@a.godard: désolée... j'ai tellement l'habitude de gérer ça par 4ext recovery Control que j'ai tendance à mélanger le Recovery et son "poste de contrôle" en mode normal
Bonsoir à tous question sotte peut être, mais je vais rooter le téléphone de mon fils avec superoneclick, (un samsung s), puis je après installer cette magnifique rom qui tourne sur mon dhd. Merci d'avance a vous
@a.godard : il faut restaurer deux autres trucs, mais fais un backup entre les deux par sécurité. Je cherche et je reviens te dire ici même en éditant ce message, à tout de suite... EDIT : Si je ne me trompe pas : 1 - [PREF.SMS/MMS] SMS/MMS .... 2 - [SMS/MMS/APN] Stockage téléphone +SMS/MMS...
@a.godard: Est-ce que tu avais fait une sauvegarde de tes SMS/MMS dans ton appli ou dans SMS/MMS natif? Si ce n'est pas le cas, alors ça risque d'être perdu.
La seule solution serait de restaurer ton système précédent (si tu as fait un nandroid backup), d'effectuer ces sauvegardes soit dans ton appli utilisateur, soit dans l'appli native (SMS/MMS) Puis de reflasher la 8.4.*** Ensuite tu pourras récupérer tes fils à partir de l'appli elle-même.
***Si tu fais un nouveau backup de ton système actuel avant de restaurer le précédent, cela t'évitera de devoir tout reparamétré. Une fois tes fils de conversation sauvegardé, tu pourras restaurer le backup de la 8.4
EDIT: je viens de lire la suggestion de db77. Naturellement, cela peut marcher si tu as pensé à utiliser Titanium pour sauvegarder les données système. Dans le cas contraire, il faut restaurer ton ancienne configuration comme indiqué ci-dessus
@a.godard : tu peux aussi utiliser BackupToGmail pour envoyer tes SMS/MMS sur GMail et l'inverse. @pnoire : il est vrai que je fais toujours une sauvegarde complète (système + applications + données) et que je ne restaure que les applications + données en les sélectionnant. Cela permet éventuellement de récupérer des trucs oubliés
Et bien justement. Avant de passer à la 8.3, j'ai juste TOUT sauvegarder avec Titanium. Et j'ai essayé de restaurer les 2 lignes [PREF.SMS/MMS] SMS/MMS .... [SMS/MMS/APN] Stockage téléphone +SMS/MMS... En vain...
@db77: je fais pareil.. mais on a tellement répété que pour s'éviter des problèmes il ne fallait sauvegarder et restaurer que des applis utilisateur... Je crains que nous n'ayons été trop bien écouté et que les applis et données système n'ont pas été sauvegardées
@a.godard: tu as vérifié dans l'appli SMS/MMS (après redémarrage peut-être), rien n'est revenu?
dans ce cas, je ne vois que la restauration de ton nand backup (après avoir sauvegardé ton système actuel) pour faire une sauvegarde de tes messages directement dans l'appli
Et bien justement. Avant de passer à la 8.3, j'ai juste TOUT sauvegarder avec Titanium. Et j'ai essayé de restaurer les 2 lignes [PREF.SMS/MMS] SMS/MMS .... [SMS/MMS/APN] Stockage téléphone +SMS/MMS... En vain...
En fait, il me dit l'application android.phone handcent.SMS andoird.SMSMMS a cessé de fonctionner pleins de fois à la suite et redémarre tout seul me demande pleins de fois de suite le code pin...
@pnoire: plus de pb de demande de code pin!! En fait j'ai tout fait avant de mettre la 8.4 (format all, format sd, wipe all) pour partir sur une base propre (vu que cela à l'air d'être la dernière). Mais le soucis c'est que de mon bureau je capte mais les datas ne passe pas (la couleur du logo réseau est gris au lieu de bleu). Depuis que je suis partie du bureau je n'ai plus de demande de code pin!! mdr
@Yves: yes j'avais vu ton topic sur ce sujet, et c'est ce que j'ai fait mais pour le coup ça n'a pas fonctionné sur ce pb
J'ai caché quelque chose pour vous dans mon compte BOX (plus assez de place sur Dropbox.. sorry). Ce n'est pas moi qu'il faudra remercier, mais Claude96! (j'ai tout dit, vous avez deviné qu'il s'agit de la version mise à jour de son thème pour la rom 8.4 End Edition) https://www.box.com/s/5f5c41c0656981f93458
Le premier qui télécharge et flashe est gentiment prié de faire de jolies captures d'écran pour que je puisse agrémenter le 2e message de ce topic
EDIT: ce thème a été concocté juste pour vous, membres de HTC-DEV. Claud96 ne l'a pas diffusé sur XDA.. veinards!!
Pour info: Si, demain matin, vous vous retrouviez avec ce topic verrouillé, ne vous inquiétez pas. Je dois l'archiver pour éviter que cela soit fait automatiquement! Mais naturellement, il sera rouvert très vite
Cs Re a tous, ça y est j'ai mis la rom ics 8.4 avec le thème de claude 96. Écoutez ça marche très bien en faite ce ne change pas d'avant et tant mieux . Si demain le temps me le permet je ferais des captures d'écrans, mais sensiblement rien ne change bonne soirée a tous et merci
Comment ça "rien ne change" ? Tu as quand même le thème de claude, non ? pnoire a dit qu'il avait été fait pour nous Alors, qu'en est-il ? Là, je viens de faire un backup et je vais l'installer pour voir
EDIT : flashé, je reboote...Ah oui, ça ressemble au mod précédent effectivement... à voir en détail demain... Bonne nuit