Pour les problèmes de sonnerie faible, les fix permissions n'ont rien réglé pour mon cas. J'ai du refaire une install clean pour retrouver un volume sonore correct.
Oui, mais ce que je ne comprends pas c'est quel script faut-il installer ? il y en a plusieurs, dont certains précisant ext4 ou pas, du coup je suis un peu perdu. merci
Oui, mais ce que je ne comprends pas c'est quel script faut-il installer ? il y en a plusieurs, dont certains précisant ext4 ou pas, du coup je suis un peu perdu. merci
Le script 40ad2sdx-a2Recovery.zip marche très bien pour ma part.
Je suis d'accord avec vous deux le ZIP "40ad2sd" est pour ma part celui qui répond le mieux à la gestion de la sd-ext...
@Alex84: Si tu veux vérifier le type de ta partition, utilise EaseUS Partition Master Home Edition (même si c'est marqué version évaluation, il est gratuit pour un usage privé.)
Tu branche ta SD sur ton PC, tu lance le logiciel et tu regarde les couleurs de tes partitions qui correspondent au "type": vert foncé --> EXT2/EXT3 noir (Other) --> ça sera surement EXT4
Cette rom est très fiable, mais j'ai un soucis lorsque je téléphone, les personne au bout du fil ont l'impression que je suis a l'autre bout du monde ou sous la pluie. Quelle est la meilleure ROM radio pour cette rom. Moi je suis en 2.15.50.14 ? Ou faut-il rajouter un patch? A moins que cela vienne de free?
Pour ma part j'ai la "15.40.50.07U_2.12.50.02_2" depuis le début que je flash mon HD2 et je n'ai aucun problème avec n'importe quel ROM. Elle est vraiment très stable et efficace.... Appel, DATA, WiFi, GPS, etc... tout est OK !
Cette rom est très fiable, mais j'ai un soucis lorsque je téléphone, les personne au bout du fil ont l'impression que je suis a l'autre bout du monde ou sous la pluie. Quelle est la meilleure ROM radio pour cette rom. Moi je suis en 2.15.50.14 ? Ou faut-il rajouter un patch? A moins que cela vienne de free?
Bonsoir Dad,
Quel Kernel as-tu installé ? Essaye peut être de regarder et de régler le volume avec l'application "HD2 Mic Controller" disponible sur le Market.
Non cela vient de la Rom (il ne faut aps mettre tous les malheurs du monde sur Free ). Tu peux passer en 2.12 comme rom Radio mais cela ne changera pas ton son... essaye volume+ sur le Market/Playstore.
Bon je vai essayer de changer de ROM radio, car oui j'ai installé patch 40... pour ext4, le son fonctionne bien mise a part quelque fix permission a faire au démarrage. Mon soucis est seulement lorsque j'appel (soit cela fait comme si le son coupai de temps en temps, soit c'est l'autre personne qui m'entend moyennement, c'est pas régulier.) Je pense que c'est lié à la rom et pas à free. L'appli volume + va améliorer la qualité d'écoute en mode téléphone? Merci à tous. Autre question qui m'intrigue alors, qu'apporte de plus la ROM radio 2.15 puisqu'elle est sortie après???
Ok, merci. La différence entre la rom Radio 2.12 et 2.15, c'est ça :
-2.15 : Meilleure réception Wifi -2.12 : Meilleure réception GPS? Bluetooth, Data, sauf Wifi et consomme moins de batterie.
Je te conseil d'essayer l'application "HD2 Mic Controller" que tu trouveras sur le Market. Tu pourras régler des potentiomètres pour modifier les réglages de micro, ....
PS : S'il-te-plait, évite les doubles posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages.
Oui c'est ça, je confirme si tu changes de rom Radio, tu n'as pas besoin de tout réinstaller. Tu flash la rom Radio via le Bootloader et c'est tout bon.
j'ai installé patch 40... pour ext4, le son fonctionne bien mise a part quelque fix permission a faire au démarrage
Si c'est comme moi et pas mal d'autre, tu seras obligé de faire de temps en temps les fix quand tu reboot ton HD2 car ton son risque d'être très bas. Mais si ça t'arrive pas c'est cool
dad_cerqueux a écrit:
Autre question qui m'intrigue alors, qu'apporte de plus la ROM radio 2.15 puisqu'elle est sortie après???
Ce qu'elle apporte, pour ma part, quelques problèmes , lenteur au niveau du GPS (repérage), quelques bruits pendant les appels,friture et autres (surtout quand deux HD2 avec cette ROM se téléphone ^^) mais c'était il y a un moment maintenant....
Cet avis n'est vraiment que personnel donc ne te borne pas qu'à mon avis
colonel59 a écrit:
-2.15 : Meilleure réception Wifi
Avec la 2.12 le Wifi fonctionne impec, je ne vois pas comment ça peux être améliorée en fait ?? Surement au niveau de l'autonomie ?
La 2.12 fonctionne bien au niveau Wifi mais la 2.15 fonctionne encore mieux. Non, la 2.15 n'améliore pas l'autonomie mais elle a une meilleure réception au niveau du signal du Wifi .