La puce S4 de mon HTC one S est une MSM8960, or, je pensais qu'en France nous avions que des MSM8260A car pas de 4G ( pas encore ). Ensuite dans les paramètres réseaux et point d'accès j'ai la possibilité de choisir LTE. Puis-je vraiment penser, ainsi, que mon One S est compatible LTE (4G) alors même que je l'ai acheté nu sur un site français ? Merci pour vos réponses.
Dernière édition par Wiccan le Mar 3 Juil 2012 - 10:43, édité 1 fois
Heu... Ai-je à un moment dit que la 4G était en France ? Je parle du smartphone en lui-même... Et de son processeur. Eclaircissons la situation, aujourd'hui, la 4G n'est pas encore présente en France. Je ne confond en rien la 3G+ et la 4G. Je dis juste que le one S comme beaucoup d'autres a une déclinaison LTE. Par exemple, le One X chez nous et son Tegra 3 (non compatible LTE ) ; et one XL aux states et son Snapdragon S4 MSM8960 compatible LTE. D'autres constructeurs font de même. Le truc, c'est que le One S en France est censé avoir un S4 MSM8260A et donc non LTE car comme je le soulignais la 4G en Europe n'en ait qu'à ses balbutiements. Les autres caractéristiques sont les même. Or, j'ai acheté mon One S sur un site français, et j'ai voulu savoir si c'était bien un S4 et non un S3 de remplacement ( certains comprendront ). Et à ma grande surprise, c'était bien un S4 MSM8960. Et ds mes paramètres réseaux j'ai la possibilité de choisir LTE, même si je sais que cela ne fonctionnera pas car on a pas encore ce réseau. Ma question est : est-ce normal ? Alors que je l'ai acheté sur un site français. Mais ds tt les cas, ça m'arrange pour la suite ... M'enfin d'ici que la 4G LTE arrive ... Sera-t-il compatible ?
Bonjour, Oui j'ai bien compris, le fait qu'il soit en mesure de recevoir la 4 G ne signifie pas pour autant qu'il l'utilise... et comme je le précise au-dessus la HSPA+ est déjà considéré comme de la 4g.
Il n'y a donc aucun souci à utiliser ton mobile en France...
Bonjour, Oui j'ai bien compris, le fait qu'il soit en mesure de recevoir la 4 G ne signifie pas pour autant qu'il l'utilise... et comme je le précise au-dessus la HSPA+ est déjà considéré comme de la 4g.
Il n'y a donc aucun souci à utiliser ton mobile en France...
Mais lol sérieux ! Je ne dis pas qu'il l'utilise, puisque ce réseau n'existe pas encore en France, juste si il sera bien compatible et si c'est bien possible... Et le HSPA+ alias 3G+ ou H sur nos smartphone n'est pas du tt de la 4G. Et je me demande qui le considère comme tel. Bref, je réitère ma question pour d'autres qui sauraient peut-être ( les propriétaires de one S et connaisseur de Qualcomm): Mon one S sera-t-il compatible avec la FUTUR 4G en France ? Ou suis-je complètement à côté de la plaque ?
Bonjour daoud333, donc après qq recherche, il s'avère que mon One S est compatible LTE , en effet, il n'y a que le SOC S4 MSM8960 ( comme le mien ) qui est compatible avec le réseau LTE, en Europe il s'agit bien du SOC S4 MSM8260A et donc sans puce LTE.
Pour ceux que ça intéresserait, avant d'acheter le One S, il y a un moyen de savoir si il est équipé du S4 ou S3, vérifiez bien le nom du modèle : Z520e => SOC S4 Z560e => SOC S3 Le S3 serait apparemment uniquement pr le marché asiatique, Qualcomm ayant des difficultés à produire des S4. HTC remplace par des S3 poussés à 1,7GHz... ce qui n'est pas du tt la même chose. Pour la référence du S4, MSM8960 ou MSM8260A, une apk sur google play de type : board info ou device info, vous montrera quel modèle vous avez.
Dernière édition par Wiccan le Lun 2 Juil 2012 - 13:01, édité 1 fois
Je ne tente pas de te vendres quoi que ce soit, tu poses une question, je te réponds... mais je rapporte ce que j'ai pu lire de-çi de-là :
Extrait de là : Réseaux 4G et LTE
Reseau 4G et LTE
Devant les pressions du lobby des télécommunications, l’UIT a toutefois décidé en décembre 2010 d’élargir la définition du 4G. Les opérateurs peuvent ainsi appeler 4G les réseaux HSPA+, LTE et WiMAX. Les fournisseurs canadiens n’ont pas perdu de temps: au début de 2011, ils ont tous rebaptisé 4G leurs réseaux 3G HSPA+ établis autour de 2009.
Au final, même si ton mobile accepte le réseau LTE, il fonctionne aussi sous d'autres standards
Oui, c'est le principal ! J'ai eu un sacré coup de bol la dessus ! J'ai vu qu'ils commençaient à faire des test de "vraie" 4G dans certaines grandes villes, mais à mon avis, il sera vraiment déployé pour tous vers 2015. Sachant qu'ils accélèrent pour contrer le nouvel arrivant... Mais merci de vous être intéressés à mon sujet qui, avouons le, paraît flou. Je pense qu'il serait bon, pour d'éventuels acheteurs, de mettre en post important ou dans les spé du one S, les détails que j'ai fourni plus haut. Merci encore à ce site qui m'a aidé à allonger la durée de "vie" de mon éternel HD2 !