Voici un petit TUTO pour ce qui souhaite revenir à une ROM d'origine après avoir installer des CUSTOMS.
Avertissement : Cette opération comporte des risques. FORUM-HTC-DEV ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de continuer
Pré-requis :
Il va nous falloir une ROM officielle que nous avons ici - Merci à DEDO Avoir installé les drivers USB.
Installation :
Connectez votre mobile à votre ordinateur.
Lancer le RUU... que vous venez de télécharger , au moment où il afficher le 1er écran d'avertissement
tapez %temp% dans le menu éxécuter puis aller prendre le fichier rom.zip qui doit se situer dans un dossier de type {50F2F878-636A-496F-A7CB-544C067E0C4B}
Décompréssé le et récupéré le fichier boot_signed.img et recovery_signed.img Éteignez votre mobile. Redémarrez votre mobile en mode bootloader en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.
faites un fastboot flash boot boot_signed.img puis un faites un fastboot flash recovery recovery_signed.img Une fois cette étape terminée tapez fastboot oem lock
Une fois relancé , lancer le RUU... puis laisser faire Et après choisir reboot dans le menu
HEy c'est GOOD!
Dernière édition par TGez le Ven 28 Sep 2012 - 17:45, édité 14 fois
Salut , pour ce qui on du mal voici une autre méthode
On va utiliser all in one
Il faut avoir en sa possession le recorvery_signed.img on branche ton tel au PC on rennome le fichier recorvery_signed.img en CWM5824.img et on le places dans le répertoire data\Recoveries de all in one On lance all in one et on selectionne le recorvery c'est-à-dire CWM 5.8.2.4 touch une fois terminée On selectionne relock bootloader et on clique sur do command
Le tel redémarre puis la on lance le RUU qui va installer la rom d origine
J'ai suivi le tuto à la lettre, et pourtant le RUU me met une erreur 132 : Erreur de signature. Je ne vois pas de quoi cela peut provenir... J'ai utilisé la RUU : RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.21.401.10_Radio_1.06s.50.02.27_2_10.08.50.04L__release_...
Pour la petite histoire : Ma femme à reçus le téléphone ce matin, et, ho, surprise il n'y a que trois choix de langue, Coréen, japonnais(je suppose je ne lie pas couramment les idéogrammes) et anglais.
Ayant déjà installé plusieurs fois des ROM sur un galaxy nexus, je suis dis, pas de problème ça va être facile. J'y suis depuis ce matin 11h et toujours rien. je désespère un peu...
Si une bonne âme veux bien m'aider je suis plus que preneur.
Merci beaucoup de l'info. Je vais regarder ça. Sinon pour ce qui est du problème de langue, j'ai trouvé une application gratuite sur g play. Elle force la locale du téléphone. J'ai en l'agréable surprise que tout le téléphone passe en Français.
En tout cas merci pour les tutos que vous réalisez, sans on serait bien ennuyer.
Quel RUU as tu pris pour réinstaller ? Par rapport aux informations que tu as données prend celle-ci RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480
Il faut prendre un RUU qui correspond à ta radio _0.16.31501S.17_2
Salut à tous, je viens d'acheté mon one s d'occaz et il avait une rom custom, voulant revenir à une rom stock j'ai suivi ce tuto mais je bloque sur cette partie
"faites un fastboot flash boot boot_signed.img Une fois cette étape terminée tapez fastboot oem lock"
qu'entends tu par là? parce que j'ai essayer une méthode sur un autre forum (juste un ruu à lancer et rien d'autre) mais maintenant mon tel est bloqué et je n'ai même plus accès à la carte sd... du coup j'ai lu sur un autre suh*jet que ce tuto devrait me permettre de le faire remarcher mais j'ai besoin d'un petit coup de main pour y arriver...
Salut à tous, ......faites un fastboot flash boot boot_signed.img Une fois cette étape terminée tapez fastboot oem lock"...
Salut fanch
il faut flasher le boot du tel pour avoir la même version que celle du ruu et fastboot oem lock te permet de reverrouiller le bootloader avant de lancer le RUU
Quel est la version de la radio de ton tel?(voir exemple plus haut) quel RUU as tu choisi?
donc j'ai pris le ruu que tu as conseillé plus haut
comment faire pour flasher le boot? quel outil dois je utilisé (j'ai beaucoup flashé sur hd2, y compris avec android, mais là j'avoue que je me sens un peu paumé)
Pour installer le boot.img tu dois flasher ce fichier via "fastboot" disponible dans le bootloader, pour cela je te conseil de suivre cette petite procédure :
Spoiler :
1. Téléchargez ceci Fastboot Files 2. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C: . 3. Extrayez le dossier téléchargé au point 1 dans ce dossier "fastboot" 4. Lancer le RUU... que vous venez de télécharger , au moment où il afficher le 1er écran d'avertissement. Tapez %temp% dans le menu exécuter puis aller prendre le fichier rom.zip qui doit se situer dans un dossier de type {50F2F878-636A-496F-A7CB-544C067E0C4B}Décompressez le et récupéré le fichier "boot_signed.img" 5. Téléchargez le et placez le dans le dossier "fastboot" 6. Éteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 7. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé 8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 9. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande. (windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK (Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée) 11. Tapez ceci dans la console de commande
Code:
cd C:\fastboot fastboot flash boot boot_signed.img fastboot oem lock
Salut ! Je voudrais faire exactement la même chose (repasser en officielle à partir d'une custom) mais je suis sur Desire HD. Sais tu comment faire? Est ce la même démarche ? As tu un tuto ?
Merci pour ta réponse mais ton lien de téléchargement ne fonctionne pas. De plus je voudrais savoir si je peux suivre la même démarche mais avec n'importe quelle rom officielle ?
"faites un fastboot flash boot boot_signed.img puis un faites un fastboot flash recorvery recorvery_signed.img Une fois cette étape terminée tapez fastboot oem lock"
1. Téléchargez ceci Fastboot Files 2. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C: . 3. Extrayez le dossier téléchargé au point 1 dans ce dossier "fastboot" 4. (windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK (Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée) 5. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot