Concernant le WIFI, je vais faire les essais avec autres ROM ce soir. Par contre, j'ai un autre problème de freeze et qulques reboots. J'ai augmenté la fréquence mini dans smartass V2 à 384 etj'ai en max 1075. Je ne pense pas que le problème soit dû à la carte SIM freemobile! J'ai vu que quelqu'un d'autre avait ce problème: kernel responsable? J'espère que ces questions ne vous importunent pas. J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice mais je n'ai pas la possibilité de donner des conseils, n'en n'ayant pas les compétences. Merci donc de votre aide.
Il est vraiment important de faire une install clean pour éviter les problèmes (reste de rom précédente en mémoire par exemple). Pour les problèmes de wifi ou de com en général, cela peut venir de la rom radio pas adaptée ou qui fonctionne mal. je reflasherai une radio clean et réinstallerai tout sans toucher aux fréquences processeur ou autre pour éviter de cumuler les problèmes. Perso, je ne suis resté sur la 5 SE, c'est celle qui me donne le meilleur de mon HD2, une super réception, Gsm et wifi. J'avais avant beaucoup de problèmes de réception et mon telephone rebootait régulièrement. J'attends une version aussi efficace que la 5SE avant de changer. (regarde ma signature si ça t'intéresse).
Merci beaucoup pour vos échos. Je n'avais pas l'impression de scroller dans du beurre avec la SE comme c'est le cas avec la nouvelle version (surtout sur le bureau Apex). Mais j'avais peut-être fait une erreur et je n'avais peut-être pas de reboot intempestifs (ils arrivent généralement en sortie de veille). Mais je change tellement souvent que je ne me rappelle plus... Ce matin mon téléphone chauffait.. 44° et la batterie fond à l'utilisation (en veille -2 à 6 Ma donc bon).
@ LA_777: je fais bien des installs clean. Task 29, clk et tout le touti... Ma base est donc propre. J'avais fait des tests de WIFI avec le système vierge de toute autre modification. Mais le résultat était le même... J'avais bien regardé ta signature lorsque je cherchais des radios. Je n'avais pas trouvé de lien pour la télécharger par google. La version Pirana VH est-elle particulière?
Je vais remettre le clock standard. Essayer une autre ROM. Par élimination, je verrai en effet ce qui provoque ce problème de Wifi. Merci encore.
Et, en effet, Dolphin est pratique; je préférais la v7.6 à la 8.
la radio Vh 12.6 pyrana était intégrée à la rom pyrana wm vh 12.6, c'est une rom radio que j'ai depuis très longtemps sur mon hd2, depuis que pyrana a sorti sa vh12.6, l'a t-il modifié?. en tout cas j'ai fait tourner un paquet de rom avec et jamais eu le moindre soucis. donc si tu veux la radio de la vh 12.6, il faut que tu install la rom wm vh12.6 et après, la rom android que tu veux. Cherche sur le forum, rom WM et tu trouveras, les roms pyrana pour le hd2. pour task 29.
j'ai voulu installer cette rom ce matin et je reste bloqué sur le logo animé icecreamtosti. j'ai refais l'installation en task29 + + ad hard reset + wipes caches et aucun changement. j'ai aussi testé avec 5/200/5, 5/180/5, 10/200/10, 10/180/10 et toujours pas de changement. je vais revenir sur la version precendente v1.0 AOKP B35 puis relancer l'install de la v1.1 par dessus. je vous tiens au courant. pour l'instant l'install de la v1.0 se passe nickel, je suis sur l'écran "code pin"... je tente de l'écraser par la v2.0
bon ben toujours bloqué sur le logo animé. je reinstall la précédente, dommage...
petite précision, j'ai testé avec et sans "dtapps2sd-CM6N-2.7.5.2-signed.zip"
Dernière édition par warnerdark le Jeu 17 Mai 2012 - 9:13, édité 1 fois
Allons bon, et j'allais me laisser aller! Ne fais pas des tasks 29 à chaque fois, tu finiras par épuiser ce vieux HD2, faut respecter le papy. Un peu HS: je trouve que le wifi n'est pas très bon chez moi, j'ai tendance à mettre ça sur le compte de la box numéricable. Bref je change parfois de rom radio pour voir, entre la 2.12.50 et la 2.15.50, sans grande différence. Ce matin j'ai eu l'idée de recharger une 2.15.50.14 toute fraîche, pour remplacer celle qui me sert depuis 2 ans: http://www.rhiffsta.ch/LEO_Radio/list.html (la première de la liste) et: j'ai gagné 2 barres en réception au fond de l'appart
une tite question, comment puis-je extraire la rom radio de ma rom pyrana vh 12.6 pour l'avoir sous la main, sachant que c'est un fichier nbh et pour ne pas à avoir à passer par l'installation de la wm complète. est-ce que les rom radio s'altèrent avec le temps? faut-il les réinstaller de temps en temps?
une tite question, comment puis-je extraire la rom radio de ma rom pyrana vh 12.6 pour l'avoir sous la main, sachant que c'est un fichier nbh et pour ne pas à avoir à passer par l'installation de la wm complète. est-ce que les rom radio s'altèrent avec le temps? faut-il les réinstaller de temps en temps?
Normalement non, mais un fichier peut s'altérer lors de sa copie, mystérieux phénomène souvent constaté, qui ne trouve son explication que dans une approche dialectique de l'Univers Pour le reste de ta question, ça dépasse mes faibles compétences!
il me semble qu'à un moment j'avais un logiciel, qui me permettait de compiler et décompiler les roms wm (oui j'ai essayé un moment de cuisiner mes rom wm, mais par manque de temps j'ai tout laissé tomber).