effectivement, il y a cette possibilité...Mais, pour avoir essayé il y a longtemps, il n'est pas aussi précis et pratique qu'un navigateur dédié! Et si tu te paumes ou si tu décide de changer de route, tu dois retélécharger les cartes quand-même...
Alors voila, j'ai flasher cette rom il a quelques heures pensant que ça aller résoudre mon problème de data, mais ça a pas l'air gagné.
Je m'explique : J'étais sous cette rom [NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.2] (Magnifique rom d'ailleurs pour les amoureux ICS en quête de fluidité)
Malheureusement, sans raison apparente, plus de data. Plutôt que de la réinstaller, je m'en cherche une autre toujours ICS je tombe la dessus, ça me plait et j'installe. Aucun soucis, fluidité et répondant : RAS.
Par contre, toujours pas de data. Ma question : Cette rom à des soucis de ce côté là ? Ou alors c'est juste moi (ou mon opérateur) qui a un problème ?
Oui j'ai oublié de préciser : HSPL 2.08 et Rom radio je suis en 2.15 :/
Je réinstalle la Nexus HD2 à l'instant voir si ça vient de la PARANOID ou si vraiment j'ai une merde chez mon opérateur/terminal, mais d'après ce que tu me dis, cette Rom gère la data ?
EDIT : Rien à faire, j'ai toujours pas internet sauf si je passe en WIFI. J'appelle mon opérateur demain, si toutefois quelqu'un à une proposition, sachant que je suis en internet illimité je vois pas quelle solution il pourrait m'apporter... (Précision : Oui, je me suis déjà amuser à reconfigurer mes APN's manuellement )
Pas de soucis Wifi recensé sur cette Rom depuis quelques releases et n'en n'ai pas eu (je suis en Clk).
Quand tu actives le Wifi, est-ce que tu vois des réseaux. Si oui, quelle est ta box adsl, as-tu essayé de la rebooter puis ensuite de te connecter en wifi? Dernier recours; Supprime tes APN et recrée les à la main ...
@bzhmobile : C'est pas un problème wifi justement, mais bien data. Je m'explique : j'ai du réseau pour SMS et APPEL mais pas internet (3g/H/EDGE)
@colonel59 : Alors j'ai remis la nexus dans la nuit donc et miracle, j'avais accés à internet. J'ai rien fait de plus a part supprimé tous les APN's et configuré celui pour SFR. Donc dans la foulée, je reteste PANAROID et... FLOP.
Du coup, je repasse en Nexus ce matin et après quelques manip je retrouve le data. Ça vient pas de la rom PARANOID ?
EDIT : Les manips que j'ai pu faire, c'est simplement reconfigurer mon APN et alterner entre choix automatique opérateur ou directement F SFR. Ah et beaucoup de reboot aussi.
Dernière édition par Js13 le Jeu 21 Juin 2012 - 14:00, édité 1 fois
Oui, j'ai bien sûr effectué les même manipulations sur la PARANOID que celle effectuées sur la Nexus à savoir supprimer tous les APN's, pour en configurer un bon (je peux juré que je ne me suis pas tromper en saisissant les infos) et aussi alterner entre choix automatique de l'opérateur ou directement F SFR
Bon, j'ai du reboot mon terminale suite a l'installe de trébuchet (fructueuse malgré tout) et mon réseau redéconne. Je retate l'installe de PARANOID
Tu penses tant qu'à faire je devrais essayer de passé en ROM radio 2.12 ? Si oui, si t'as un lien de tuto je vais pas pleurer sachant que je l'ai fais il a maintenant bien longtemps... les souvenirs sont vagues.
v1.4a installée ce matin, pas de problème avec cette version me semble-t-il. Elle vient de me signer un admirable 3034 Antutu! Je rentre juste d'un voyage de 2 jours , quelle angoisse les amis! La version v1.3a me vidait la batterie en quelques heures et j'avais bien sûr oublié le chargeur de voiture. J'ai essayé en route de recharger sur l'ordi portable, à la moitié de sa batterie, je n'avais pas regagné 10% sur un tél presque brûlant! Le soir à l'hôtel tout est rentré dans l'ordre avec le chargeur mural mais je me suis dépêché de restaurer la 1.2 qui était au chaud dans le recovery. Ciel, quelle aventure!
@colonel59 J'ai installé Paranoid, donc pas de data. J'ai essayer ton patch à part me bloquer sur l'écran de chargement très mignon, ça avance pas. Mais merci de l'initiative en tout cas ! J'avais fais une backup donc ben la je restaure.
Si t'as d'autres idées, je testerais avec joie, mais je commence à croire que ça vient d'une couche profonde de mon téléphone ou de mon opérateur.
[EDIT] : Après la restauration, je vais dans les APN's aucuns n'était sélectionner, j'ai sélectionné celui que j'avais préparer avant et la... ça marche. Va savoir pourquoi.
[EDIT] : Après la restauration, je vais dans les APN's aucuns n'était sélectionner, j'ai sélectionné celui que j'avais préparer avant et la... ça marche. Va savoir pourquoi.
Je viens également de redémarrer mon téléphone et il s'est connecté par lui même au réseaux mobile internet (oui vu que c'était pas le cas ce matin sur la Nexus) Merci pour ton lien en tout cas, je le garde précieusement si jamais ça foire, je mettrais cette ROM radio en place !
Merci infiniment d'avoir pris de ton temps pour me répondre, je suis pas forcément un newbies mais mon problème était pas bien palpitant
Bonsoir, je me permets de poser une question par rapport au bootanimation. J'ai téléchargé des autres bootanimations et je l'ai collé sur l'ancien dans le dossier system/media mais cela n'a pas fonctionné. Seriez vous si j'ai oublié une manip ou s'il faut faire autre chose? Merci d'avance.
PS : j'ai un écran noir, à la place. PS2 : J'ai entendu parler (xda) qu'il faut utiliser a2sd et non autre chose pour que cela fonctionne. je suis en v1.2 sur la ROM actuellement