Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[aide] mise a jour 2.17.401.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
colonel59
Oudjat
caucto
7 participants

description[aide] mise a jour 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [aide] mise a jour 2.17.401.2

more_horiz
Non je veux pas perdre mes données , j'ai restaurer une sauvegarde que j'avais fait avec clw.

Donc je fait update , mon tel va redemarer en boucle ...
Je fais la mise a jour que tu as donnée dans le lien ...
Je redebloque le telephopne reinstalle le root ...

réinstalle le recovery cwm -> reboot bootloader -> fastboot erase cache -> reboot bootloader -> recovery -> wipe cache et dalvik cache

et s'est ok , s'est ca ?

description[aide] mise a jour 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [aide] mise a jour 2.17.401.2

more_horiz
Bonjour Caucto,

Le plus simple serait vraiment de rebloquer le Bootloader et d'installer la RUU "2.17" comme préconisait par Oujat Wink

Pour les sauvegardes ne t'inquiète pas, tu sauvegardes tes applications via Titanium Backup.
Ensuite, tu sauvegardes tes mails, contacts, agenda via Gmail, les sms/mms via une application disponible sur GooglePlay, ...

PS : Topic déplacé dans la bonne section Wink

Dernière édition par colonel59 le Jeu 16 Aoû 2012 - 11:28, édité 1 fois

more_horiz
Oui c ca
Sache qu' en passant par le ruu tu te prend moins la tête et tu peux restaurer juste les données (cad la partition /data)
recovery -> backup and restore -> advanced restore -> date et heure -> Restore data
Après wipe cache & dalvik-cache

more_horiz
de toutes facon en faisait la premiere manip , celle dans mon poste precedent , je perd toutes mes données et le tel reboucle toujours en boucle ...

Donc je suis en train de recharger ma sauvegarde , j'ai pas trop envie de me batre avec mes données car j'ai des synchroi croisé avec mon taff ....

Donc tempis si y a pas moyen de metre a jour sans perdre les données , je vais rester sur cette version ....Domage

more_horiz
C'est comme tu veux, Migascalp t'a donnée une procédure pour sauvegarder tes données.
Je t'en ai donnée une autre.

Si tu veux avoir la nouvelle mise à jour, il est fortement conseillé d'avoir une base propre.

En passant par le RUU, il y aura un Factory Reset, ça c'est sûr.

more_horiz
ma base est propre le téléphone a quelques moi ...Il doit y avoir une methode que permetent de le faire sans devoir tout remetre a zero , imagine il vont normalement en refaire une sous 2 a 3 semaine , il faudra a nouveau faire un hard reset ...

Le mise a jour précédente sont passé sans le hard reset

more_horiz
Pourquoi mets tu en doute les dires des personnes qui sont rompues à ces procédures?

C est l inconvénient de débloquer ton téléphone, tu ne reçois pas les mises à jour OTA qui s installent sans perte de données.

more_horiz
VM54 a écrit:
Pourquoi mets tu en doute les dires des personnes qui sont rompues à ces procédures?

C est l inconvénient de débloquer ton téléphone, tu ne reçois pas les mises à jour OTA qui s installent sans perte de données.

Je mets en aucun cas en doute ce que l'on me dit , la preuve je test tout ce que l'on me donne...

Mais comme les autres mise a jour (les précédente sont passer sans perte de données ), j'essaye de trouver grâce a leur aide une façon de faire celle ci sans les perdre .....Et je pense que cela ne serviras pas que a moi si cela fonctionne...Car des mise a jour ont va en avoir encore dans quelques semaines ..( 2 ou trois si j'en crois les poste htc sur la mise a jour de la version d'android )

more_horiz
Tu parles de l arrivée de jelly beam?
Dans ce cas, c est plutôt plusieurs mois je pense.

Les mises à jour transparentes ne se font que pour les téléphones vierges, non trafiqués.

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

En effet, VM à raison, les personnes qui débloquent le Bootloader et installer le Recovery custom ne peuvent pas mettre à jour la rom stock via OTA.
C'est pour cela, qu'on préconise de rebloquer le bootloader et d'installer la RUU "2.17" qui est maintenant disponible.

Mais cette technique fais un Factorry Reset donc perte des données qui sont facilement sauvegardables via des applications comme Titanium Backup.

Si tu était resté en rom stock officielle sans débloquer le bootloader tu aurais pu faire la mise à jour de la 1.29 vers la 2.17 sans perdre quoi que se soit.

À toi de voir ce que tu veux.

more_horiz
sans debloquer le boot loader , je ne peut pas faire de sauvegarde ni avec clockword , ni avec titanium ( il faut etre root je crois ) ?

Ma hantise s'est surtout de perdre des choses (je doit merdouiller avec titanium ), a chaque coup je perd des données .Pourtant j'ai tester de sauvegarder le aplis utilisateur , les aplis + les données system. Je fais meme une sauvegarde sous clockword .

