Le sous-traitant peux en effet se rendre compte que le téléphone a été débloqué et que tu as installé une rom custom. Maintenant est-ce qu'ils vont refuser ? Je ne sais pas mais ce n'est pas encore arrivé. Surtout qu'il ne regarde même pas le Bootloader et la mention "LOCKED", "RELOCKED" ou "UNLOCKED".
Deux personnes sont dans ce cas, ils ont du renvoyés leurs téléphones sans pouvoir rebloquer le Bootloader et installer la rom stock officielle. L'un a un problème de batterie qui est H.S et l'autre a un problème d'USB donc il a déchargé ça batterie. Ils vont nous tenir au courant et on saura si Cordon Electronics font attention à ce genre de chose.
Ce qui est sur, c'est que HTC dans la plupart du temps refuse de réparer un appareil si le bootloader a été débloqué. Mais il est très rare que le téléphone soit envoyé au SAV d'HTC.
Je me permet de poster car j'ai envoyé mon one x en garantie pour défaut du tactile ,il est arrivé aujourd’hui hui et aucun souci de prise en charge. Pour info il était RELOCKED voila!!!!
Sinon y a t il un tuto pour mettre son one X en S-OFF
Oui en effet, ce topic permet de suivre l'avancé du S-OFF, malheureusement pour le moment le projet est au point mort et le thread sur XDA est fermé. Ils n'avancent plus depuis quelques mois suite à différentes difficultés rencontrés.
Bonjour colonel 59 tu est partout dit moi du hd2 au one x Merci si je comprend bien il faut pas trop conté dessus et mieux vaut voir du conter des Rom custom
, j'essaye d'être présent pour aider les personnes qui ont besoin d'aide Et bien sûr, de faire vivre les sections dont je m'occupe.
Oui pour l'instant, il ne faut pas trop compter dessus, les développeurs sont dans une impasse. Donc si tu veux te lancer dans le flash, ... tu peux y aller mais il faudra toujours passer par un PC.
Je rajouterai que c'est possible depuis longtemps de déverrouiller le Bootloader et rooter le HTC One X et One S. Par contre, nous sommes toujours un peu limité à cause du S-OFF.
Petite question "HS", on a déjà vu sur ce forum certains membres avec un tel S-OFF. Si les devs arrivaient à en posséder un, n'auraient-ils pas plus de chance d'avancer ?
Le soucis, c'est que d'apres ce que j'ai compris, le S-off peut ^^etre mis en place, mais n'est pas stable. de plus à chaque mis à jour, il faut tout recommencer et attendre certain fichiers de HTC
Aucune nouveauté n'étant apparue depuis des mois, faut-il se résoudre à considérer qu'on n'aura jamais le S-Off sur HOX ? Etonnant autant de résistance de la part d'un outil informatique, de nos jours. Surtout avec l'armée de devs qui s'y sont attaqués. Je vais finalement franchir le pas et déverrouiller le bootloader pour libérer mon HOX.
Merci aux devs de xda pour le mal qu'ils se sont donné, et aux membres de generationmobiles (en particulier Colonel59) pour le suivi de cette affaire.
Il n'y a pas d'armée de devs qui s'y attaquent juste 2-3 amateurs officiellement sur xda, après on ne sait pas..
Et ils ont en leur possession des One X déjà S-OFF, il est possible de le mettre S-OFF mais il faut goldcard + jig, et ce n'est pas une méthode grand public.
L'objectif sur xda est de trouver une méthode grand public comme sur les autres HTC, et ça n'a toujours pas été développé
Ca va etre marrant la tete du mec, surtout quand Dorzyo et moi on lui a demandé si le HTC 8X supportait le Wifi Direct, il nous a répondu "C'est quoi ça ?!" .
Ca dépend sur qui tu tombe, si c'est un "simple commercial" ou quelqu'un plus au courant du coté technique...
Sinon en ce qui concerne le S-OFF, ils sont un peu en train de se remettre en question en interne a ce sujet, et je pense que les modèles 2013 reviendront aux origines... Wait&See!
Ils ont quand même un peu évolué puisque depuis le site d'HTC on peut unlocker pas mal de bootloader.
Mais il demeure que leur sécurité supplémentaire n'a aucun sens, je comprends qu'ils tiennent à leurs droits propriétaires surtout s'agissant de Sense, mais là c'est une sécurité hardware je vois pas l'intérêt sur du matériel non propriétaire (même le leader du marché Samsung ne le fait pas ...). Si c'était pour faire du Apple à la vue de leurs chiffres c'est un peu foiré...
Je n'ai jamais été à un afterwork, je vais pas leur prendre la tête avec mes questions qui n'intéressent personne
@poggus, tu verra mais la pluspart ne sont que des hôtesse ou des mecs qui pour certains ont découverts les appareils qui ont dans la main seulement quelques heures avant l'afterwork. Alors leur parler de S-off je pense que tu va avoir quelque réaction du genre ou