[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [09-04-2013] Android Open Kang Project - Desire HD - JBean
Android Open Kang Project - Desire HD - JBean by PipelinerArd
Description
Les amateurs des paramétrages AOKP peuvent se réjouir! Voici une rom JellyBean 4.2 qui les intègre. Pour l'instant tout au moins, le développeur ne fera que refléter les changements apportés par l'équipe AOKP. Mais il n'est pas impossible qu'il apporte ses propres modifications ou compléments par la suite.
Remerciements :
[*]Hunter Futch [*]Sa femme [*]Mustaavalkosta [*]Lord ClockaN [*]CStayon [*]AOKP Team [*]CM Team [*]XDA Community! [/LIST]
Vidéo et captures d'écran
Superbe vidéo réalisée par Flow Wolf, membre de GenMob
Version actuelle
AOKP_Ace_April-09-13: Correction du problème avec les sources inconnues dans Paramètres/Sécurité
AOKP_Ace_April-07-13: Attention: Activer l'option "Sources inconnues" dans Paramètres/Sécurité provoque un FC. Téléchargez impérativement la version April-09 qui contient un correctif -Correction taille des icônes dans la NavRing -Mise à jour traduction -Correction du dialogue de redémarrage -Commutateur de redémarrage -Commutateur de capture d'écran -Correction au schéma de vibration -Ajout de "more Devs" à ROMControl -Adaptation du glowpad sur écran de veille -Beaucoup d'autres correctifs
Les applications Google ne sont pas incluses! Téléchargez le zip et flashez-le dans le recovery. Vous pouvez le faire dès que la rom est flashée. (Lien plus bas)
Anciennes versions :
Attention: Si la rom 31.03.2013 est installée après un nettoyage partiel, certains processus pourraient s'arrêter intempestivement. Solution éventuelle pour Media provider (Fournisseur médias): Par Menu - Gérer les applicaitons ou Paramètres --> Applications -->Toutes--> et nettoyez les données de Gestionnaire de téléchargement et de Stockage Multimédia
AOKP_Ace_March-31-13(Full wipe recommandé) -Nouvelle logique de déverrouillage du téléphone (pour écran de déverrouillage) -Evite que l'arrêt d'apps stoppe SystemUI -Correction de l'opacité des icônes dans Apps récentes -Ajout du support pour radio FM -Ajout de la possibilité de masquer l'état du volume dans Power menu -Personnalisation possible de l'écran de veille -Présentation Tablette corrigée -Désactivation du son de l'appareil photo -Ecran de verrouillage retravaillé -LED de chargement corrigé? -Mise à jour traductions -Corrections de bugs -Probablement plus, regardez dans le git AOKP_Ace_March-24-13 -Ajout tuile Veille -Ajout tuile Masquer barre d'état -Cibles de la "bague" écran de veille retravaillées -Options de la barre de navigation retravaillées -Activation du support pour WebGL (dans les paramètres du navigateur) -Ajout d'une fonctionnalité Délai de sonnerie -Correction du problème avec le texte de l'écran de verrouillage (merci à blindndumb) -Probablement plus. AOKP_Ace_Fev-17-13: -Fusion en 4.2.2 (JDQ39) -Ajout 1% battery sur appareils sélectionnés -Mise à jour du noyau -Ajout du temps de téléchargement restant, dans volet de notifications AOKP_Ace_Fev-10-13: -Mise à jour du Kernel -Ajout possibilité de forcer le double-volet quel que soit le DPI -Ajout de l'option de déverrouillage PIN rapide -Ajout de cpu boosting hook -Ajout interface cpu boosting -Ajout masquage barre de navigation -Ajout commutateur Menu UI overflow -Correction tuile Torche dans paramètres rapides -Plus de possibilité de personnalisationpour horloge, signal et wifi dans la barre d'état -Contrôle transparence -Ajout du style Apps récentes style GB comme action des boutons de la barre de navigation -Correction des valeurs des signaux, incorrectement affichées
AOKP_Ace_Fev-04-13
Retour à la densité DPI native pour résoudre les problèmes avec Play store
Ajout de mode UI (interface utilisateur)
Ajout d'options de délai et de verrouillage immédiat
Ajout d'une option pour empêcher le verrouillage lorsque le téléphone est branché sur USB
Mise à jour de traductions
Correction de l'horloge sur l'écran de verrouillage. La supprimer et la remettre pour que la correction intervienne.
AOKP_Ace_Jan-27-13
Correction de FC dans paramètres stockage
Correction des FC Barre de navigation et LED
Nouvelle animation de démarrage - Merci à AOKP
Ajout des infos matérielles dans Paramètres/A propos du téléphone
Mise à jour du noyau vers KangBang 3.0.60
Modification de la densité pour une meilleure expérience utilisateur
Barre mémoire corrigée pour afficher les valeurs correctes - Merci à AOKP
Sûrement d'autres choses..
AOKP_Ace_Jan-21-13
Version initiale
Liste des changements globaux apportés par l'équie AOKP à voir sur leur site officiel.
