Si tu veux réinstaller la v0.11 de Tosti, le partitionnement en "5/200/5" c'est beaucoup trop mais après tu peux quand même garder cette configuration si tu veux changer de rom.
Rien de grave ne peux arrivé si tu as un partitionnement trop grand sauf que tu perds bêtement de l'espace mémoire.
Sinon, essaye la Nexus-HD2 ICS pour voir si ça va mieux pour toi.
Edit : Essaye d'installer ce fichier pour activer la partition EXT 3 si tu es sur de bien avoir une partition EXT3 :
DT 2.7.5.2-EXT3
1. Pour la Tosto 0,11 il faudrait combien ? 2. J´ai fait mon partitionnement via le recovery installé avec le MAGLDR 1,13, l´ecran du reco est noir et le texte est orange, il ne me laisse pas choisir le type de EXT.. J´ai pourtant bien installé ce fichier hier. Je réessaye et te tiens au courant.
Il faut surement attendre une nouvelle version qui améliorera la fluidité et rapidité de la rom.
C'est une version jeune et en plein développement depuis l'arrivée de l'Accélération Matérielle.
Edit : @Tony : Je pense que tu devrais mettre un recovery de "5/130/5" voir "5/150/5" pour la Tosti v0.11.
Pour ton Recovery, je pense que tu as une partition EXT3 mais il faudrait en être sur, tu devrais regarder un logiciel ou sur ton MAC directement pour connaitre le type de partition EXT.
Pareil pour moi, je trouve. Ralentissement à gogo. Ouvert des différents menus assez long par rapport aux autres ROM. C'était plus rapide au temps de la milestone_5_v2 pour ma part. Cela m'embête un peu de downgrader, j'ai essayé un autre ROM et je trouve que cela le fait moins quand même mais bon nostalgique de la tosti j'ai été (^^ dédicace). Bonne flashouille à vous.
EDIT: @tony, pour la tosti v11 c'était 130mb si tu utilises hd2toolkit tu auras un recovery plus récent, enfin je ne sais pas si cela change grand chose quand même.
Je viens de reinstaller le aPP2sd EXT3 on va voir. Edit: écran figé sur unlock screen après le reboot suivant l´install. reboot via pin rouge au dos du tel.
1. Sinon Colonel tu disais la ROM HD2, est ce aue je peux l´installer avec CLK, et un DATA qui fonctionne ? (sans PC c´est quand meme plus simple)
2. Quel recovery permet de choisir le type de partition EXT ? D´après mes souvenirs le reco v.5 (bleu) le permettait quand j´etais en CLK.. 3. C´est possible de mettre a jour uniquement le Reco en MAGLDR ? 4. Merci Xinor
Pourquoi tu n'as pas essayé d'installer le fichier que je t'ai donné Tony ?
Si tu es en MAGLDR, c'est le recovery de Dansta qui permet de choisir entre la partition EXT3 ou EXT4.
Si tu veux changer les valeurs du recovery, il faut que tu utilises l'option 5 - USB Flasher qui te permet d'installer le recovery. Suit cette procédure :
Spoiler :
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 5M system ya 130M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
Pourquoi tu n'as pas essayé d'installer le fichier que je t'ai donné Tony ?
Si tu es en MAGLDR, c'est le recovery de Dansta qui permet de choisir entre la partition EXT3 ou EXT4.
Si tu veux changer les valeurs du recovery, il faut que tu utilises l'option 5 - USB Flasher qui te permet d'installer le recovery. Suit cette procédure :
Spoiler :
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 5M system ya 130M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
J´ai installé le fichier que tu m´as filé, juste le nom qui n´est pas identique.. je l´ai pris en poste 1. / je suis au bureau et ne peux pas DL de fichier)
Le spoiler que tu m´as mis c´est pour changer la valeur du reco ? ou pour changer la valeur du Reco de Dansta ?
Est ce que tu penses que je peux installer la HD2 en CLK avec un data qui marche
Depuios 4 reboot mon écran est Figé au lock screen, depuis que j´ai installé cet app2sd..
Comme tu es en Magldr tu peux changer pour ce Recovery qui EXT4 mais te permet de formater soit en EXT3 soit en EXT4 ext4 Maglrd Recovery for EU Recovery de Dansta en 230
ouep, je pense faire des infidélité et allez voir ailleurs le temps que ca ce stabilise, pour une ICS avec accélération matérielle vous me conseillez quoi(mis a part paraniod) ?
Hello Je reviens à vous. Nexus HD2 installée et au top. vraiment une tuerie Fluidité au RDV.
Seul hic, Titanium ne voit pas d'EXT4, bien qu'au boot du téléphone j'ai un script de MAJ. Avant d'installer, j'ai reformaté la partition EXT3 et EXT4, et ai flashé le DT-CM7-2.7.5.2-EXT4-signed après le 1er boot, en faisant les 2 wipes comme indiqué..
Ais je manqué qq chose?
EDIT:
MER**DE.. Il n'y avait pas les petites phrases en rouges, du coup j'ai un recovery de 165 et non 170... ceci explique cela. Je suis en CLK, donc je peux changer la taille du système, seulement je dois reflasher après ? Quelle est la marche à suivre svp? Si je fais un backup depuis le recovery, je pourrai le restaurer malgré un système de +5Mb ?
Par contre, Tony tu es sur la Nexus maintenant ? Si oui, il vaut mieux parler de tes soucis sur le bon topic qui se trouve ici pour ne pas polluer ce topic :
Forfait Illimythics 5 Webphone L 1H[changer d'abonnement] 1H 7jours/7 Appels Voix métropolitains vers mobiles et fixes
Inclus dans le forfait : - Surf sur Internet et mails illimités 24h/24 sur vote mobile - Texto et MMS illimités 24h/24 - Sélection de chaînes TV - Accès à SFR Wifi en illimité - Facturation à la seconde - Minutes reportables - Présentation du numéro - Alerte Conso - Facture sur internet - Double Appel - SFR Monde - Option 3G+
Je ne peux pas avoir la TV, la chaîne démarre bien et au bout de 5/10 seconde un message parait: 3 Une erreur s est produite. Vérifiez votre connexion 3G ou Wifi...."
Cela doit être leur appli qui n'est pas complétement compatible avec ICS (pas sur) mais visiblement ce soucis existe sur d'autres appareils ou Roms en ics...
Est-ce que tu as regardé dans la rubrique SFR si quelqu'un(e) a posté sur le même sujet?