Bon après tests .. et tentatives de rom nouvelles et ancienne c'est pareil plus rien !
je n'ai plus les sons il n'y a que le vibreur qui fonctionnent SAUF si je consulte ma messagerie ( FREE ) j'active haut-parleur et là le son y est ????????
puis je essayer une radio ? je tourne avec la sense4 NIK project
@pascaltd: Regarde dans system/media et dans le dossier system/customize/resource/ . Dans l'un de ces répertoires, tu devrais trouver un fichier nommé android_audio.mp3 - Déplace le ou supprime-le et tu devrais être débarrassé du son au démarrage.
@nethiery: J'aurais parié sur un problème de la rom et t'aurais recommandé un nettoyage complet (full wipe) suivi du flashage de la rom et tests des sons avant installation d'applications tierces, mais je lis que tu as le même problème avec les roms officielles non rootées. Cela sent le problème matériel dans ce cas.
@pascaltd: Regarde dans system/media et dans le dossier system/customize/resource/ . Dans l'un de ces répertoires, tu devrais trouver un fichier nommé android_audio.mp3 - Déplace le ou supprime-le et tu devrais être débarrassé du son au démarrage.
@nethiery: J'aurais parié sur un problème de la rom et t'aurais recommandé un nettoyage complet (full wipe) suivi du flashage de la rom et tests des sons avant installation d'applications tierces, mais je lis que tu as le même problème avec les roms officielles non rootées. Cela sent le problème matériel dans ce cas.
Je te remercie de ta réponse, mais ce n'est pas réalisable. Le fichier en question est htc_boot.mp3, il se trouve dans system/customize/resource. Mais si je veux le déplacer ou le supprimer, il m'indique qu'il ne peut étre supprimé ou déplacé car le système de fichiers est en lecture seule.
pascaltd: il faut que tu utilises un gestionnaire de fichiers tels que ES File Explorer. Une fois qu'il est installé, va dans ses paramètres et active les options relatives au root et à l'accès aux fichiers système.
Pour ES File Explorer, c'est menu - Réglages - Options "root" - cocher toutes les cases. Ensuite tu auras tous les droits sur les fichiers système.. alors prudence
pascaltd: il faut que tu utilises un gestionnaire de fichiers tels que ES File Explorer. Une fois qu'il est installé, va dans ses paramètres et active les options relatives au root et à l'accès aux fichiers système.
Pour ES File Explorer, c'est menu - Réglages - Options "root" - cocher toutes les cases. Ensuite tu auras tous les droits sur les fichiers système.. alors prudence
je n'arrive pas à monter en écriture, il marque impossible ?
@pascaltd: est-ce que tu as autorisé l'accès? Normalement lorsque tu coches l'une des options, SuperUtilisateur (ou SuperSU selon l'appli installée pour gérer les droits) affiche une demande d'autorisation. Tu n'as peut-être pas vu la demande.
Va dans menu - Gérer les applis - ES File explorer / Nettoie les données et le cache
Ensuite, retourne dans les réglages de ES et recoche les options mais en étant très attentif à la boîte de demande d'autorisation
Salut,utilise rootexplorer si tu peut,mais payant je crois bien,sinon comme dit Pnoire,si tu fait bien la config dans Es , autorisations root + monté systeme en écriture,sa devrais fonctionné,car je l'ai déjà fait
Screen , désolé du fond d'écriture utilisé,pas trop visible sur le theme de ma Miui
RootExplorer est très bien, je me l'étais acheté. Son gros avantage est qu'il désactive automatiquement l'accès Root aux fichiers système qu'il remet en lecture seule lorsqu'on quitte le gestionnaire. C'est une sécurité qui évite les bêtises.
Mais dans le cas précis, inutile de payer alors que ES file explorer est gratuit Je dois même avouer que je n'utilise plus du tout RootExplorer, tant ES est performant et simple d'utilisation. Il faut simplement penser à être prudent ou à désactiver l'option de root lorsqu'on a terminé ses "bidouillages"
Je ne comprend plus rien; J'ai désinstallé es file explorer pour le réinstallé. J'ai voulu de nouveau coché explorateur root, mais maintenant il me signale que c'est impossible car mon tel n'est pas rooté!!!! juste avant de désinstallé dans superuser j'avais l'autorisation. A ne plus rien comprendre!!!!
