Mon One X est rooté, ma rom est insertcoin 7.30, quant aux kernels j'ai essayé les stock 1.29, 2.05, ainsi que les franco et les faux !
Après de très nombreux essais fructueux je suis aujourdhui confronté à un problème insoluble :
Suite à une instabilité du tél il y a une semaine (cpu bloqué à 1200 mhz...) + bootloops, j'ai fait, comme dab, un full wipe dans le recovery, reinstallé la rom, réinstallé le kernel (erase cache bien sûr !) , et à nouveau gros soucis...
J'ai tout essayé : anciennes versions de mes roms, TOUS mes kernels, full wipes, Erase cache (pour les kernels).
Résultat : Je parviens à avoir le tél A PEU PRES STABLE mais son état de santé est "limite".
De temps en temps le cpu se fige à 1200 mhz puis redémarrage.
Si je décide d essayer un autre kernel (là je suis sous faux03b10) quelqu'il soit, : redémarrages en boucle...
Bref j'ai l'impression d'avoir fait tellement d essais que le tél semble "pollué" et que les full wipe et compagnie ne resolvent pas le probleme...
Ayant mes sauvegardes sur titanium, pas de problème, mon but est de retrouver un tél stable, quitte à "tout remettre à zéro"....
Pouvez vous me conseiller ?
Dernière édition par py_martinez le Ven 6 Juil 2012 - 19:13, édité 1 fois
Pas besoin de manip préliminaires, mais en revanche ca va tout t'enlever (root, recovery custom...). Tu va le retrouver comme à l'origine (sauf qu'il sera encore débloqué)
1/ Si le tél bootloope jusqu'à ce que la batterie se vide, il est ensuite possible de la recharger (parceque pendant qu'il est en recovery ou bootloops, pas de charge batterie) ???
2/Acheté chez RDC, quelle est la probabilité que le sav accepte la réparation si les problèmes persistaient. Car cet après midi j'ai passé 3 heures avant de réussir à ce qu'il ne reboote plus !
3/ Je pense que l'option de thesalan est mon dernier "espoir" non ?
Comme ton tel est nu tu peux installer la RUU correspondante à ta version que tu avais avant de débloquer ton bootloader. Ça te le remettra d'origine . Pour le charger tu le met en mode fastboot mais la charge est très longue et s'arrête toute les heure environ.
1/ Normalement oui (mais il y a eu des cas où le téléphone avait du mal a vouloir recharger..)
2/ C'est un bug logicielle, donc oui c'est pris en charge (ils le renverront direct chez HTC)
3/ C'est la solution la plus sûr!
A ta place, je mettrais directement la rom officielle. Ainsi, tu devrais corriger le problème, et si ca le corrige pas, c'est que t'a un autre soucis et la pas d'autres solutions que le retour SAV (et dans ce cas vaut mieux le remettre d'origine).
Non, quand tu dois renvoyer ton téléphone au SAV, il faut que ce soit indiqué "RELOCKED" au lui de "LOCKED".
Mais ne t'inquiète pas, le SAV prend en charge quand même le téléphone.
Tu peux recharger ton téléphone via fastboot si il y a un problème mais c'est très long.
Edit : Oui Vic propose la même procédure que Thesalan.
Il faut que tu regardes ce topic "Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter et installer des roms customs [WINDOWS]" qui est en POST-IT dans la section "Tutos et Astuces" du HTC One X, partie 4) du tuto.
Edit 1 : Grillé
Dernière édition par colonel59 le Mar 3 Juil 2012 - 19:14, édité 2 fois
Merci Vic et Colonel, je suis déjà rassuré par le principal, à savoir la prise en charge par le sav !
Même si je sais que tout est de ma faute et vient de toute la cuisine que j'ai fait subir à mon One X !
Comme je n'aime pas m'avouer vaincu je vais dès que je serai reposé appliquer votre méthode !
Tout çà parce que j'ai essayé de limiter la fréquence du processeur avec system tuner, que j'ai voulu essayer un script pour permettre au one x d'être multitâche.....
Pas de soucis, tu as fais des expérimentations et ça n'a pas bien fonctionné. As-tu essayé de formater la carte SD en sauvegardant tes données avant sur ton PC ?
