Hello, j'ai exactement le même problème que Savra. J'ai essayé d'installer la rom custom TrickDroid et depuis mon natel bloque sur la page de HTC avec des inscriptions en rouge juste en dessous. J'ai essayé de remplacer les boot.img par ceux donnés dans le forum, mais aucun ne fonctionne. J'ai acheté ce One S, il y a deux semaines chez swisscom (Suisse) Est-ce que qqn a une idée? Sachant que je ne peux pas accéder à la carte SD pour installer une autre rom.. J'ai un accès au CWM recovery, je peux donc installer des fichiers via CWM, mais je ne peux pas les mettre sur la carte SD.
Merci
http://hpics.li/67b64d6
Version d'image 1.53.166.3
Est-ce que il y a moyen de passer par ADB ou fastboot pour envoyer une autre rom sur ma Sd et ainsi l'installer avec son fichier boot.img correspondant. (si oui quels sont les codes à taper dans cmd) Push xxx.zip /system..
Dernière édition par barska le Lun 6 Aoû 2012 - 0:09, édité 1 fois
.... Est-ce que il y a moyen de passer par ADB ou fastboot pour envoyer une autre rom sur ma Sd et ainsi l'installer avec son fichier boot.img correspondant. (si oui quels sont les codes à taper dans cmd) Push xxx.zip /system..
Moi j'ai déjà copier des fichiers sur la SD en mode recorvery en utilisant la commande adb push nom_du_fichier /emplacement sur la partie système j pas encore fait
je te propose deux solutions mais je pense que c'est la 2eme qui va résoudre ton problème
la 1er
tu reccuperes le boot.img dans la rom tu flash le boot avec celui que tu viens de prendre
Docn pour l'installation (trickdroid v7) ca donne: 4 wipe ( factory + battery + cache partition +dalvik cache) Installation de la rom flash du boot
Apres le redémarrage il faut ~5 min (à partir de l'écran htc avec les écritures rouge) pour qu'il arrive a me demander mon code pin
Au niveau de la 1ère solution, ça fait 15 minutes qu'il est bloqué sur la page HTC.. AU niveau de la 2ème je suis en train de télécharger une rom officielle.
J'ai essayé d'installer une autre rom, en utilisant la fonction fastboot update xxx.zip, mais cela ne fonctionne pas. Je pensais passer la rom via ADB, mais adb ne reconnait pas le périphérique.
Hello, la 2ème solution n'a guère marchée, Erreur 131 lors de l'installation de la rom d'origine. RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.21.401.10_Radio_1.06s.50.02.27_2_10.08.50.04L__release_271119_signed
Alors j'ai une bonne nouvelle, j'ai réussi à partir en mode recovery mais avec le recovery de TWRP 2.2.1. En l'installant avec l'aide du All in one. Du coup, je peux monter mon hts en mount storage. J'ai installer la rom virtous. Je n'ai même pas flashé le boot.ini et le téléphone a démarré, page HTC ONE beat audio et HOP ca a marché. C'est déjà un énorme pas en avant. Je suis soulagé. Mnt est ce que je dois laisser cette rom ou essayer de passer sur une autre. (la tricky a l'air bien, mais c'est celle là qui a tout fait bugger) Est ce que je dois absolument flasher le Boot.ini avec celui de la rom virtous ? Qu'est ce que je dois controler ? Wifi, appel, gps sont OK
--------------------------------------------------- J'avais essayé seulement une rom, car l'autre je ne la trouvais pas. Et déjà la 1ère j'ai mis 6h de téléchargement. Mais j'avais tout le temps une erreur 131.
Télécharge-ça openrecovery-twrp-2.2.2.0-ville.img et suit cette procédure pour l'installer :
Spoiler :
1. Téléchargez ceci Fastboot Files 2. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C: . 3. Extrayez le dossier téléchargé au point 1 dans ce dossier "fastboot" 4. Placez "openrecovery-twrp-2.2.2.0-ville.img" dans le dossier "fastboot". 5. Téléchargez le et placez le dans le dossier "fastboot" 6. Éteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 7. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé 8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 9. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande. (windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK (Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée) 11. Tapez ceci dans la console de commande
Code:
cd C:\fastboot fastboot flash boot boot_signed.img fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.2.2.0-ville.img
Si le CWM recovry n'arrive pas à monter la carte SD pas de panique Décompresser votre system.ext4.tar du votre nandroid sur votre bureau Retourner dans le CWM recovery mount and storage
mount system
Ensuite rendez-vous dans la racine d'où se trouve votre dossier system extrait du nandroid (ex bureau/system mettez vous en ligne de commande dans le dossier bureau
adb push system /system
C'est un peu long... +- 2 min Quand la console vous dit que c'est fini faite un wipe data / factory reset Au reboot tout est fonctionnel normalement!
salut, je suis toujours coincé aussi... je commence à me dire que j'ai flinguer mon tel... en plus je n'ai pas de nandroid pour tester la technique de Tgez...