Salut tout le monde... Help!! Je viens d'installer Opera 9.7b sur mon maaaagnifique HD mais lorsque je clique sur navigateur dans le menu du TF3D ben c'est encore l'autre version qui démarre... Comment faire pour qu'en fait ce soit la nouvelle version qui démarre... Merci pour toute l'aide que vous allez m'apporter...
Il y a un soft appelé SSMaPa http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=407777 Il te permet de changer les paramètres de lancements dans le tf3d.
Une explication de la démarche ici
Ce n'est pas la question mais pour mettre aussi opera par défaut en dehors du tf3d aussi:
Ouvrez Opera Mobile
Tapez opera:config sur la barre d'adresses (considérez-le comme un URL)
Là vous verrez une petite liste, allez à la partie "Install" (et/ou cliquez sur Install)
Cochez Browser First Time Launch et cliquez sur Save (qui se trouve tout en bas)
Fermez Opera Mobile et redémarrez le navigateur
Je te laisse tester, c'est pas encore fait chez moi.
Autant utiliser directement SSMaHo (ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=493810), le successeur de SSMaPa (ainsi qu'indiqué en haut du post SSMaPa : [Discontinued] SSMaPa (Alpha) 0.2.4.3
use ssmaho instead:). Pour ma part, j'utilise SSMaHo depuis quelques mois, et il est beaucoup plus facile à utiliser que SSMaPa.
Pour ma part, j'ai copié les 2exe du dossier "program files\opera9\" dans "\windows" et j'ai aussi copié opera9-ml.exe en opera9.exe dans "\Windows" (évidemment pensez à copier les originaux ou vérifiez qu'ils sont bien aussi dans "\windows\opera9").
Pour moi, ça marche niquel sur toutes les ROMs que je teste.
En plus, je copies "opera6.adr" de "\windows\opera9" dans "program files\opera9\Profile (je crois)" pour retrouver les raccourcis....
Dernière édition par Mickael le Lun 22 Juin 2009 - 14:12, édité 1 fois
Pour ma part, j'ai copié les 2exe du dossier "program files\opera9\" dans "\windows" et j'ai aussi copié opera9-ml.exe en opera9.exe dans "\Windows" (évidemment pensez à copier les originaux ou vérifiez qu'ils sont bien aussi dans "\windows\opera9").
Pour moi, ça marche niquel sur toutes les ROMs que je teste.
En plus, je copies "opera6.adr" de "\windows\opera9" dans "program files\opera9\Profile (je crois)" pour retrouver les raccourcis....
Bonjour,
Je pense avoir bien suivi la manip mais pour moi cela ne fonctionne pas.
Lorsque que je lance Opéra depuis le TF3D, il me met un message d'erreur "Opéra Loader, fichier introuvable"
J'ai pourtant bien copié les 2 exe sous /Windows...
As tu aussi copié opera9-ml.exe et renommé en opera9.exe dans "\Windows" ===> en fait c'est la seule chose à faire... désolé pour le post précédent, je viens de tester sur la dernière de MAwrick et c'est ok : juste copier opera9-ml.exe, le renommer en opera9.exe et le coller dans \windows.
Dernière édition par Mickael le Lun 22 Juin 2009 - 14:13, édité 2 fois
Désolé, pour moi, ça marche. Je lance l'explorateur en cliquant sur l'icone "terre" de l'onglet internet du TF3D et j'ai directement OPéra9.7, pour les raccourcis j'utilise l'"étoile" dans opéra....
Reste plus qu'à tester SSMaHo...
EDIT : non, il nefaut pas les copier dans \Windows\Opéra9,sinon tu risque de perdre ta version qui fonctionne...
En faisant plein de bidouilles, j'ai réussi à avoir la même erreur que toi... Je l'ai solutionné en supprimant operaL.exe que j'avais copié dans Windows. Ça remarche.
Dernière édition par Mickael le Lun 22 Juin 2009 - 14:14, édité 1 fois
Globalement, la manip courte (copier-coller sous /Windows) fonctionne mais... 2 choses:
Les favoris dans le TF3D ne fonctionnent plus (alors qu'on les retrouve bien dans Opéra 9.7). Cela lance Opéra 9.5 puis Opera 9.7 en page d'accueil mais pas l'adresse à laquelle le raccourci fait référence...
Lors du redémarrage de l'appareil, il me lance automatique Opéra 9.7 avant de me demander mon code PIN !!!! alors là je ne comprends pas... et c'est pénible
En faisant pleins de bidouilles, j'ai réussi à avoir la même erreur que toi... Je l'ai solutionné en supprimant operaL.exe que j'avais copié dans Windows. Ça remarche.
Oui merci, j'ai recopié le OperaL.exe d'origine sous \Windows et cela fonctionne...
Par contre, j'ai d'autres nouveaux bugs (voir post précédent...)
Bonjour merci pour la manip mais sous opéra7 il me lance maintenant WMP comme player pour regarder la TV comment faire pour de nouveau avoir média en continu ?
Globalement, la manip courte (copier-coller sous /Windows) fonctionne mais... 2 choses:
Les favoris dans le TF3D ne fonctionnent plus (alors qu'on les retrouve bien dans Opéra 9.7). Cela lance Opéra 9.5 puis Opera 9.7 en page d'accueil mais pas l'adresse à laquelle le raccourci fait référence...
Lors du redémarrage de l'appareil, il me lance automatique Opéra 9.7 avant de me demander mon code PIN !!!! alors là je ne comprends pas... et c'est pénible
Des idées ?
Pour le premier point, si ça ne fonctionne pas, c'est pour la raison suivante : lorsqu'on clique sur un favori dans TF3D, cela lance OperaL.exe qui lui même lance Opera9.exe. C'est pour ça qu'il faut remplacer les 2 fichier dans /Windows/.Pour le 2e point, je ne sais pas...