Ensuite, tu fais tous les wipes (Data, Cache, Dalvik) et tu réinstalles une rom.
Je pense pas que de limiter la fréquence a pu l'endommager. Mon hd2 a subit ça mais dans l'autre sens pendant pas mal d'années et il a survécu C'est quoi se script ?
J'y ai pensé puis avec tous ces 20 bootloops j'ai oublié mais tu fais bien de me le rappeler !
Là je suis sur une vieille version insertcoin 6.45 pour dépanner, la seule qui soit passée à travers le bootloop, au bout du 20 ème essai, coup de chance...
Le tél se recharge, je me repose ....Mes données et apps sont sauvegardées sur titanium, mes données de la sd, je vais les mettre sur le pc et formater la "sd", pour voir....
Sait on jamais peut être que des "poussières nocives de données parasites" sur la sd sont à l'origine de mes soucis !
Car marre de ne pas pouvoir aller sur internet + dolphin + tapatalk + appygeek, sans que le tél rafraichisse les pages et me fasse remonter les pages à 0!
Le bootloader indiquera "RELOCKED" à la place de "UNLOCKED".
(Si l'appareil redémarre après l'une des commandes, faire Volume bas + Power et Power pour revenir en fastboot)
6) Après tout ça, on peut enfin exécuter le RUU sur le PC. Voilà, vous êtes de retour sur rom HTC officielle""""
Le ruu je le mets OU ? : à la racine de la carte sd ou je la laisse sur mon bureau (pc) ? Je n'ai pas compris cette phrase : "Après tout ça, on peut enfin exécuter le RUU sur le PC." Généralement je flash les roms qui sont à la racine de la carte sd, dans ce cas précis comment procéder ?
Oui tu as tout bon, c'est la procédure du tuto et la bonne RUU. La RUU tu l'as mets sur ton PC où tu veux et tu la lances quand le téléphone est connecté en USB à ton PC et que le mode fastboot est activé via le Bootloader.
Ensuite, tu suis simplement les indications à l'écran.
Grosse panique hier soir : je perds la boule ou j'avais oublié la manip pour forcer le tél à démarrer sur le bootloader :
1/ Il me semblait qu il fallait éteindre le tél en appuyant 10 sec sur power ou avec l'option "éteindre", et qu'au redémarrage il fallait
laisser le doigt appuyé sur volume bas non ?
Au pire : faire power + volume bas 10 sec (pour forcer un redémarrage) et laisser 1 doigt sur volume bas au redémarrage.
C'est bien ca ?
Hier j'ai stressé 1 heure, impossible d'aller sur le bootloader, puis finalement c'est en faisant suivez moi bien :
2/ Power + volume bas 10 sec (pour forcer le tél à clignoter et à se rallumer) et LAISSER les 2 doigts ainsi jusque 10 secondes après le redémarrage pour finir à entrer dans le HBOOT, et accéder au recovery.
Alors j'ai un trou de mémoire, c'est bien la méthode 1/ qui fonctionne normalement non ? Pas la 2/ ?
Bref pour le moment après avoir relocké + RUU je suis repassé en unlock + rom custom comme auparavant et ca semble (depuis 3 heures !) tenir....
Oui pour le coup d'accéder au bootloader je synchronisais mal le moment de faire le power + volume bas, sans doute dû à la fatigue et au stress
En tous cas un grand merci pour votre aide !
Début H.S : J'en étais resté avant le big plantage à 2 series d 'essais qui me tiennent à coeur :
1/Limiter la fréquence maxi des processeurs (ex : 1000 mhz) pour les jeux peu puissants (afin de limiter la chauffe et la consommation)
Avec Setcpu ou system tuner le bridage ne fonctionnait que... 5 minutes.
2/Connaissez vous un moyen assez simple d'améliorer le multitâches du one x (j ai aperçu un script sur xda...) qui permette de passer d'un navigateur (ex dolphin) à un autre (chrome) à une appli (appygeek) ou répondre au téléphone tout simplement sans que les pages parcourues ne soient sans arrêt rafraichies ?
Fin DU H.S
Je me permets de poser ces question qui doivent être banales vu votre niveau car j'ai passé des heures à lire, lire, essayer, et à moins d'une réponse positive de votre part, je pense que ce n'est pas la peine d'insister...