Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[ROM ICS 4.0.4/SENSE 4.1] Team Venom presents: viperX 2.0.1 - The most innovative Sense Rom ever! [12.08.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
hunterkiller
totino76
knet08
lio68
spellseb
crossman933603
dislok
Nico-goku
mamatt500
klezeus
nexus35
DEDO
gtevoone
Iguane
mikl4u
bobTellura
VM54
ThorDU
nomakin
iPatator
dieu40
wolfire77
tofone@free.fr
red112
seb94
Fleausad
kifcrx
mckhd
tdaney
claude01
iciTeLLuRiaN
veronesi.n
clmdm
pika 33
djkyll
ooJSFoo
bossno
Cyril28
ManyToxik
Thesalan
fiestatiteuf
Zack
krcarbo
macorel
Gill
levilain No2
wisst29
Deadalus56
eddy66660
Tomrat2
poggus
lecobra
smoog
Kaylinh
pipouette
philippe92
Nico
Jedi.6
shasurf
max_la_menace
parkflyer29
vegetaleb
riemer
Oudjat
KingKong971
cptsenseo
FoX_83
miniskull
C3D
jaky56700
jejehtc
Dougi
jpfisa
ggregg
vic69
lonewolf83
myjygwada
WhiTe-WiiDoW-FR
clemiii
gil78
colonel59
85 participants

description[ROM ICS 4.0.4/SENSE 4.1] Team Venom presents: viperX 2.0.1 - The most innovative Sense Rom ever! [12.08.2012] - Page 26 EmptyRe: [ROM ICS 4.0.4/SENSE 4.1] Team Venom presents: viperX 2.0.1 - The most innovative Sense Rom ever! [12.08.2012]

more_horiz
Je ne suis pas contre dans l'absolu, mais pour effectuer un boulot complet, il faudrait effectivement tester soi même les ROMs.

Pour le suivi, j'en serais incapable, car si actuellement j'ai un peu de temps, ça ne va pas durer (et je n'ai pas de maitrise sur le temps que va durer ma disponibilité, qui est extrêmement limitée en temps normal) ^^

Et sur le fait que les cuistots sont en priorité sur XDA, je ne peux que faire le même constat. Sans ce suivi (qui sera difficilement le travail d'une personne seule), le concept est mort né Sad

description[ROM ICS 4.0.4/SENSE 4.1] Team Venom presents: viperX 2.0.1 - The most innovative Sense Rom ever! [12.08.2012] - Page 26 EmptyRe: [ROM ICS 4.0.4/SENSE 4.1] Team Venom presents: viperX 2.0.1 - The most innovative Sense Rom ever! [12.08.2012]

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Un travail a été fait sur XDA sur les roms CM9, que j'ai repris regardez ici :

CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X

On peut essayé de faire pareil pour les roms Sense.

Sinon, il y a bien un regroupement des roms faits par Oudjat, ici

more_horiz
Reprenons :
1/ ok, mais rien à voir avec la insertcoin, et cette nouvelle base est reprise par l'ensemble des roms customs actives ( en l'occurrence, en cours de préparation et de test par Venom pour avoir quelque chose de stabilisé dès le départ. Sur la v10, une maj a été faite en un mois. Sur d'autres ( ceci n'étant pas une critique, mais plus un constat de politique de la team), les versions s'enchaînent chaque jour / on compare des version existantes, pas de xbox720, venom 2.0 etc.. donc commentaire bidon, la rom viper x est dépassé a lheure actuelle point barre

2/ Comme toutes les roms des acteurs majeurs. So what ? / faux revois ton sujet

3/ Le tweak de Venom permet même de personnaliser ses propres seuils de rétroéclairage, ce que ne permet pas la insertcoin, en tout cas lorsque je l'avais testé. / tu sais lire? les seuils de rétroéclairage de la rom viper marchent tres mal, en effet sans arret lors quon quitte ou lance une application, la luminosité se remets par défaut et se recalibre, comme lors du lancement du tel etc, bref ca éclate les yeux et ca use de la batterie pour rien. Et si justement le insertcoin 8.05 a un super systeme de rétroéclairage qui marche lui a la perfection, tu nas pas testé la derniere rom dinsert coin donc jai envi de te dire TA BOUCHE! ne parle pas de chose que tu nas meme pas testé!! car cest toi qui est loin detre pertinent là

4/ Pas d'accord. C'est justement pour ça que je préfère la Venom. / encore une fois tabouche car tu nas pas éssayé la insertcoin 8.05 alors pourquoi tu parle et tu compares lincomparable!!!? la insertcoin 7 pour moi cétait vraiment pas térrible, la 8.05 rien avoir! et elle est au dessus de la viperx

