Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
mowtors
KillyTheTroll
freuddy
kris1208
bermick
Reporter
picsou148
colonel59
serguei013
13 participants

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
qu'entends tu par réinitisialiser ? un hot reboot déjà fait aussi mais je vais retester également.

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Hard reset si tu préfères

more_horiz
chose assez bizarre,le hot reboot ne semble plus fonctionner le tel redémarre mais revient sur la même config et memes paramettres

more_horiz
C'est un hard reset qu'il faut faire... pour tout remettre à zéro

more_horiz
peux tu m'indiquer la méthode stp ?

more_horiz
ca y ai c'est fait hard reset effectué et config réseau refaite mais le problème demeure.
j'ai pris descenseur de l’immeuble à l'instant pour tester et le réseau et toujours perte intempestive avec obligation de passer en mode avion pour se reconnecter.

la nuit porte conseil je vais poursuivre les testes demain je pense.

more_horiz
@lenono69

Si vous ne pouvez pas allumer le HTC One X et accéder aux paramètres, vous pouvez toujours effectuer une réinitialisation aux valeurs d'usine en utilisant les boutons physiques du HTC One X.

1.Appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez et maintenez le bouton Alimentation.
2.Attendez que l'écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez les boutons Alimentation et VOLUME -.
3.Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner Réinitialisation d'usine, puis appuyez sur le bouton Alimentation.

Voilà la manipulation à faire avec les touche physique...

more_horiz
merci reporter

je pensais hier avoir bien effectué le hard reset (factory reset) mais en faite non même en suivant la méthode que tu proposes je bascule sur le recovery v 5.8.4.0 et je ne comprends pas pourquoi.
je l'ai réessayé 4 fois.

more_horiz
Là, je suis dépassé, je ne maîtrise pas bien Androïd, attends qu'un membre avec un One X te répondes...
je vais lancer une bouteille à la mer...

more_horiz
d'autre part pour en revenir à mon principale problème "perte de réseau" il y a une information que j'ai pas pensé à mettre dans mon premier post:

j'ai effectivement toujours eu des pertes de réseau depuis que j'ai ce tel et déjà testé 2 autres opérateurs orange et virgin, mais quand je suis partie en voyage aux Antilles cet été free n'étant pas présent dans cette région mon réseau à basculé automatiquement chez Only l'opérateur local (filiale de Bouygues) et la je n'avais aucun problème, j'avais du réseau partout et tout le temps.

more_horiz
ok, merci reporter

j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche sur ce tel

more_horiz
Attends qu'un membre te répondes, j'ai demandé qu'un membre vienne t'aider sur ce souci
Evite les doubles post STP..; tu as le bouton éditer pour corriger ton message ou le compléter...

more_horiz
ok ca marche
merci et désolé pour "le double post" je début

more_horiz
Salut,

Alors pour le hard reset, si tu tombe sur le recovery, c'est pas grave fait un wipe data/factory reset. cela fera un hard reset (perte de toute les données)
Profite en d'ailleurs pour faire un dalvilk cache dans advanced et ensuite reboot now.

Sinon, as tu bien itiniérance des données active

more_horiz
oui itinérance est active j'éffectue les manip de suite et je te tiens informé

more_horiz
oki Wink

more_horiz
voila c'est fait j'ai également re paramétré le réseau comme indiqué sur le site free assistance

j'ai été au sous sol de mon immeuble et suis revenu le problème de réseau demeure
que dois je faire?

more_horiz
Alors là, aucune idée Sad
Essaye en téléchargeant mobileconfig sur google play.

more_horiz
aucun changement. avec mobileconfig
serait possible que cela vienne de la rom que j'ai (SFR 1.29.163.13 avec le maximus v3.0) ? est il possible pour moi de passer en rom stock 2.17.163.4 ou 3.14.163.27 à partir du tuto rom stock de migacsalp
et si oui quelles en seront les conséquences? je pourrais éventuellement faire un retour sav?

more_horiz
Salut,

Normalement, il n'y as pas de raison que cela ne marche pas même avec une ROM SFR.
Si tu change vers une HTC stock, il n'y aura pas de souci pour le SAV HTC Wink

more_horiz
merci pour les info jedi.6

en faite je pensais plutôt passer en rom sfr 2.17.163.4 dans la mesure ou le tel à été acheté chez sfr pour ne pas risquer de faire sauter la garantie lors du retour SAV. et qui sais peut être qu'avec cette rom le problème de réseau sera résolu

more_horiz
Peut être mais je n'y crois pas beaucoup. En tout cas, je te le souhaite.
J'ai bien peur que ce qoit un souci hard type carte radio

more_horiz
jedi.6

ca y est j'ai suivi le tuto de migascalp et je suis maintenant en rom sfr 2.17.163.4. comme tu l'avais pré senti cela n'a rien changé à mon problème de réseau.
je pense me retourner vers le SAV mais j'ai essayé de rebloquer mon téléphone en suivant la la partie 4 du tuto de colonel59 sans succès.

en faite une fois que j'ai fini la manip le téléphone redémarre, bootloader est bien en mode relocked (avec "security warning" surligné en rose) mais je n'ai acces qu'au bootloader et je ne peux pas rebooter normalement mon tel. j'ai du de nouveau dévérouiller et revenir en unlocked pour avoir un démarrage normal

que dois je faire y a t il un autre moyen pour relocker mon bootloader

more_horiz
Salut,

Quand tu est en bootloader, installe la Ruu

more_horiz
mais la ruu est en 1.26 alors que moi je suis déjà en 2.17 cela va marcher ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: