Le développement du S-OFF n'est pas abandonné mais il tourne au ralentit car c'est les vacances. Il y a moins de monde pour aider, ... Donc il faut attendre, ça reprendra surement en Septembre.
Non pas encore, le développement, la recherche pour débloquer le S-OFF est un peu en pause car c'était la période de vacances comme pour tout le monde . Le développement va repartir la semaine prochaine je pense avec la rentrée.
Mais sache que toute nouvelle avancée, je le post sur ce topic donc consulte-le de temps en temps.
Dernière édition par colonel59 le Dim 2 Sep 2012 - 12:01, édité 1 fois
Ils sont dans une impasse pour l instant. La seule méthode fonctionnelle est l officielle qui nécessite un fichier en provenance d HTC donc non distribuable. N attendez pas trop du S-OFF car je pense de plus en plus qu il n arrivera jamais
Comme beaucoup, j'attends moi aussi la possibilité de passer en S-Off. C'est vrai que l'attente se fait longue, mais je suis sur que les Dev qui sont dessus font de leur mieux. J'admire d'ailleur ce qu'ils arrivent à faire. Un grand merci à eux. Je ne suis pas sur que le S-Off me soit indispensable, j'aimerai juste avec l'accès Root, et peut être quelques légères modifications aux Roms d'HTC (jauge batterie, Icones d'activation wifi, BT, GPS... dans la barre de notif...) bref, je crois rien de plus que ce qu'une Rom custom me permettrait... mais sans faire sauter la garantie. D'ou ma question, la voie suivie pour le S-Off, devrait bien permettre de faire tout ça sans passer par le déblocage HTC, et donc sans apparaitre sur une liste noire des appareils sans garantie ? Non parceque si au final, ma garantie s'envolle aussi, pour moi, il n'y a pas d'avantage à attendre le S-Off plutot que deverouller le Bootloader maintenant.
nous faisons tous passer nos HOX sur dese roms customs et rien n empèche de faire marche arrière pour le renvoyer en SAV si tu veux laisses toi guider pas à pas par nos tutos et tu ne reviendras jamais en ROM Custom (ou bien même tu mettras en accès root avec une rom d origine)
quoi qu'il arrive, dés que tu modifie ton appareil et l'Os, ta garantie sautera. Cependant, sache que le bootloader se rebloque aussi rapidement qu'il se débloque
Sur mon ancien Galaxy S, j'avais changé de Rom et j'étais bien Root. Je pense que ce téléphone était déjà S-Off, parceque les Rom custom pouvaient être installées par le Recovery. Mais alors, quel est l'avantage du S-Off, facilité de la manipulation pour changer de Rom ? Si la garantie saute dans tous les cas, je crois que je ne vais pas attendre. Il me semble que la garantie qui saute, c'est la garantie logicielle... en cas de panne matérielle, avec impossibilité de remettre une Rom originale, le SAV fera son boulot ?
Le S-OFF est la dernière sécurité du téléphone qui bloque quelques fonctions intéressantes du téléphone. Si le S-OFF est débloqué, ça permet de tout flasher via le Recovery (rom custom + Kernels).
Pour le moment, seul la rom est flashable via le Recovery alors que le Kernel (boot.img) est flashable via Fastboot.
Si tu as un soucis avec ton téléphone, que tu dois le renvoyer au SAV et que tu as débloqué le Bootloader et installer une rom custom, tu peux réinstaller la rom stock officielle et bloquer le Bootloader. Le SAV ne devrait pas refuser la réparation sauf si ça part chez HTC (dernier recours) car normalement ça part chez des sous-traitants comme "Cordon Electronics".
Parce que HTC garde les numéros IMEI des téléphones débloqués via le site htcdev.com Et que dans le bnootloader c'est indiqué "RELOCKED" et non "LOCKED".
Merci pour ce complement, pour les avatages du S-Off, c'est ce que j'avais déjà lu. Vu les commentaires sur Cordon Electronics, on préfèrerait parfois que le tél. parte ailleurs. Deux problèmes, s'il n'est pas possible (à cause de la panne) de repasser en Rom Stock et reverouiller le Bootloader, le sous traitant pourra se rendre compte qu'il est dévérrouillé, et donc refuser la réparation ? Si HTC conserve les IMEI des téléphones dévérrouillés, et regarde avant réparation si le téléphone en question fait partie de la liste, alors, attendre le S-Off peut eviter effectivement un refus de garantie ?
Quoi qu'il en soit, HTC peut refuser une réparation matérielle si le logiciel n'est pas en cause ? (perte de grantie totale ou garantie logicielle ?).
Après, j'arrete de poser des questions de garantie ici et de pourrir le sujet sur le S-Off. Mais c'est quand même interessant de savoir s'il y a un avantage dans ce sens.
moi en cas de problème de mon HOX (à l'époque mon HD2) je ne m'embète pas avec la garantie et les réparations..... je le déclare tombé (poussé par un gars dans le métro) et je le renvois après avoir roulé dessus
et oui le vol sans agression ce nest pas pris en charge pas l assurance si je le fait tomber tout seul, j'ai pas de recours si une tierce personne me pousse (même non identifiée) c'est l assurance qui prends le relais
et voilà comment je me retrouve avec un HD2 totu neuf alors que je me suis acheté le premier il y a bien longtemps (et au passage j aiaussi une batterie totue neuve qui tiens bien mieux la charge)
Donc S OFF et relocked ne me gêne pas le moins du monde
et puis dnas 1 ans ou 2 on va tous changer de téléphone et mettre le HOX sur la baie