Problème résolu, j'ai du réinstallé ma rom sauvegardée avec rom manager. J'ai pu donc déplacé (au cas où...) le son de démarrage. Par contre, je n'ai toujours plus mon fond d'écran actif de météo sense; j'ai toujours météo sense avec les animations lorsque je clique dessus mais plus le fond d'écran!!!
Bonjour, Suite à un court passage sur la Sabsa, je me suis lancé sur la Nike project. Un fonctionnement impeccable, très peu de lags. Pour la batterie, je ne l'ai pas encore assez utilisé pour donner un retour. Hotspot wifi : ok. Wifi: ok. Internet: ok. Il y a de fortes chances que cette rom reste sur mon DHD (en fonction de l'accroche du GPS, pas encore testée).
Cependant, un problème subsiste, si quelqu'un aurait la solution: même après avoir vérifié mes apns, impossible d'envoyer ou recevoir de MMS. Voici la configuration de mes MMS: Nom: Free MMS APN: mmsfree Proxy: non défini Port: non défini Nom d'utilisateur: non défini Mot de passe: non définiù Serveur: non défini MMSC: http://212.27.40.225 (après quelques tous sur le fofo, avant c'était un truc en mms.free.fr ou quelque chose comme ça) Proxy MMS: 10.0.0.10 Port MMS: 8080 Protocole: Wap 2.0 MCC: 208 MNC: 15 Type d'apn: mms
Salut, db77 le membre super dispo dans la section DHD à la config il me semble,je l'ai pas noté,mais lui si il passe par là,va te dépanner certainement
ou épluche tout ces message,en selectionnant son pseudo,puis en visualisant ces messages posté,tu trouvera c'est sûr,mais vu qu'il a poster cela y a un moment,tu as de la lecture en vue !!
Bonjour, Suite à un court passage sur la Sabsa, je me suis lancé sur la Nike project. Un fonctionnement impeccable, très peu de lags. Pour la batterie, je ne l'ai pas encore assez utilisé pour donner un retour. Hotspot wifi : ok. Wifi: ok. Internet: ok. Il y a de fortes chances que cette rom reste sur mon DHD (en fonction de l'accroche du GPS, pas encore testée).
Cependant, un problème subsiste, si quelqu'un aurait la solution: même après avoir vérifié mes apns, impossible d'envoyer ou recevoir de MMS. Voici la configuration de mes MMS: Nom: Free MMS APN: mmsfree Proxy: non défini Port: non défini Nom d'utilisateur: non défini Mot de passe: non définiù Serveur: non défini MMSC: http://212.27.40.225 (après quelques tous sur le fofo, avant c'était un truc en mms.free.fr ou quelque chose comme ça) Proxy MMS: 10.0.0.10 Port MMS: 8080 Protocole: Wap 2.0 MCC: 208 MNC: 15 Type d'apn: mms
Merci d'avance.
Bonsoir. Je vois que tu es chez free; as tu téléchargé free Mobile Config ?
Oui, je l'ai téléchargé en premier avant toute modification. D'ailleurs, les apns étaient déjà bons.
EDIT: Alors, après un Nième reboot, une Nième suppression des apns et laissé free mobile config refaire encore une fois la configuration, j'ai remarqué que les apns étaient d'un coup légèrement différents pour celui d'internet (pourtant bon au départ et qui marchait très bien), et miracle, les mms s'envoient. Incompréhensible, mais en tout cas ça marche, c'est l'essentiel. Merci de votre aide . Je vais pouvoir profiter de ICS en toute fluidité. Donc pour ceux qui auraient le même problème: supprimer tous les apns, laisser mobile config le refaire.
Petite question au passage, n'ayant pas eu le temps de vérifier avant d'oublier mon portable: la rom a-t-elle la possibilité d'utiliser le freewifi-secure?
Que vaut cette rom par rapport a une 4.1 ou 4.2 ? pour pas cité Jellytime ou codefirex
Il s'agit d'une rom SENSE, ce qui n'est pas le cas de la jellytime et de la codefirex. De mémoire, il ne me semble pas qu'il y ait à ce jour une rom SENSE sous anroid 4.1+.