Bah...alors patiente un peu...l'accélération matérielle arrive (HWA). Il y a déjà des ROM dispo, mais pas encore ça pour la cam...encore que je n'ai pas essayé le patch dessus...
Je subis un nouveau problème... De temps en temps, sans raison apparente, et de façon totalement aléatoire, ma SIM se verrouille... Je suis obligé de remettre mon code PIN. Le reste du téléphone/OS/applications reste opérationnel. C'est depuis ce matin, ça s'est produit une bonne demie douzaine de fois... J'ai rebooté le téléphone au cas où, mais ça se produit toujours (encore à l'instant... Pfff....)
Une idée ?
Merci d'avance.
Dernière édition par B@rberousse le Mer 2 Mai 2012 - 15:06, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une précision.)
Non, j'y ai bien pensé mais c'est arrivé alors que je l'avais entre les mains.
ttersu a écrit:
ou alors un mauvais contact sur la sim
Ah ! Ca, je n'y avait pas pensé... je vais creuser de ce coté là... Mais je doute, c'est arrivé avec le téléphone posé sur le bureau à coté de moi...
Est-ce que ça peut être (bon... on rentre dans la 6ème dimension, au moins..) provoqué par un "signal" envoyé par mon fournissuer pour pallier à des problèmes d'antennes ? Du genre pour "forcer" un renouvellement d'adresse IP ? Parceque bêtement, aujourd'hui, je n'ai quasiment pas pu avoir de connexion Internet via mon téléphone.. Et depuis que j'ai quitté le boulot, j'ai retrouvé l'accès Internet, et je n'ai pas eu à nouveau à saisir mon PIN...
Dans paramètres, Réseaux sans fils, décoche itinérance des données, vérifie que tu as toujours accès à Internet et patiente pour voir si ce 'phénomène' se reproduit...
Mon retour après 2 jours d'utilisation: ¤ Bonne autonomie en utilisation. ¤ Connexion WiFi, Data, GPS tout est ok pour moi. ¤ ROM stable, pas de force close pour l'instant... ¤ Remplacement de Tribuchet par Apex Launcher est tout roule
¤ Quelques lags mais ça doit être mon utilisation avec Apex car le peu de temps que j'ai utilisé Tribuchet c'était fluide. ¤ Le multitouch est fou fou... mais si je ne me trompe pas, je crois que c'est le point noir de toutes les ROM ICS sur HD2 ^^ ¤ Dans le menu ~Parametre système -> Interface -> Status bar~ les paramêtres "Battey status style" et "Alternate signal display" ne fonctionne pas
Mon retour après 2 jours d'utilisation: ¤ Bonne autonomie en utilisation. ¤ Connexion WiFi, Data, GPS tout est ok pour moi. ¤ ROM stable, pas de force close pour l'instant... ¤ Remplacement de Tribuchet par Apex Launcher est tout roule
¤ Quelques lags mais ça doit être mon utilisation avec Apex car le peu de temps que j'ai utilisé Tribuchet c'était fluide. ¤ Le multitouch est fou fou... mais si je ne me trompe pas, je crois que c'est le point noir de toutes les ROM ICS sur HD2 ^^ ¤ Dans le menu ~Parametre système -> Interface -> Status bar~ les paramêtres "Battey status style" et "Alternate signal display" ne fonctionne pas
Pour la conclusion, je reste deçu pour l'instant
Essaie l'AOKP de xylograph, tout fonctionne correctement avec les patches: accélération matérielle, youtube, APN, GPS... Elle tourne avec fluidité (et avec apex sur mon HD2): ni FC, ni reboot sauvage.
Merci à toi bertgau pour la petite idée, j'avais l'intention de tester "Unofficial AOKP for HD2" mais j'essayerai celle que tu dis aussi met moi le lien si tu peux ^^ a moins que ce soit celle la.
Sinon les ROM avec des patchs et des patchs.... je suis pas trop fan , je préfère attendre un peu que les développeurs intègrent les patchs.
Le kernel HWA de Tytung est sur XDA mais il lui manque quelques correctifs présents dans celui de Rick notamment l'affichage du bouton sur l'appareil photo.
Xylo a dit sur XDA qu'il ferait des patches pour corriger les différents problèmes rencontrés par les utilisateurs histoire qu'il n'y ai pas trop d'attente car c'est plus rapide que de recompiler la rom.
Et je dirais même plus: Rick c'est d'la balle! Merci ghenarys de m'avoir assuré de son utilité, ma prudence de chacal me faisait un peu hésiter. L'avantage de la rom xylo est qu'elle est bien suivie et rapidement évolutive, plus que la nexus de mon point de vue.
Bonjour, Y'a un truc que j'ai pas du comprendre, ou que j'ai mal fais mais quoi ? J'ai fais un task29 J'ai flasher la rom leo j'ai installer MAGLDR J'ai flasher DT-CM7-2.7.5.3b4-EXT4-B0-signed J'ai créer une partition via recovery et quand je lance Titanium backup Queudalle j'ai que 3 ligne mais pas "Carte SD (a2sd)" Qu'est-ce que j'ai oublier ?
As-tu partitionnée ta carte avec une partition EXT4 ? Si oui, re-flash DT-CM7-2.7.5.3b4-EXT4-B0-signed et reboot sans faire rien d'autre et vois ce que ça fait.... Si tu as rien change ton recovery à 180 au lieu de 165 et recommence ça devrait être bon ^^
En fait la MIUI ICS je l'utilise avec Apex car je n'ai jamais aimé le launcher MIUI, et sous MIUI Gingerbread j'utilisais LauncherPro Sense UI...
@ AbaddonDR
Si tu as bien une partition Ext4 et que ce n'est pas pris en compte il faut que tu reflashes après avoir augmenté ton Recovery comme le l'indique Kevisann (ajoute 5 ou 10 à ta partition système).