Je suis possesseur comme vous d’un superbe HTC One X et pourtant je n’en étais pas totalement satisfait. C’est grâce à vos témoignages que je me suis décidé à opter pour cette rom. Je me devais donc d’apporter ma pierre à l’édifice. Avant tout ma configuration : je suis chez Free et j’avais la dernière rom dispo chez HTC : 1.29.401.11 sans surcouche opérateur.
Voila mes sources de mécontentement par rapport à cette rom HTC :
En premier lieux les déconnexions fréquentes de réseau où le téléphone fini par rester sans réseau. Seule solution redémarrer la radio (au bout de 4 fois et plusieurs appels manqués ça fâche). De ce que je sais et ce que j’ai expérimenté, ce pb venait du One X (aucun pb avec un autre tel).
Le second problème est la batterie. Je travaille à la Défense et j’ai remarqué que sur ce site la batterie s’épuise beaucoup plus vite. Perso j’aurai tendance à expliquer ça par le nombre antennes…
Troisième problème des reboot intempestifs
Quatrième problème de temps en temps je ne sais pas pourquoi après quelques secondes plus de son quand je lis une chanson ou une vidéo quelque soit les lecteurs utilisés. Puis le pb se corrige de lui-même.
Cinquième problème quand j’essayais de prendre une photo, dans certains cas quand le tel fait le point, l’application plante.
Sixième point, le tel chauffe pas mal dès j’utilise des applis qui utilise beaucoup le cpu comme les jeux.
Je sais qu’une nouvelle rom va sortir (2.05.401.2) mais sa sortie tarde pas mal et j’en étais au point de me demander si je n’allais pas ressortir mon Desire HD…
Avant de réaliser l’installation de la nouvelle rom j’ai effectué un backup complet. L’installation s’est faite sans problème en suivant les indications fournies. J’ai voulu repartir de 0 j’ai donc tout rasé y compris la carte SD.
J’ai fait immédiatement la mise à jour en 1.0.1. La classe cette méthode de mise à jour, c’est une des raisons qui m’a poussé à choisir cette rom.
Et là Génial, tout fonctionne ! Je n’ai plus de pb de déconnexion et plus besoin de redémarrer la radio. Au bout de 2 semaines je peux dire que la batterie tiens beaucoup mieux, je passe de 15 à 20% en rentrant à 40 à 50%... Je n’ai plus de problèmes de reboots intempestifs Le son fonctionne très bien le système beat audio fonctionne parfaitement Pour le dernier point, j’ai l’impression qu’il chauffe moins mais ça reste à confirmer.
Bref en conclusion, je conseille vivement cette rom sur tout pour les utilisateurs du réseau Free. Les tweeks sont très utiles.
J’espère que mon témoignage servira à d’autres, en tout cas je remercie et félicité chaudement des créateurs.
La Venom 2 est en beta test depuis plus d'une semaine. Elle sera prête ce weekend:
Posted by j4n87 fixing the last bugs today and trying to figure out why the beta rom boots a bit slow... I would say you can expect a release at the weekend.
Je cherche le thème utilisé sur la energyse 5.2 avant de faire la future mise a jour de la V2 ou tester l'insercoin (pour voir) Quelqu'un serait ou on peut la trouver?
Je cherche le thème utilisé sur la energyse 5.2 avant de faire la future mise a jour de la V2 ou tester l'insercoin (pour voir) Quelqu'un serait ou on peut la trouver?
Bonsoir prend déjà "BlueSkinOneX.apk et MusicLover.apk" qui ce trouve dans le zip de la rom Systeme/app/...apk pour le reste , fouille dans framework res Systeme/framework/framework-htc-res.apk et framework-res.apk pi tu les ouvre et tu change ce que tu veut comme icône
@gil78 merci de ton avis objectif c est vrai que le plaisir de subir quelque fc a maitriser me manque (ce n est pas de l ironie c est vrai) mon coté flasheur aimerais un peu plus de mouvement sur cette rom mais apparemment c est réservé au bêta testeur on arrive sur un fonctionnement très pro sur la gestion des MaJ qui ne sortent que quand validées et certifiées comme une rom officielle...mais le mieux est l ennemi du bien et logique que ça déplaise a notre coté testeur amateur..le coté utilisateur en revanche bref content d avoir mon hd2 pour continuer a flasher comme un...heu..chépaquoi!!
edit: par contre pour le son tu doit avoir un pb chez moi ça va très bien avec casque (modern combat 3 a fond dans les oreilles)ou BT dans la voiture je ne vois pas la différence entre son USB et tel
Pour ma part, la politique de delay des majs de la Team Venom commence à me gonfler. Ils sont blindés avec toutes les donations, et ils se bougent pas trop le cul.