Liste des fonctionnalités (projet AOKP)
Téléchargements
Rom: Dossier de téléchargement des aokp_ace_unofficial Applications Google: Dossier des Gapps (prenez le package le plus récent pour JB et flashez au choix: en même temps que la rom ou après premier redémarrage du système après flashage de la rom)
Sources et crédits
Topic XDA Github PipelinerArd Github AOKP Site AOKP AOKP sur sites.google
Dernière édition par pnoire le Mer 10 Avr 2013 - 10:16, édité 13 fois
Mais la CFX alors, elle va être abandonnée ou pas ? Et les autres qui se basent sur tout ce qui se fait, comme la Pacman par exemple, elles vont devenir quoi ? Si elles ne veulent pas tomber dans les oubliettes, il va falloir qu'elles s'y mettent
Rien à voir Cette rom reprend les modifications apportées par l'équipe AOKP par mise à jour automatique. PipelinerArd interviendra très peu, juste pour supprimer ce qui entre en conflit avec le DHD. Peut-être fera-t-il plus par la suite, difficile à dire.
La CFX intègre des options similaires à l'AOKP mais pas par mise à jour. Synergye recode les fonctionnalités qu'il souhaite intégrer et procède à des réglages pour que tout roule. Sans oublier naturellement les réglages du noyau (kernel) et autres éléments du système, que l'utilisateur ne perçoit pas.
Pour la PacMan et assimilés, l'avenir le dira. Mais ces roms ont sûrement encore de beaux jours car il reste des utilisateurs fans du "tout-en-un", de roms chargées en possibilités de paramétrages et applis en tout genre.
J'ai peur que l'on se retrouve quand même avec une multitude de ROMS quasi équivalentes, avec pour seule différence, la possibilité de les paramétrer plus ou moins... Mais bon, je testerai de toute façon pour voir mais pour l'instant la CM10 me convient. Il est vrai que j'utilise mon DHD de façon assez "basique", et je n'utilise pas toutes les possibilités offertes par ces ROMS. En tout cas, longue vie à nos DHD
On verra bien ce qu'il en est. Pour l'instant nous avons 2 sortes de roms JB 4.2 - pure CynogenMod 10.1 (les nightlies/M-Series) - CM10.1 + paramétrages supplémentaires (CFX - AOKP - JellyTime)
La PACMan n'entre pas en ligne de compte car elle est encore en version JB 4.1.2
@snach21: mode Tablet ou Dual-Pane (double-volet) - Je ne sais pas ce que prévoit cette rom. Dans la CFX, tu peux activer séparément le double-volet, sans être en mode tablette (le mode tablette prévoit également le menu Notification/Barre d'état dans la barre de navigation). Naturellement, il faut changer le DPI sinon c'est pas supportable en 240dpi
Merci Pnoire pour tout ces renseignement,je suis pas prêt encore pour ces modes tablettes !! j'ai vu le système double volets,mais sa tronque le texte,donc obligé de mettre en landscape pour voir les phrases entières
oui, le texte est alors tronqué, surtout avec des dpi élevés. Pour bien faire, il faudrait se mettre en 120dpi mais cela devient pénible à lire même en augmentant la taille de la police.
Info: Pour la prochaine version, PipelinerArd s'occupera de - rendre la connexion wifi plus rapide lors des premiers paramétrages après full wipe - corriger les bugs avec LED et Navigation bar (FC)
Yes ! je l'attendais Sony l'a fait ! ou plutôt PipelinerArd ! Merci à toi qui que tu sois !
Enfin une aokp sous 4.2.1... Adieu chère PACman je ne t'oublierais jamais mais 4.1.2... Adieu CFX, notre rencontre fut brève mais je mon coeur penche plus vers aokp...
Adieu promesse de ne plus flasher sans cesse ! (mais bon ça fait 10 ans que je dis ça!)
et MERCI Pnoire de suivre pour nous toutes ces merveilleuses nouveautés!
Je pense que j'ai trouvé l'oiseau rare qui va nous faire part de ses impressions sur cette nouvelle rom. Perso, je l'ai testée très rapidement. Elle me semble intéressante. J'attends de voir la prochaine version, lorsque les quelques bugs cités plus hauts seront réglés, pour la tester plus en profondeur.
téléchargé... c'est parti pour l'install! install ok! animation de boot aokp... l'application "moteur de synthèse vocale" s'est arrêté au démarrage.... mais ça me l'a fait sur d'autres... connexion wifi free ok! connexion gamil market restauration données ok! 4.2.1 ! aokp ! je fais le tour du propriétaire et je reviens... mais pour l'instant tout est ok. La connexion wifi est rapide... enfin à priori comme d'habitude! manque un peu de traduction sur certaines custom dans le menu aokp... navbar HS... je confirme et ça c'est bête, très bête même...
un truc que je comprendrais jamais c'est les réinstallations automatiques... suivant les roms google me réinstalle plus ou moins de logiciels... là il arrête pas !
bon pour ce soir je vous laisse avec la même conclusion que Pnoire : attendez la correction du bug navbar et led...
Message 1 mis à jour avec liste des correctifs de la version 27012013
En résumé: corrections des fermetures intempestives dans les paramètres Correction de la barre Mémoire qui affiche les valeurs correctes désormais Quelques mises à jour CM et kernel
@barjel: ton problème, c'est lequel? Certaines applications ne sont pas disponibles ou considérées comme non compatibles? Dans ce cas, je connais quelqu'un d'autre à qui cela arrive aussi et c'est donc un bug de la rom.
EDIT: au fait, cela empêche-t-il l'installation manuelle d'appli non disponibles sur play store en raison du bug?