6/ On parle d'amélioration ou de correction de bugs ? Pour moi c'est la seconde option. Et donc cf ma remarque 1. Un produit " fini " n'a pas nécessairement besoin d'une maj quotidienne. Ici, insertcoin est plus dans l'optique d'un bêta test public. Encore une fois rien de critiquable, ça plaira à certains de flasher leur tel quotidiennement, et ça en gonflera d'autres qui attendront une bonne semaine que les premiers retours soient remontés et les corrections de bugs soient effectuées. / question de point de vue comme tu dis, il est impossible detre dans la perfection, la preuve la rom viper a vite sortir une ma corrective aussi.. mais au mois la rom insercoin nest pas dépassé, et quand je vois que la team viper mais en place un systeme de serveur ota etc et que celui ci étaint en panne x jours, je dis LOL!

7/ Ce qui prouve que tu ne maitrise vraiment pas ton sujet, le tweak est disponible nativement lors de l'installation de la rom. / autant pour moi je taccorde ce seul et unique point, meme si je trouve le rendu de meilleur qualité sur loptimisation récente du tweak sur le insercoin

8/ Enfin un point sur lequel je peux te donner raison ! / merci

bref la rom viperx est celle que jai le + longtemps utilisé avec la energyse, cétait du bon a lépoque, maintenant cest complétement dépassé, et vu que tu nas pas tésté la rom insercoint 8.05 jai juste envi de dire tais toi stp. on reparlera quand taura testé, ou quand ta rom viper aura sortie sa 2.0, en attendant la rom viper x, cest comme avoir pes2011 dans ma console..cest has been lol :p

more_horiz
sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, juste un point de vue de béotien puisque je n'ai pas encore testé les roms customs sur mon HOX.

nomakin, comment peux tu juger de la performance d'une rom en termes de longévité de batterie et de stabilité du système si tu flashes tous les 1/2 jours comme tu dis?

10-parceque jai testé TOUTES les roms sans exceptions en flashant mon tel tous les 1/2 jours, en étant a chaque insatisfait par soit la batterie, sois la vitesse, soit des beugs, etc

more_horiz
nomakin a écrit:
tu nas pas testé la derniere rom dinsert coin donc jai envi de te dire TA BOUCHE!

4/ Pas d'accord. C'est justement pour ça que je préfère la Venom. / encore une fois tabouche

jai juste envi de dire tais toi stp.

Si il faut discuté, partagé des infos ou des avis divers ok, le forum est fait pour sa, en revanche, t'es vraiment obligé de mettre ce genre de propos dans tes commentaires ?!

more_horiz
wolfire a quoi bon avoir un débat avec un mec qui défends la rom viper quil utiise, sans avoir testé la rom concurrente!!! ca nas aucun sens comme débat!! je préfere discuter avec un mec qui as testé les 2!

vm54 jai une utilisation intensive de mon tel en étant en vacances lol, (film, musique, jeux, appels) le tel constament sollicité non stop quasiement donc la batterie a le temps de faire au moins 4 tours complet en 48h le temps que je change de roms Wink et je vois vite la diff, quand a lapport du sense 4.1 sur la batterie jhalucine pas:

http://www.frandroid.com/actualites-generales/108073_htc-sense-4-1-se-devoile-officieusement-sur-le-one-x/

more_horiz
Et ? Sa t'empêche pas d'être correct dans tes propos, un language correct c'est dans la charte de tous les forums !

more_horiz
ok mais je ne pense pas que tu puisses dire que tu testes l'autonomie d'une rom dans ces conditions, la rom n'a pas le temps de s'installer, peut être que
certaines sont plus rapides à s installer, c'est ce que tu testes en fait.

pas la peine d'aller chercher chez les voisins pour Sense 4.1, on en parle chez nous aussi Wink

enfin, on peut avoir une discussion mais rester courtois meme si d autres émettent des avis qui peuvent te paraître abérrants. merci.

wolfire77, merci mais on est là Wink

more_horiz
Pas de souci VM54 Wink

more_horiz
[ROM ICS 4.0.4/SENSE 4.1] Team Venom presents: viperX 2.0.1 - The most innovative Sense Rom ever! [12.08.2012] - Page 26 220270 on est quand même d accord que après une install ou mise a jour importante le système a besoin de quelques reboots et heures d usage normal (j entends sans tester et pousser le bousin a la perf) pour s optimiser (radio etc...) c est pour ca que les scores sur antutu (par ex) changent quand on les fait tout de suite apres l install ou 1 jour apres
c est tout je cherche rien ni personne mais y avais quelque chose de concret et non subjectif a préciser sur l autonomie et la stabilité d une rom....done
autre chose concrète...3 semaines que je tourne sans MaJ ni reinstall et 0 FC d applis...0 reboot intempestif (même avec Renovate_Gaming_boost qui fait tourner quand je joue a MC3) donc sans minimiser le travail de développeurs passionnés qui qu il soit et qui donnent je vais rester encore quelque temps avec la viper sur mon 1x qui me sert beaucoup et que de fiabilité j ai besoin et continuer a assouvir ma flashite aigue sur mon hd2 qui a le mérite de susciter encore l intérêt de développeur

