Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[QUESTION] Mise à jour logiciel

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[QUESTION] Mise à jour logiciel Empty[QUESTION] Mise à jour logiciel

more_horiz
Salut,

Quand je vais dans paramètres / à propos du tel je n'ai pas mise à jour logiciel pour contrôler si l'appareil est à jour !!!hallucinant
Je précise que c'est un téléphone orange avec surcouche opérateur acheté en mobicarte, cela serait à cause de la surcouche orange de merde ?

la version de rom est une LE4 et je pense pas que cela soit la dernière ?

Pour virer la surcouche quelle rom stock à flasher via odin pc me conseillez vous ? (en sachant que je veux respecter le CSC)

Merci d'avance, plusieurs questions dans la même question...

description[QUESTION] Mise à jour logiciel EmptyRe: [QUESTION] Mise à jour logiciel

more_horiz
Salut,

Oui c'est étrange, tu devrais l'avoir!!!! Normalement les surcouches opérateurs ne touchent pas à cela.

Par contre ta question est ambiguë, ton appareil étant avec une rom Orange, ton CSC est FTM, et tu as donc la dernière rom en date.

Si tu veux passer en rom Stock, il te faut obligatoirement changer de CSC!!!
Mais lequel???

Si on part sur le XEF (correspondant au GSIII français hors opérateur), la dernière rom en date est la LEF, et si tu souhaites que ton appareil soiy reconnu par Kies pour la suite, tu devras changer le CSC de f"appareil avec SGS CSC Selecteur pour mettre égelament XEF.
(Ceci est valable pour tous les CSC).

Les roms stocks:
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t60771-regroupement-roms-officielles-zones-france-xx-xw-samsung-operateurs-lf6-15-06-2012

description[QUESTION] Mise à jour logiciel EmptyRe: [QUESTION] Mise à jour logiciel

more_horiz
Pas de mise à jour dans à propos du tel !!!!! copie d'ecran à suivre et merci pour ta réponse, tu m'as éclairé concernant le CSC Wink

[QUESTION] Mise à jour logiciel 1155472452

more_horiz
Oui c'est vraiment bizarre, normalement, c'est le premier tout en haut.

Dans tes widgets, tu n'as pas mise à jour logiciel?

more_horiz
Non pas de mise à jour logiciel dans les widgets ! affraid j'ai jamais vu ça !

more_horiz
Oui moi non plus => Change de rom.

more_horiz
apparament la plus récente française et qui est full wipe c'est la : XXALE8

Je dois passer une full wipe je suppose ?
Que vaut cette rom par rapport à la LE4 que j'ai actuellement et dont je suis satisfait niveau fluidité et autonomie ? (Moins satisfait de la sur couche orange et du menu mise à jour manquant...)
Donc Je flash la LE8 wipe puis la LEF non wipe (fr) et ensuite je m'occupe du csc !!!!j'ai bon ?
Merci

more_horiz
Oui, t'as bon...

more_horiz
Ce n'est hélas pas la première fois qu'Orange supprime volontairement cette fonction de mise à jour. Je ne connais pas assez de monde chez Orange, mais ce problème était déjà présent sur le Galaxy S1 d'un ami Sad
Visiblement, le premier opérateur historique n'a rien changé. Il garde ses défauts !
Bonne chance à toi pour l'installation d'une nouvelle rom Very Happy

more_horiz
Pourquoi bonne chance ?

more_horiz
Oups, non il n'y a rien de négatif dans ma phrase. Je ne connais pas les roms du Galaxy S3. Bonne installation smile

more_horiz
@DePassage_68 => Tout comme les autres roms Samsung, ça s'installe tout seul.

more_horiz
Sccip a écrit:
@DePassage_68 => Tout comme les autres roms Samsung, ça s'installe tout seul.
[QUESTION] Mise à jour logiciel 2325459160

more_horiz
Ok, je vous crois [QUESTION] Mise à jour logiciel 750705

more_horiz
Flash en cours...
Par contre après une première recherche rapide j'ai pas trouvé sgs csc selecteur...

Édit : j'ai flashe la LE8 et après le flash j'ai toujours les photos et les applications !!!!!! C'est censé être une full wipe et donc tout effacer ??

more_horiz
Si tu as pris ta rom dans ce post:
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t60771-regroupement-roms-officielles-zones-france-xx-xw-samsung-operateurs-lf6-15-06-2012#931182

le lien vers SGS CSC Selecteur est 2 fois présent dans le spoiler.

more_horiz
J'ai pris les 2 rom sur samfirmware : la LE8 France avec le logo kies grisé et la LEF FRANCE AVEC LE logo kies en couleur puis j'ai flashe les 2 suite à suite ....
J'ai pas perdu les photos ni clé wifi ni identifiant Google, ça ça m'étonne !!

more_horiz
Une belle anime samsung au demarrage, plus de surcouche, à nouveau mise à jour logiciel dans à propos du tel mais apparament pas de wipe ; c'est grave docteur ???
[QUESTION] Mise à jour logiciel 1155584332

more_horiz
Bah ça n'a pas full wiper.... (des fois y a des bourdes sur sammobile)
C'est pas grave, tu as peut être encore des applis Orange, mais maintenant tu peux les virer car elles ne sont plus en rom.

Tu as changé le CSC du tèl? tu es reconnu par Kies pour les mises à jour? (c'est ce que tu voulais je crois)

more_horiz
J'ai juste flashe via odin pc est mon csc est passé de I9300FTMALE4 à I9300XEFALE1

Tu penses que je devrais re flasher avec une vrai full wipe ?

more_horiz
Apparament kies ne le reconnaît pas .... connexion en cours indéfiniment

Édit : après redémarrage du pc et du tel kies se lance mais : votre périphérique ne prend pas en charge la mise a niveau du logiciel via kies....
Je cherche le spoiler !!!! Dsl je fais le boulet

more_horiz
Pour t'aider:
Pour changer le CSC d'une rom multi-CSC, utilisez SGS CSC Selecteur

more_horiz
Sgs csc selector me propose seulement le code FTM

more_horiz
ça confirme que ce n'était pas une rom full-wipe en fait.

tu préfères quoi, reflasher une rom complère ou juste un CSC?

more_horiz
:une rom complète modifira le csc ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: