A ma connaissance, seules les roms avec A2SD intégré et les roms de Dorimanx gèrent le déplacement automatique.
Edit :
Carte SD = la partition fat32 de ta carte Carte SD (A2SD) = la partition EXT de ta carte là où vont les applis lorsque c'est géré.
De ce que j'en ai compris, à la lecture de différents posts sur XDA, à propos du swap. 1 - Il s'agit d'une autre partition à créer sur la carte SD (taille conseillée = 256Mo) 2 - Les roms de Dorimanx et l'utilitaire Mounts2SD permettent l'utilisation de cette partition. 3 - Si des applications sont installées sur cette partition, il faut impérativement que cette partition soit montée à chaque redémarrage. 4 - Ce montage est garantie dans les roms de Dorimanx dès que l'option est activée lors de la première installation. 5 - Il est parfois nécessaire de relancer mounts2sd avec l'option d'activation du swap suite à un redémarrage intempestif de la rom (si cette option a été activé lors de la première installation).
Donc je préconise de ne pas activer le swap hors des roms de Dorimanx.
Concernant A2SD intégré à certaines roms, j'ai constaté un ralentissement de la rom lorsque A2SD est activé. Par contre il y a plus de place pour installer des applications. Xylograph a d'ailleurs abandonné l'intégration d'A2SD à cause de ce ralentissement.
j'installe la ROM puis le zip pour le wifi et le zip pour l'icone rond de la charge batterie, ensuite je reboot, j'installe mes applis en passant romtoolbox pro. Mais même sans les applis lorsque je reboot ça plante, je dois faire un wipe davilk cache et le HD2 boot mais avec beaucoup moins d'applis même celles de bases avec la ROM disparaissent.
J'ai laissé tomber la ROM pour le moment, j'essaye d'autre ROM. Il m'en faut une avec laquelle je peux faire du partage de connexion sans probleme.
Merci
Pour le partage de connexion j'utilise l'application tiers wired tether et çà marche
Par expérience , je vous conseille un recovery 8/210/10 (la rom sera à l'aise en cas de bad blocks). Rippez le fichier d'Alex-V's dans le répertoire Init.d ( voir post précédent). Allégez la rom (sonnerie, alarme,notification) laissez en 1 ( vous mettrez les autres sur la carte SD). Supprimez les langues inutiles ( laissez FR et ENG(US)). Depuis cette config. et après moulte tentative c'est celle-ci qui ne me pose aucun problème!!! Meme en FreeMobile.
A vous de voir
Je sais, je me cite, mais si cette manip a fonctionnée sur mon Hd2 cela doit être la même chose sur les autres.
Toujours pas de bugs, de problème de son et de place
je vois un peu partout que flash player fonctionne, mais sur le mien, rien du tout, des que je lance une video flash, l'écran reste blanc, avec un point d'exclamation encerclé Ya une manipulation spéciale à faire que j'ai loupé ??
Va dans "Paramètres/Applications" et cherche Flash player. Tu arrêtes l'application, tu effaces le cache et tu désinstalles l'application.
Tu redémarres ton téléphone, et dès que c'est fait tu vas sur le Market et tu télécharges la dernière version disponible. Ensuite, tu lances ton navigateur pour voir si c'est bon.
Si ça ne l'est pas alors il faut que tu regardes dans les options du Navigateur pour voir si le flash est bien activé.
je suis en V2.3 et j'en suis très content je souhaiterai passer à la v2.4, comment fais-t'on? je risque de ton perdre? Ps: je viens de faire un backup au cas ou..
Soit tu testes l'installation en mise à jour en faisant juste un flash de la nouvelle version mais cela ne fonctionne pas à tous les coups, soit tu fais les 3 wipes puis tu flashes la rom proprement et tu restaures les datas et sd-ext en passant par le recovery>advance restore.
Aujourd'hui je vais faire une clean installation en MAGLDR et CLK. Pour ça j'ai refais les "tutos" de chacuns. Je vais tester les deux et je vous dirait si j'arrive à avoir de bons résultats.
Pour une installation MGLDR: :
1. Task29 2. Flash Radio(2.15 Recommended) 3. MAGLDR 1.13 4. Installer un Recovery // modifier dans le fichier flash.cfg la valeur 335 par 5/175/5 ou 5/180/10 ou 8/210/10 5. Dans Recovery > menu advanced > Partition SDcard > 1ere EXT 1024 > 2eme EXT skip > swap 0 ou +
6. Mettre la ROM sur la sd et dans le Recovery "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard". Une fois la ROM installé reboot Dès l'apparition de la page de sélection de langue,reboot.
Ensuite pour la partition EXT et gestion A2sd :
!! Il faut avoir un Recovery de 175 minimum !!
Mettre ces deux fichiers sur la SD : DT 2.7.5.2-EXT4 et dtapps2sd-CM6N-2.7.5.2-signed.zip
Dans Recovery "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" 1. Flasher DT 2.7.5.2-EXT4 2. Flasher dtapps2sd-CM6N-2.7.5.2-signed.zip 3. Wipe des caches dans le Recovery 4. Reboot
Pour une installation CLK: :
1. Task29 2. Installer clk 3. Régler les partitions. 5/175/5 ou 5/180/10 ou 8/210/10 4. Dans Recovery > menu advanced > Partition SDcard > 1024 > sawp 0 ou + OU le faire via MiniTool Partition Wizard Home Edition par exemple. 5. Mettre la ROM sur la sd et dans le Recovery "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard". Une fois la ROM installé reboot Dès l'apparition de la page de sélection de langue,reboot.
Ensuite pour la partition EXT et gestion A2sd :
!! Il faut avoir un Recovery de 175 minimum !!
Mettre ces deux fichiers sur la SD : DT 2.7.5.2-EXT4 et dtapps2sd-CM6N-2.7.5.2-signed.zip
Dans Recovery "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" 1. Flasher DT 2.7.5.2-EXT4 2. Flasher dtapps2sd-CM6N-2.7.5.2-signed.zip 3. Wipe des caches dans le Recovery 4. Reboot
Aussi il est possible avant d'installer la ROM, d'alléger cette dernière et d'ajouter un fichier comme dirait coolplay54.
coolplay54 a écrit:
Par expérience , je vous conseille un recovery 8/210/10 (la rom sera à l'aise en cas de bad blocks). Rippez le fichier d'Alex-V's dans le répertoire Init.d ( voir post précédent). Allégez la rom (sonnerie, alarme,notification) laissez en 1 ( vous mettrez les autres sur la carte SD). Supprimez les langues inutiles ( laissez FR et ENG(US)). Depuis cette config. et après moulte tentative c'est celle-ci qui ne me pose aucun problème!!! Meme en FreeMobile.
Bonjour, possible d'avoir une rom android 4.0.4 installable par USB ?
Celle présente s’installe uniquement par SD.
Merci d'avance.
Edit : Voilà plus de 24h00 de suite sans dormir que je me prend la tête, mais je vais essayer de faire claire et bref.
1. Task29 (pas de tuto mais j'ai fini par comprendre, installation faite) 2. Flash Radio (2.15 Recommended) (pas de tuto mais j'ai fini par comprendre, installation faite) 3. MAGLDR 1.13 (pas de tuto mais j'ai fini par comprendre, installation faite) 4. Recovery (Concrètement je fais quoi ? J'ai une SD mais je peux copier des fichiers dedans uniquement avec mon HTC HD2 via USB, j'ai pas de lecteur de carte sur mon PC. ) 5. NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.4.zip (concrètement, j'en fais quoi ? )
La seul chose que j'arrive a faire, c'est mettre la rom dans ma SD avec la dernière rom officiel de HTC via l'USB, mais la rom une fois dedans, doit-elle être renommer ? Dé-zipper ? Reconstruite dans un dossier spécifique nommer au préalable ? Bref, je comprend que dalle dés l'étape 4, et j'ai l'impression qu'il manque la 5, 6, 7, etc ... Sans parler des histoires de apps2sd, scripts, et je ne sais quoi.
Au risque de passer pour un "emmerdeur", aucun des tutos sur le forum explique correctement quoi que ce soit pour quelqu'un qui ne connait absolument rien du tout a toute ces procédures. Enfin bon, si un/des gars qui suit le sujet peut prendre le temps d'expliquer correctement se que je dois faire a partir de l'étape 4, je le/les remercie d'avance.