question toute bête : je fais une portabilté sfr -> sosh (ça on s'en tamponne un peu ). il faut que je reflash ou ça va se faire tout seul ? (je ne crois pas avoir vu sosh au démarrage mais orange doit passer pareil) ?
Tu n'as nul besoin de reflasher la Rom , j'avais également changer d'opérateur il y a quelques semaines j'ai seulement dû redémarrer le téléphone en insérant la nouvelle carte sim
Dernière édition par takos06 le Mar 28 Aoû 2012 - 15:04, édité 1 fois
J'aimerais bien tester cette ROM mais pour çà j'aimerais bien pouvoir remettre mon tèl facilement dans l'état exact ou il était avant de flasher sauf que j'ai jamais fait et ne connais pas la procédure. Quelqu'un porrais m'indiquer comment faire?
Sinon vous utilisez quoi comme rom radio? Qu'elle est la radio conseillé?
Merci
Dernière édition par overburning le Mar 28 Aoû 2012 - 16:13, édité 1 fois
J'aimerais bien tester cette ROM mais pour çà j'aimerais bien pouvoir remettre mon tèl facilement dans l'état exact ou il était avant de flasher sauf que j'ai jamais fait et ne connais pas la procédure. Quelqu'un porrais m'indiquer comment faire?
Merci
Tu fais une sauvegarde de ta Rom avec Rom manager en appuyant sur " Sauvegarde Rom actuelle" Pour sauvegarder tes applications tu peux le faire avec Titanium backup
hum...execpté les tweaks en plus, il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent... :/ changement de base? optimisation? fluidité?
On va attendre un peu vos retours, pour l'instant je suis trop attaché à ma project-x pour lui faire une infidélité
Ah je suis dans le même état que toi, très hésitant en ce moment mais bon.... je vais y aller. Je suis entrain de tt sauvegarder. Au moindre lag ou pépin, je retourne. Mais je n'arrive tjrs pas à avoir qqun pr me dire si la maj par OTA fonctionne nickel avec clockworkmod?
Merci
Tu fais une sauvegarde de ta Rom avec Rom manager en appuyant sur " Sauvegarde Rom actuelle" Pour sauvegarder tes applications tu peux le faire avec Titanium backup
Rom manager n'est il pas lié à clockworkmod? Perso j'utilise 4ext. Titanium Backup j'utilise quand je change de ROM, sauf que c'est pas exactement ce que je recherche. J'aimerais faire une image de ma ROM, afin de pouvoir tester la nouvelle et revenir en une traitre à mon ancien système (j'entends par là, ROM, apk, données, enfin tout quoi!) si la nouvelle ne me convint pas encore.
Titanium backup c'est quand même assez long (sans compter ce que titanium ne fait pas)
@overburning: tu fais un Nandroid backup dans le recovery et c'est ok.
@tous: par contre je viens de flasher le ptt patch pr activer l'OTA mais je ne vois aucune notification de mise à jour système. Sous Gingerbread, pour le lancer manuellement, il fallait aller ds "a propos du telephone" et là il y'avait mise à jour systeme. Mais là je ne vois rien. Qu'est ce qu'il faut faire?
edit: Bof!!! J'ai finalement installé manuellement la maj. Je teste pr voir ce que ça a ds le ventre.
@ à tous , après flashachage de la mise à jour , les futures maj se feront via " virtuous ota updater " dans la liste d appli ce qui sera très pratique si fonctionnel ..
Looool!! Enfin je ne suis qu'au début de mon test mais je crois qu'il ya une nette amélioration niveau fluidité. C'est plus la même chose. Scrolling plus rapide et plus réactif que la project. Entrée et sortie d'application, un poil plus lent mais vraiment un poil et peut être que je me trompe mais bcp plus réactif qu'avant. Et tt ça sans overclock et avec ttes mes applis en mémoire interne. Et c'est du sense plus que full!!! Et il y'a de nouveaux tweaks sympas. Je pense que ça promet pr la suite avec Virtuous OTA Updater. Ça me donne envie de rester encore sur cette rom.
Dernière édition par kamso le Mar 28 Aoû 2012 - 21:30, édité 1 fois
@kamso Pour moi la vérification sera simple : Peut tu me dire si l'affichage du rosie est instantanée et fluide comme la project-x? Avec l'alpha 3 le temps de latence entre le moment ou j'appuyais sur le bouton et l'affichage du rosie etait vraiment déroutant... :/
Qd tu appui sur la touche "home" l'affichage du rosie est instantané. Ensuite, il y'a mieux, l'appui long sur l'écran charge de façon instantanée les widgets pr la personnalisation et on n'a pas ce ptt temps de latence de la project x pr le chargement des widgets. C'est très agréable et très rapide.
Oui, un peu mieux, mais pas encore bien testé, j'hésite un peu car j'ai l'impression qu'il consomme encore un peu. Et opéra marche tellement bien que hmmm !! J'ai envie de dire que c'est pas trop mon soucis en ce moment le navigateur natif. Et rectificatif c'est la Beta1 maintenant . La Virtuous Infinity v1.35.0 Beta1.
Il faut flasher le fichier via recovery (sans wipe), redémarrer puis lancer la mise à jour en OTA. Une fois dans le recovery, flasher l'OTA (sans wipe) dans le fichier Virtuous. Pour l'instant, il ne s'agit que d'une petite mise à jour.
Bonjour à tous. J'ai déjà fait la première maj. Mais j'attend ce soir d'avoir un bon wifi pour faire la maj via OTA. Mais avec cette procédure, aucun wipe n'est vraiment nécessaire? Merci
Oui aucun wipe n'est nécessaire, je dirai même qu'il ne faut absolument pas faire de wipe puisque ce ne sont que des flashs de fichiers de mise à jour et non des flashs de rom complète. Si vous faites des wipes vous risquez de déstabiliser votre système, voire le détruire.
@tous: Par contre moi j'ai une petite question pr qui serait au parfum. Cette petite mise à jour est bien celle pour juste tester le bon fonctionnement de l'OTA Updater (je crois l'avoir lu quelque part sur XDA) et non la grosse mise à jour que nous attendons tous?