@tous: petit rappel pour l'appli camera.apk native: - L'appareil de photo fonctionne en mode normal 8mp - tous les paramètres sont opérationnels - en mode panorama sans option/paramètres - le mode vidéo n'a que la résolution 480p.. mais c'est un début et déjà pas mal en l'absence de pilotes officiels. Certains paramétrages provoquent des arrêts. En cas de problème: nettoyer les données/cache de l'appareil photo dans Gérer les applis
les autres applis du marché (photo ou vidéo) fonctionnent.... aléatoirement. Il faut tester. Certaines qui marchaient donnent désormais de mauvais résultats, l'inverse est vrai aussi. Pour UCam, il faut utiliser une ancienne version et ne pas la mettre à jour (voir topic Support)
Merci de ta reponse Justement j'ai une nouvelle sd que dois je faire la formater en fat32 puis mettre la rom en fichier zip dessus ? et j'ai juste peur car beaucoup de chose sont ecrite sur la premier page du post pour faire des changements au cas ou des choses ne fonctionnent pas ..... Merci
Exact Pnoire, tout marche bien cette fois. Merci Globalement, cette rom avance bien, j'ai suivi a peu prés toutes les versions (Avec des sauts entre les version test quand même xD) et celle ci est vraiment stable. J'ai quand même du faire 2 Full Wipe d'affilé, il semblerais que j'ai un soucis de compatibilité avec le thème BlackenedIce... j'avais le message de force close qui apparaissait sans cesse, sans pour autant avoir de force close...
Sinon tout marche bien cette fois. un beau boulot de Lord!
Dernière édition par glamarque le Mar 3 Juil 2012 - 21:30, édité 1 fois
@glamarque: actuellement, avec les changements importants opérés dans les sources, il est vraiment important de faire un full-wipe avant flashage. Naturellement, les thèmes fournis à droite et à gauche ne sont pas forcément compatibles. Il faut donc d'abord tester les fonctionnalités de la rom "nue" afin de découvrir les éventuels bugs et ensuite seulement la personnaliser et résintaller les applis
@jecycla: ne t'affole pas. Le support donne un certain nombre de pistes sur des problèmes occasionnellement rencontrés. Pour formater ta carte, utilise SD formatter https://www.sdcard.org/downloads/formatter_3/
pour jecycla, j'ai une question, sachant que c'est une nouvelle SD donc neuve, il doit pas repasser par le processus de goldcard? Lorsque j'ai fait la mienne, je l'ai fait sur une 2Go, j'aimerais Upgrader mais je suis faignant xD, Goldcard obligatoire non? Merci
@glamarque: de mémoire, non ce n'est pas utile puisque ton tél. est déverrouillé et root. Mais je laisse ceux qui ont récemment acheté une carte te le confirmer.
@jecycla: Jette tout de même un coup d'oeil au contenu de ta carte. Si tu n'as aucune photo, aucun document perso, aucune sauvegarde de roms.. bref aucun fichier dont tu regretterais la perte, pas besoin de faire de sauvegarde de ta carte. Les dossiers perso et système seront recréés par le flashage de la rom Les dossiers des applis seront recréés par les applis lors de leur installation ou au besoin.
@jecycla : quand je te parlais de sauvegarde, c'était un nandroid backup, afin de revenir sur la LexBoost que tu as actuellement si la ICS ne te convient pas.
@db77: le backup de la carte pouvait s'imposer aussi en cas de fichiers/dossiers importants à conserver Vu les problèmes récents avec certains dossiers système sur la sdcard, un formatage n'est pas inutile du tout
@jecycla: le nandroid backup est la sauvegarde intégrale de la rom. Cela se fait dans le recovery, section Backup & Restore. Un zip contenant l'intégralité du système actuel (y compris applications et personnalisation) est enregistré sur ta carte. En cas de problème avec le nouveau système que tu installes, tu pourras ensuite restaurer cette sauvegarde à partir du recovery en choisissant Restore puis le zip de la rom à restaurer
@jecycla : c'est une sauvegarde de ta rom actuelle complète, avec ses paramétrages, ses applications, ses écrans, etc. Tu peux le faire avec ROM Manager ou en passant par le recovery en choisissant "Backup/Restore". En cas de pépin tu bootes en recovery et tu peux restaurer ta configuration complète. C'est comme un Ghost sur un PC. As-tu compris ?
EDIT : @pnoire : il s'agit d'une copie de dossiers d'une carte (l'ancienne) à une autre (la nouvelle). Ce n'est pas vraiment un backup.
Dernière édition par db77 le Mar 3 Juil 2012 - 22:35, édité 1 fois
j'ai flashé la 8.2 finale sans full wipe, juste format system et ça marche du feu de dieu. Pour mon utilisation, rien à redire, internet, gmail, diverses applis, wifi, 3G, utilisation des profiles pas de soucis d'applis, j'arrive à prendre des photos de bonne qualité avec l'apn natif, Ucam ou FXphoto
et en général, je n'avais pas de soucis avec les versions test précédentes.
Vivement la maj officielle tout de même pour avoir un ICS full OP
mais honnêtement cette rom marche super !
et sinon un nandroid backup, c'est une sauvegarde complète par le recovery
@db77: le backup de la carte pouvait s'imposer aussi en cas de fichiers/dossiers importants à conserver
Oui tu chipotes mais un backup se fait avec un logiciel de backup, une copie (ou sauvegarde) de fichiers avec un explorateur L'important, c'est que jecyla s'y retrouve Bonne nuit, je vais rejoindre ma belle ...
@tous les kamikazes: LorD vient de sortir une nouvelle test...
8.3.AOKP-test2 - 03-07-2012 Mise à jour de su et superuser Mise à jour de Maps et youtube Mises à jour à dalvik, libcore et sqlite ANNULATION de :"Interface Tablette pourrait désormais être activée à partir d'une densité < à 160dpi"
Ce qui n'a pas été supprimé par rapport à la test1, ce sont les changements au Webkit et navigateur (à la sauce Jelly Bean)
Téléchargement d'ici une demi-heure environ (le zip devra avoirsinner les 146/150 mo) à partir du dossier des versions tests (lien au bas du message 1 de ce topic)
Ok j'ai lancé le backup via rom manager . Ma carte sd est formatée Demain je mets la rom enfin le zip sur la sd et je lance via recovery comme pour celle de Lex ?car ce soir il se fait tard Si j'ai besoin de conseil j'espere que vous serez la demain soir Mercid'avance
@jecycla: il y aura sans aucun doute quelqu'un pour t'aider en cas de problème. Juste un dernier conseil. Commence par la version stable de la rom. Les versions tests qui sont postées très régulièrement peuvent engendrer des bugs et ce n'est pas la meilleure façon de "faire connaissance" avec une nouvelle rom custom
@ednis94: on dirait bien, oui! Mais impossible de savoir quoi. Sur le topic XDA, personne n'a confirmé ce comportement, donc cela n'est pas dû à la rom.
Tu as vérifié que ta carte SIM est bien tenue, qu'elle ne bouge pas? Depuis quand as-tu cette SIM? Si elle est ancienne, cela pourrait expliquer certains problèmes. Il faudrait envisager son échange