c est mon avis

Dernière édition par mckhd le Mar 7 Aoû 2012 - 22:12, édité 1 fois

more_horiz
Bon...

dommage que ce débat en arrive là, car ça n'a plus rien de constructif.

simplement, j'ai testé la insertcoin 8.x, m'enfin bon, je pense qu'à ce niveau de language ce n'est plus le problème de la ROM, mais plus un problème d'égo.

Donc conserve ton avis, car c'est fondamentalement le bon, et je crois que j'ai perdu un peu trop de temps à relativiser tes propos qui n'ont rien de vraiment objectifs.

Pas sûr non plus que ton prosélytisme affiché ne serve vraiment la team bossant sur insertcoin.

Inutile de me répondre, car en ce qui me concerne, je ne souhaite plus échanger sur le sujet avec toi.

more_horiz
[ROM ICS 4.0.4/SENSE 4.1] Team Venom presents: viperX 2.0.1 - The most innovative Sense Rom ever! [12.08.2012] - Page 26 2325459160

more_horiz
allez monsieur se contredit lui meme maintenant il dis qui a testé la 8.05 alors quil disait ta lheure avoir testé une ancienne version.. LOL quoi

3/ Faux. Le tweak de Venom permet même de personnaliser ses propres seuils de rétroéclairage, ce que ne permet pas la insertcoin, en tout cas lorsque je l'avais testé.

arrete un peu avec tes grands air cest tout, on mas insisté pour me demander 10 bonne raisons a mes yeux de passer a la insertcoin je lai ai donné, pas besoin de me donner ton avis A MOI EN MATTAQUANT sur chaques points que je releve en disant des trucs totalement bidon genre, a lépoque yavais pas ca, cest normal des roms il en sort tous les jours, la future maj de la viper aura surement ca, cest une question dapproche, LOL sérieux cest quoi ses phrases bidons? on parle de techniques là, de tweaks fonctionelles ou semi fonctionelle sur la luminosité, de rapidité du systeme, de sense 4.1, dautonomie optimisé par cette derniere et le dernier kernel et ruu beta test, du choix de sense ou pas a linstall, ON SEN FOU DE TES suppositions mon gros! moi je parle technique, toi tu parle avec ton coeur! sérieux on dirait un mec qui défends son sarko, arrete un peu..les seuls vrai arguments technique que tas donné cest, on peut enlever la couleur rouge, et on peut activer le tweak photo a linstall, wahooo!!! pour tout le reste tous les ajouts et maj dont dispose la insercoin 8.05 tout ce que tu trouve a dire ca ooooh ben attendons la viper 2.0.. lol! enorme xD quand je circule sur les forums je vois qu'une chose que demande les gens constament, BATTERIE, RAPIDITé (au point de virer sense), ET DERNIERE VERSION RUU et sense..apres la personnalisation themes couleurs bla bla..écrant de démarrage ca vient apres..et cest gadget, vous voulez la rom la + rapide? la + a jour? et avec la meilleure tenue de batterie grace au sense 4.1 et a une gestion de lauto luminosité fabuleuse? -> insercoin 8.05 point final

Dernière édition par nomakin le Mar 7 Aoû 2012 - 22:57, édité 1 fois

more_horiz
@Nomakin: Si on pouvait eviter de poster en double sur le topic Insertcoin et sur celui-ci...
Fais ta pub sur le topic concerné. Non? Wink

more_horiz
c'est bon chef je répondais une derniere fois ^^ dsl jattends de voir la viper 2.0 dailleurs si quelqu'un a des infos Wink

more_horiz
tu réponds alors que tu as eu des rappels à l'ordre....

dernier avertissement.

more_horiz
Originally Posted by j4n87
The betatesters found some minor bugs that we will sort out in the next days...release isnt really far away.
But cant say if it released tomorrow or at the weekend.
Pls be patient, you all wanna a bugfree rom.

