ah bon ? parce que je sais utiliser google je suis un pro je savais pas ^^ Mais je sais c'est quel fichier, c'était encore histoire de gagner un peu de place, pour 700 ko en + la loose...
Hs/ comme dirais mon fils toi null hs/ Comment peut on changer la couleur de la police sur le bureau? Veux tu expliquer ce qui t'es arrivé et la solution stp. Pour le bien de la communauté.
Ah ba j'ai une vraie question : quelqu'un est parvenu à avoir les accents et caractères spéciaux sur le clavier ? on peut les sélectionner mais dans le texte ça n'apparait pas...
Dans l'appli SMS, paramètres SMS et activer les caractères spéciaux ....
Oh mince alors, merci pipouette. C'est lui le pro. Sinon je pensais aux fichiers IMEXT9 dans /system/app que j'ai supprimé mais bon comme c'est pour les langues étrangères je ne voyais pas le rapport.
Oh mince alors, merci pipouette. C'est lui le pro. Sinon je pensais aux fichiers IMEXT9 dans /system/app que j'ai supprimé mais bon comme c'est pour les langues étrangères je ne voyais pas le rapport.
Et ouais mec, t'es fort pour critiquer le travail des autres mais pour chercher des paramètres qui existent depuis le sense 2.1.... Bref, ce n'est que moquerie!
myjygwada a écrit:
@pipouette as tu une réponse pour moi stp le poste juste avant le tien
Alors oui et non, jamais cherché, mais ce doit être un XML caché dans le framework ou le resource.....
Why does people insist flashing kernel first with our flasher then do Rom?? Then complain about bootloops! :banghead: Install Rom first then use flasher The flasher installs kernel and its modules. If you install Rom second, modules are overwritten by the stock modules, hence bootloop! Stock modules in Rom because we recommend stock kernel Not rocket science people!
@colonel: faudrait corriger l'installation de la rom dans le post 1. C'est la rom qui est à installer en 1er, et ensuite le kernel par le flasher.
j'aime vraiment pas cette rom , icones , fluidités à revoir le seul point positif est le vénom tweaks !! mais bon cd suite tools incorporé à d'autres roms plus fluide et ce sera le top !!
1.29.401.11 qui est une base officielle au départ que j'ai amélioré à ma façon , je dois demander l'autorisation pour cela ?? à qui ?? à HTC !! a désolé mais ils ont donné les sources Officiellement :-) :-) donc les pro de la polémique ou les blaireaux qui ne savent rien faire d'autre que critiquer passez votre chemin , merci et il me semble que l'on peut donner son point de vue sur les roms que l'on teste , c'est cela qui fait avancer et améliorer une rom !! a bon entendeur !!
Il pourrait également être indiqué de ne pas redémarrer le téléphone entre le flash de la rom et le flash du boot.img+modules. C'est important pour l'initialisation du kernel que le 1er boot de la rom soit fait sur le bon kernel (donc si vous venez d'un autre kernel forçément vous aurez un bootloop si vous tentez de redémarrer sans avoir flashé le kernel).
D'ailleurs vous pouvez lire la dernière page de la thread xda d'autres dev bien connus viennent de poster un tuto qui dit l'inverse de richmondo, donc de bien flasher le kernel avant de flasher la rom(de tout façon flasher les modules avant le flash de la rom n'a aucun sens puisque le système est formaté, et les modules se trouvent dans system/lib/modules).
Pas tout à fait d'accord avec ce qu'il ce dit.... Dans le Kernel, il y a 2 choses 1 - le boot.img 2 - les modules
Dans une Rom, il y a moultes chose : 1 - un dossier DATA 2 - un dossier System Dans ce dossier System se trouve le plus gros de la rom ET les modules
Si le kernel qu'on veut flasher est différent de celui avec lequel la rom a été compilée, alors il vaut mieux flasher le Kernel après la Rom, parce que les modules sont peut être (sûrement) différents. Pour rappel, les modules sont parfois modifiés... Les éléments d'un zip qui est falshé remplacent les éléments d'un zip qui portent le même nom d'un zip flashé précédemment....
Voila pour l'info, donc préférez donc de flasher le kernel après la rom...
Pour ce qui est du boot possible avant le flash du kernel, je ne pense pas que cela porte grand problème mise à part que ca ne démarrera pas ....
1.29.401.11 qui est une base officielle au départ que j'ai amélioré à ma façon , je dois demander l'autorisation pour cela ?? à qui ?? à HTC !! a désolé mais ils ont donné les sources Officiellement :-) :-) donc les pro de la polémique ou les blaireaux qui ne savent rien faire d'autre que critiquer passez votre chemin , merci et il me semble que l'on peut donner son point de vue sur les roms que l'on teste , c'est cela qui fait avancer et améliorer une rom !! a bon entendeur !!
Il ne faut pas le prendre mal ce que je viens de dire. Quand je vois ta signature et que je vois que c’est toi qui l’a modifié j’ai vu que tu es un cuisto perso, donc tu as des bases que je n’ai pas. Et pour poursuivre dans mon message d’avant je voudrais savoir si tu sais changer la couleur de la police sur le bureau ? C’est une question que j’ai déjà posé avant. Merci si tu peux me répondre. Hs/ il faut arrêter de monter sur ses poneys \sH
Pour résumer, vous flashez en premier,dans tous les cas, le kernel qui vient avec la rom, (donc stock en général) puisque la rom contient les modules correspondant. Si vous voulez flasher un kernel custom, dont les modules ne sont pas contenus dans la rom, il faut le flasher après avoir flashé la rom par voie de déduction.