoup l'accélération matérielle ! Pour le moment je n'ai pratiquement pas de blocages ... alors je reste sur cette ROM.
Pour en revenir au kit pieton, Non je ne peux pas appeler ou raccrocher avec; uniquement entendre.