Donc prochaine ViperX dans les prochains jours.

more_horiz
Vu qu'elle est encore en bêta test, ils n'ont pas encore dévoilé officiellement ce qu'elle aura de nouveaux ?

more_horiz
@gill...merci

more_horiz
salut les gars
j ai un gros problème a peu près le même que tdaney page 34 mais mon vrai soucis c est que mon pc ne reconnais pas mon tel et quand je fait les manie expliquer rien ne ce passe j utilise fastbootflasher v.2.1 la je suis vraiment bloquer si une âme charitable pourrait me donner un coup de main merci d avance [ROM ICS 4.0.4/SENSE 4.1] Team Venom presents: viperX 2.0.1 - The most innovative Sense Rom ever! [12.08.2012] - Page 26 493295

more_horiz
La viper X est une bonne Rom mais en étant tout a fait juste c'est surtout les Tweaks de J4n87 qui la distingue des autres car sinon elle souffre d'un manque de mise a jour flagrant.

c'est vrais que la team sort une rom testée et relativement aboutie mais aprés plus rien a quoi bon faire un systeme de mise a jour OTA si ce n'est pas pour envoyer de Maj pour corriger les petits défaut.

C'est relativement frustant d'etre obligé d'attendre une mise a jour majeure pour avoir des corrections, toutes les demandes faite sur XDA pour corriger les Bugs sont systématiquement déboutées et renvoyées a la prochaine Maj, ou imputées a HTC mais aucune correction n'est proposée, c'est une politique qui n'est pas tres constructive et qui oblige les utilisateurs à faire des rajouts. Cette team est plus pour moi une bonne team pour modifier les themes que pour réelement améliorer une ROM du fabriquant c'est pour moi la différence entre un vrais cuisto et un themer

Moi j'ai fait la mise a jour radio et eXtreme Sound Enhancer le son était vraiment a chier, a quoi bon la mise en place des maj OTA pour ne pas servir.

Voila c'est mon avis et cela ne regarde que moi ce qui ne ma pas empécher de tourner sur cette rom depuis sa sortie, car aucune autre ne me convenait jusqu'a présent. Maintenant je vais peut être essayer la Insercoin pour pas rester sur la mauvaise inpression que m'avait fait la version précédente

more_horiz
@gil78 -> Point de vue qui se défend en effet, mais quels sont les bugs que tu as relevé ?

De mon côté, à part le problème des touches du volume qui "réveillent" le téléphone seulement quand elles le veuillent bien, je ne crois pas avoir relevé de point particulier.

Pour eXtreme Sound Enhancer, je ne l'ai pas testé, mais ça peut m'intéresser. Sur quel point tu trouvais le son mauvais (casque, HP, sur une appli,...) ?

more_horiz
Bonjour,

@ kifcrx je ne sais pas avec se logiciel faut être en mode fastboot mais si il faut qu'il soit allumé sur la page d'accueil en mode charger seulement, oublie pas d'activer la fonction debogage USB dans les options développeurs ... Very Happy

more_horiz
vic69 a écrit:
Bonjour,

@ kifcrx je ne sais pas avec se logiciel faut être en mode fastboot mais si il faut qu'il soit allumé sur la page d'accueil en mode charger seulement, oublie pas d'activer la fonction debogage USB dans les options développeurs ... Very Happy

le problème c est que je n'est accès a plus rien il reste bloquer sur le logo sinon je n est accès que au fastboot mais pas au recovery et mon pc ne le trouve pas j espère ne pas avoir briquer mon tel

edit/j ai fait un super wipe et je n ai pas réinstaller de rom apres je crois donc que j ai fait une grosse bêtise

more_horiz
gil -> bravo =) daccords avec toi sur toi, la venom cest bcp de blabla et promesse d'OTA et cest finalement la pire rom largué coté maj..tu as tout résumé en la citant de themer quand dautre sacharne plutot sur lamélioration de la rom en permanence =) Et cest bien ce que je disais sur les tweaks de la venom, la plupart sont gadgets et marche tres mal dont la soit disante amélioration de la gestion de la luminosité qui vacille et du médiocre son oui (javais oublié le son! super sur la insertcoin dailleurs Wink)

bref hésite pas a testé la dernierere insercoin comme tu dis, car moi pareil javais pas aimé les anciennes, mais la derniere mas bluffé! (attention toute fois a bien installer les tweaks et a bien coché ou décoché les bonnes choses a linstall de la rom, sinon on passe a coté de pleins de trucs)

---------

sinon la venom 2.0 et en cours de beta test par des internautes depuis ce matin, apparement des beugs subsistent. Je rappelle que ca sera pas une maj mais une full install..ce qui remets encore en cause ce systeme OTA..qui pourrait simplement comparé les fichiers modifiers et les remplacer, chose qui se faisait tres facilement en patch ppf sur la modif d'iSO de jeux consoles..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: