Tout à fait, au passage Free viens de me donner des nouvelles (j'avais déclaré le problème chez eux il ya un mois) et à décider de me renvoyer une nouvelle carte sim car de leur point de vue ma ligne se porte parfaitement bien... Je vais laisser Voodoo lancé, je verrai bien, "Colonel", y'a t'il moyen d'accéder à un fichier stats du Soft afin de suivre les éventuels plantage sur le réseau ? Et merci pour votre aide.
Dans mon cas pendant 1 mois le one X etait en SAV pour le prob de G Sensor, j'ai donc mis ma sim FREE ds un samsung Galaxy Ace avec un adaptateur et aucun problème, le reseau arrivait tres vite au moment de la mise enn route et jamais de perte J'ai un grand espoir avec la future mise a jour.
Même souci pour moi. Je tanne VIRGIN depuis plus d'un mois pour ces soucis. Parfois, le téléphone retrouve le réseau mais j'ai un message me disant que ma carte sim ne me permet pas de me connecter à ce réseau. Nous sommes nombreux à rencontrer ce pb et à l'avoir signalé à VIRGIN, seulement, chez eux, c'est plus les clients qui se parlent entre eux que VIRGIN qui résoud les pbs.... Visiblement, d'après ce que je lis ici, le pb pourrait venir du téléphone puisqu'il est présent chez différents opérateurs. Mon HTC est nu avec mise à jour effectuée. Savez-vous si une autre mise à jour est prévue pour ce souci???
Ah oui, j'ai oublié de préciser que, quand je passe en mode avion, je ne récupère pas du tout le réseau en retour en mode normal. Le réseau est alors "vérouillé" et au lieu de mon code PIN habituel, il m'est demandé un "code PIN de déverouillage à 8 chiffres"... J'en ai parlé à VIRGIN, mais aucune réponse!!! Une fois que je redémarre mon téléphone, mon code PIN à 4 chiffres est accepté et je récupère le réseau!!!???!!!
On dirait que tu as un autre problème et que ça ne vient pas de ton One X mais plutôt de ton opérateur.
Le numéro à 8 chiffres semble être un code de désimlockage ou un code de sécurité. Il va falloir presser Virgin pour résoudre ce problème ou tu changes d'opérateur.
PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter les doubles posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages.
Parfois, le téléphone retrouve le réseau mais j'ai un message me disant que ma carte sim ne me permet pas de me connecter à ce réseau
C'est exactement le message que j'ai quand je fait une recherche manuelle du réseau et qu'il ne veux pas s'y connecter. Concernant ton problème de code à 8 chiffres, je rejoint Colonel, il viendrai plutôt de chez Virgin mais il est arrive peut être suite aux erreurs de connections de ton one.
Je pense que ça vient également d'un pb avec le téléphone puisqu'une fois que je l'ai redémarré, mon code PIN normal suffit à me connecter... Ce message de carte sim ne m'arrive pas qu'en recherche manuelle... en recherche auto aussi. Je vais attendre de voir si HTC sort une mise à jour bientôt.
Je suis comme vous, chez free et des problemes lors du changement de reseau et surtout lorsque j'ai un reseau limite en accroche, lors de la perte, il a vraiment du mal a revenir, je fais comme vous, des passages avion ou redémarrage pour que ca revienne. J'espere aussi une mise a jour HTC. Je suis non rooté, fait les dernieres mise a jour ota off et one X nu.
Un petit retour avec ma nouvelle sim reçue hier, je me suis rendu compte qu'elle était différente de la 1ère. Après recherche, voilà se que j'ai trouvé : ici Avant, j'utilisais le 2nd modèle, si les utilisateurs de free avec qui le one x pose problème peuvent confirmer qu'ils sont bien en possession de la version 5v. Pour ma part, pas encore eu de perte réseau depuis hier midi avec ma nouvelle 3v, donc pourl'instant sa sent plutôt bon
Perso Free mobile, je viens de regarder ma SIM, 3V pour moi.
Je précise que mon prob n'a rien à voir avec bermick; en effet jamais il me demande autre que mon Pin, seulement il pédale ds la semoule longtemps au démarrage (3mn) pour avoir la téléphonie et ensuite la 3G ou H et 2 à 3 fois semaine il perd la téléphonie et la data, il suffit ou de redamrrer ou plus simplement de passer et resortir du mode avion. Carte testée sur un autre smartphone, aucun prob.
Salut Même problème que toi. Perte de réseau de temps en temps sans aucune raison, je suis chez Free, la sim est une 3V et ma ROM est la dernière en date. J'espère que la prochaine mise à jour règlera le problème....
Bonjour, retour sur ces problèmes de perte réseau, voilà plus de 10 jrs que j'ai ma nouvelle carte sim free et plus d'une semaine que j'ai changé ma rom stock 4.03 pour diverses rom custom toujours sur la base 4.04. Je n'ai plus AUCUNES déconnection de réseau sur le hoc. Donc pour moi le soucis est résolu.
Salut, J ai le meme pb décrit initialement : (suis chez free) perte intempestive du réseau; je ne peux plus appeler plus envoyer de msg plus mail .... rien Picsou148 tu indiques que tu n as plus de problème depuis que tu as "changé de ROM"... - Y a t il un tuto pour faire ce changement de ROM - QUelle "ROM" 4.04 ad tu utilisé ?
Merci pour votre aide C est pénible cet HTC qui permet tant mais qui se bride tout seul ...
Picsou indique qu'il a changé de carte SIM chez Free et depuis ça va beaucoup mieux.
Le problème ne vient pas de la rom Stock ou des roms customs. Mais si tu veux vraiment débloquer ton téléphone et installer une rom custom, regarde dans la section "Tutos et Astuces" du HTC One X, en POS-IT il y a un tuto pour débloquer le bootloader, ...
Ce n'est pas ton HTC qui se bride... prends un autre opérateur et tout passe sans souci... pas besoin de flash, de paramètrages... c'est direct
J avais 1 iphone avant mon HTC avec la meme micro sim (free) je n avais aucun pb .....jamais eu aucune perte de réseau .. Ca va pas tout a fait dans le sens de ce que tu dis .
Mais merci quand meme. J envisage donc de demander à free une nouvelle Sim avant d envisager de flasher etc... mon ONE X
Passe moi ton One X, j'y mets ma carte sim Orange et tout baigne, c'est certain !
Maintenant il existe effectivement des solutions pour arriver à le connecter... mais c'est ch... de devoir le faire avec cet opérateur... en particulier...
Mais il y a des solutions.... Beaucoup ici on des One X avec Free et plus de problèmes