Mike avec sa rom est bien plus réactif...
1 maj en 1 mois pour le moment, leur système d'OTA n'est pas utilisé... bref j'espère qu'ils vont se réveiller en tout cas. Ils sont très très loin derrière les grosses Teams comme Endeavoru qui est un modèle de suivi quand même (ou ceux qui prennent la relève de CM7 et 9).
Si la 2.0 n'est pas une tuerie par rapport à la InsertCoin ça va sentir le pâté question popularité pour eux je crains ....
J'ai modéré ton post. Car comme tu le dis, c'est du total hors-sujet et je ne vois absolument pas l'intérêt de celui-ci à part créer une fois de plus des tensions inutiles. Sachant que ce n'est pas la première fois, merci de ne pas réitérer.
il est clair que ce sont 2 team au fonctionnement différent qui conviennent a leur public si vous voulez en débattre pourquoi ne pas ouvrir un sujet insertcoin vs viper "soit dit en passant ils doivent rigoler sur XDA" car perso j ai un suivi via mail de ce thread et a chaque fois que je crois avoir la MaJ que j attend fébrilement c est en fait un message de ....de rien...voila je voulais pas rentrer dans ce jeu de HS désolé et bravo pour votre patience messieurs les modos je recommencerais plus
C'est bien ce que je dis les MAJ sont tellement longue que HTC sort encore une nouvelles base avant même que la MAJ soit sortie.
On repart pour un tour.
De j4n87 "bad news.
HTC starts to push out the 2.17 base OTA:
http://www.android-hilfe.de/3850037-post1.html
...or developing team will discuss how to proceed, possible options:
- we stick with sunday and release our rom with the 2.15 base and push out asap an ota with the 2.17 base. - we work on the 2.17 base as soon as we get the RUU for it and delay the release to the netx weeks"
Effectivement, bad news s'ils reportent à nouveau sur les prochaine semaines.
S'ils sont cohérents avec leur topic sur XDA, vu que le boulot est terminé à 99,8% (d'après le "communiquant officiel aka j4n87 " de la team), je croise les doigts pour une release dimanche.
Au vu de la "pression" subie par ceux qui apprécient la rom (on en est quand même à presque 380 pages sur leur topic dédié XDA), le report sera sans doute mal vécu ^^
@Gil78, restons quand même de bonne foi (même si je suis particulièrement impatient de voir leur nouvelle ROM), et rappelons nous quand même que la première release en rom custom date du 3 août (sauf erreur de ma part), donc 7 jours de "retard" n'est quand même pas la mort du petit cheval, surtout si on prend en compte les possibilités de tweak réalisé par cette team, et qui rendent justement (à mon sens) cette ROM aussi intéressante.
Voilà, je viens de flasher la rom suivant scrupuleusement les étapes du post de base, tt s'est bien passé, mais je ne sais mtnt plus avoir accès au bootloader mode... j'ai parcouru l'ensemble des post du forum traitant le sujet, mais pas de solution. Qd je démarre en appuyant sur "power" et vol -, la rom zappe le fastboot et démarre normalement. Aucune option de redémarrage en mode bootloader qd j'appuye sur "power" ds la rom.... bon c la première rom que je flashe, j'avais également suivit précisement les étapes du root du tuto avec succès. Juste avant d'avoir flashé viperx, j'avais fait une sauvegarde via le recovery clockwork (que je peux tjs atteindre) de la rom officielle, je peux utiliser ça pour tt restorer, y compris récupérer le hboot? C ok, si j'en parle ici, ou dois-le faire ds une autre section? Sinon cette rom déchire, merci pour le super taf...