Et a chaque j'ai des merde ,sur le sense , je recupere presque rien et tout les compte configurer pour la sychro disparaisse ausi ..S'est normal ou je merde quelque part ?

more_horiz
Je pense que tu fais quelque chose qui ne va pas.
Il est préférable avec Tintaniim Backup de ne pas restaurer les données systèmes, juste les applications + données des applications.

Avec Titanium, tu sauvegardes les applis et avec la synchro tu sauvegardes les mails, contacts, agenda, ....

Cest exact, tu ne peux pas faire de sauvegardes/restauration si tu n'as pas les droits root donc Bootloader débloqué et Recovery custom d'installé.

Mais ce que tu peux faire est simple mais pas très bon.
A voir si ça fonctionne bien ou pas. ce n'est pas la meilleure technique la plus propre :

Tu vas dans le Recovery, tu fais Backup et Restore/Backup.
Puis tu relock le bootloader, tu installes la RUU en suivant l'étape 4) du tuto.
Quand, c'est fait tu installes la RUU 2.17.
Des que c'est terminé, tu débloqués le bootloader, tu installes le Recovery et SuperSU.
E.fin, tu vas dans le Recovery et tu fais Backup et Restore/Advanced Restore/Restauré Data.

Ce qui permet d'avoir la nouvelle version avec les droits root et tes données comme si tu étais sur la version davant.

Cette technique n'est pas la meilleure car la restauration des donnés via le Recovery restauré des données systèmes ce qui peut entrainer des instabilités, erreurs, ....
Mais tu peux essayer.

more_horiz
Juste un petite question en faisant comme cela , les données de la dite carte sd sont effacer ou pas ?

merci a toi

more_horiz
Salut,

Non la carte SD n'est pas impactée.

more_horiz
désolé ,je suis un peut lourd ,

je supose que quand tu dit "et avec la synchro tu sauvegardes les mails, contacts, agenda, ...." tu parle de gmail ? ou un outils genre phone explorer ?

Mais donc avec titanium je doit choisir quel options ?

[aide] mise a jour 2.17.401.2 - Page 2 2012-010

more_horiz
Salut,

Non, il veut dire que via ton compte GMAIL, tu peux sauvegarder certaines données comme agenda ou contact.
Par conséquent, lorsque tu paramètres ton compte GMail après un flash il te remet tout dans le smartphone Wink

more_horiz
pour gmail je le fait d'office , puisque je gere mes agandas et mail depuis pc,phone et tablette

more_horiz
En core moi avec mes probleme , j'ai telecharger ruu 2.17 en exe et quand je la lance il me dit que le niveau de ma batterie est inderieur a 30% ( elle est reelement a 80 %)

Une idée ?

more_horiz
Je tenterai une recharge jusqu’au passage au vert de la led

more_horiz
Bonsoir Caucto,

Je te conseil quand même de sauvegarder le contenu de ta carte SD sur ton PC, on ne sait jamais.
C'est déjà arrivé à quelqu'un de tout perdre alors qu'il essayé de repasser en RUU.

Pour Titanium Backup, tu dois choisir "Sauvegarder toutes les applications utilisateurs".

more_horiz
Bein même a 100 pour cent lumière verte allumer , meme message ...

j'ai fait un wipe batterie stats apres avoir redebloquer le tel ,puis rebloquer ,et la s'est passer .
La mise a jour et passer le telephone a demarer avec la nouvelle version de la rom , j'ai lancer le clockword (apres reinstall de celui-ci et du root ) avec la restauration data .
le tel a redemarer avec mise a jour android (très long ), et la miracle ,a priori j'ai tout récupérer (reglage sense ,apli )...

J'ai terminer par un wipe cache , wipe dalvik et fix permission..

Un grand Merci a tout et desolé de vous avoir faire perdre votre temps ....

Seul petit hic a chaque redemarage j'ai "mise a jour android que ce lance " ,est ce normal ..

more_horiz
Bonjour Caucto,

Mais de rien et content que ça fonctionné et que la mise à jour s'est bien effectuée.

Pur ton soucis, refais un Wipe Cache Partition + Wipe Dalvik Cache et reboot via le Recovery.

PS : Si ton soucis est résolu, peux-tu changer la balise "AIDE" par "RESOLU".
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et de changer la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.

more_horiz
apres sa il refait la mise a jour avec en plus l'optimisation des 122 aplications

lol

more_horiz
Oui c'est normal Caucto, quand tu fais un Wipe Cache Partition + Wipe Dalvik Cache, il fais toujours ça.

Le Wipe Dalvik cache reconstruit la base des applications.
Petite définition : "Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, il regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications."

Est-ce que tu as toujours le même problème après le redémarrage de ton téléphone ?

more_horiz
le l'ai toujours sa marque mise a jour android et en dessous lancement des application et cela dur 5 a 7 seconde (peut etre normal ?)

pour le Wipe Dalvik je dormirais moi bête ce soir (j' était percoider que s'etait une simple optimisation des sequence de demarage )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: