Il y a quelques jour, mal m’en a pris de vouloir installer, sur mon EVO 3D, un petit programme qui prend la pulsation cardiaque avec l’APN. J’avais déjà installé un de ces programme sur mon DESIRE ce qui n’avait posé aucun problème.
Comme cette application ne fonctionnait pas et en plus a planté, je l’ai désinstallé. Depuis plus d’APN. L’appli APN ou camera se lance mais l’écran reste noir avec un léger rétro-éclairage.
J’ai fais une sauvegarde de l’appareil et fait un reset. Le problème était toujours présent.
J’ai cherché plusieurs façons de régler le problème et j’en suis venu à réinstaller la rom.
Mon appareil est rooté avec ClockWorkMod Recovery 5.0.2.0 d’installé. Je l’avais mis en S-OFF mais chose bizarre il ne l’est plus…
Le tel étant acheté d’occasion sans operateur, j’ai essayé d’installer la rom d’origine avec le fichier « RUU_Shooter_U_HTC_Europe_1.20.401.8_Radio_10.59.9020.00_10.15.9020.06_M_release_219793_signed.exe »
Apres avoir essayé trois ou 4 fois, la rom ne passe pas message d’erreur :
RUU (surligné en orange) Security fail! (noir) Update fail! (rouge)
Du coup, j’ai extrait la rom du RUU et essayé de l’installer manuellement depuis Rom Manager en la renommant : PG86IMG.zip Apres 3 ou 4 fois mail malheureusement il ne reconnait pas le fichier comme une rom à flasher. le recovery n'a pas l'air de fonctionner correctement les commandes dans le menu ne fonctionnent pas. obligé de retirer la batterie pour eteindre l'appareil.
Le tel est actuellement en rom stock
Android 2.3.4
Sense 3.0
Nunero logiciel 1.20.401.8
Version du noyau 2.6.35.13-g47321df HTC Kernel@and18-2 #1 SMP PREEMPT Mon oct 3 13.56.34 CST 2011
Version de la base 10.59.9020.00U_10.15.9020.06_M
No du Build 1.20.401.8 CL105308 release-keys
Voila je ne sais plus trop comment faire pour essayer de remette l’appareil entièrement d’origine pour essayer de régler le problème de l’APN ou éventuellement le renvoyer en rep.
Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos conseils
Je suis impatient de vous relire.
Dernière édition par riricr le Mar 5 Juin 2012 - 22:42, édité 1 fois
Bonjour Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
"Relocked" est normal si tu as utilisé htcdev.com pour déverrouiller ton bootloader, et oui cela "peut" faire sauter la garantie, pour le reste rien ne me semble étrange dans ton bootloader
Je te conseillerai d'installer une rom custom pour voir si l'appareil photo fonctionne ou pas. En installant une rom custom, tu es sur au moins de garder ton recovery et restant Unlocked et S-OFF.
Ensuite tu suis le tuto pour downgrader ton Hboot, repasser S-OFF et avoir la mention Revolutionary a la place de Relocked.
Une fois que tu as ca, tu check ton bootloader et si tu as ceci : ***REVOLUTIONARY*** SHOOTER_U PUT SHIP S-OFF RL HBOOT-1.49.1107 eMMC-boot Oct 3 2011, 15:03:01
Seulement si tu as ces 3 lignes, alors tu peux continuer pour flasher une rom custom.
Pour flasher un recovery : Télécharges ce recovery : http://downloads.unrevoked.com/recoveries/cwm-4.0.1.4-shooteru.img
Ensuite place le dans ton dossier fastboot et flashe le en tapant ce code : fastboot flash recovery cwm-4.0.1.4-shooteru.img
Une fois que tu as fini, tu places le zip de la rom téléchargéé a la racine de ta carte SD et tu la flashes via le recovery en faisant d'abord un full wipe.
Cette fois ci je pense qu'il faut l'envoyer au SAV...
Tu l'avais acheté ou ton EVO 3D? Chez un opérateur ou bien tu l'as acheté sur un site ?
Si à l'origine ton EVO 3D était une version dite nu tu peux suivre la suite, sinon dis le moi
Si il était bien nu alors LETS GO, il faut avant toute manipulation rebloquer ton bootloader.
Via fastboot tu rentres ces codes la :
Code:
fastboot oem lock fastboot reboot-bootloader
Ensuite tu télécharges si tu ne l'as pas encore le RUU_SHOOTER_U_HTC_Europe_1.20.401.2.exe
Une fois téléchargé, tu flashes la rom normalement
A la fin, tu peux revenir dans ton bootloader pour voir si tu as bien ceci. Le hboot peut etre 1.49.0007 mais des que tu feras la mise a jour du téléphone, tu passeras en 1.49.0018
***RELOCKED*** SHOOTER_U PUT SHIP S-ON RL HBOOT-1.49.0018 eMMC-boot Oct 3 2011, 15:03:01
Le seul gros probleme que je vois la dedans c'est le fait que le bootloader indique RELOCKED ce qui peut poser probleme au niveau de la garantie. Malheureusement je ne sais pas comment revenir en LOCKED comme a l'origine
il est en rom nue acheté chez MobileZone en suisse
je vais faire tout ça
et pourquoi la rom RUU_SHOOTER_U_HTC_Europe_1.20.401.2.exe et pas la RUU_Shooter_U_HTC_Europe_1.20.401.8_Radio_10.59.9020.00_10.15.9020.06_M_release_219793_signed.exe ?