Bon et bien voilà je commence à naviguer dans ce joli jouet.....configuration faite, compte mail + mms....recupération de mes contacts sauvegardés dans outlook. Tout fonctionne. En revanche je trouve qu'il y a beaucoup d'applications installées de base dans le téléphone..et certaines ne me servent strictement à rien. Je n'arrive pas à trouver la méthode pour les désinstaller proprement. Quelqu’un peut il m'aider? merci
Dernière édition par Gunner le Sam 8 Sep 2012 - 7:46, édité 2 fois
Bonjour Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
le seul moyen est de rooter le téléphone pour avoir accès à la config. Les tutos sont par là
Bon je continue à fouiller ce superbe jouet et une question me vient à l'esprit..... Si je passe par la case déverrouiller, rooter.....si j'ai bien compris je vais récupérer un HTC tout nu, sans toutes les applications présentes sur mon téléphone lors de l'achat chez Orange. J'ai bon? Mais concernant ma liste de contact, elle disparait aussi?
l'installation des applications se fait dans le Play Google, le market (iStore) d'Android, rom custom ou stock c'est pareil. Et pour pouvoir y accéder il FAUT un compte google.
D'ailleurs, je ne comprends meme pas comment tu as mis en route ton téléphone sans l'avoir déjà créé
l'installation des applications se fait dans le Play Google, le market (iStore) d'Android, rom custom ou stock c'est pareil. Et pour pouvoir y accéder il FAUT un compte google.
D'ailleurs, je ne comprends même pas comment tu as mis en route ton téléphone sans l'avoir déjà créé
c 'est pas strictement obligatoire mais à la mise en route, dans le paramétrage, si tu veux activer la sauvegarde de la config etc... il t aurait demander ton compte gmail.
bref, avec ton compte gmail, toutes les applications installées manuellement seront réinstallées. les autres seront celles de la rom officielle, ou celles que le cuisto aura intégré.
il n'y aura plus rien, le déblocage du bootloader effectue un hard reset.
a part tes contacts SIM, tu retrouveras ton systeme vierge comme au premier allumage. donc sauvegarde ce que tu peux sur pc. utilises aussi ton nouveau compte gmail pour sauvegarder les contacts etc...
Bon ok il me reste donc maintenant à regarder la procédure de sauvegarde avec mon compte gmail puis ensuite passer à l’étape citée plus haut. Bon et bien voilà j'ai configuré la bête afin de réaliser la synchronisation " comptes et synchronisation ". Bon là , ça ne veut pas marcher mais je ne pense pas que cela vienne de moi, j'ai le message suivant : " La synchronisation rencontre actuellement des problèmes, elle sera retable sous peu"
Cette opération est réalisable aussi bien en Wifi qu'en filaire ?
Bon et bien c'est fait mes contacts sont tous sauvegardés dans google...j'ai eu du mal à les retrouver mais ils sont bien là....demain je passe à l’étape deux..citée plus haut.
Parfait si tu as sauvegardé tes contacts, tu peux aussi sauvegarder avec Gmail ton Agenda, tes mails.
Si tu as des sms, tu peux sauvegarder via une application disponible sur le Market maintenant que tu y à accès comme "SMS Backup et Restore".
Pour le reste comme les applications, c'est impossible de les sauvegarder sans les droits "root", alors notez-les quelques parts pour les réinstaller via Google Play quand tu auras installés une rom custom ou que tu auras "rootée" ta rom stock.
Bien sûr, avant toute opération de déblocage du Bootloader, ... sauvegarde tout le contenu de ta carte SD sur ton PC. Certains membres ont eu une désagréable surprise quand ils ont déverrouillé le Bootloader et installer une rom custom, la carte SD était formatée.
Merci de tes conseils. Pour sauvegarder ma carte SD est ce que je peux connecter mon HTC comme un disque dur et sauvegarder l'ensemble des fichiers. Parce que en fait je ne trouve pas de méthode idéale. Il y a tellement d'info sur le site.....
Ok ça roule, ensuite je rentre dans le téléphone et je sauvegarde tout les fichiers ou du moins les fichiers qui m’intéressent. Encore une fois merci, je sais que je demande beaucoup et que je pose beaucoup de questions mais je ne veux pas me planter et bloquer mon précieux.
T'en fais pas ya pas de problème, les membres sont là pour t'aider . Et puis, on voudrait pas que tu foire ton téléphone non plus !
Merci c'est gentil. Bon normalement ce soir à part ennui de dernière minute je passe à l'étape deux......je root....
Et bien voilà première étape terminée..HTC ONEX Bootloadé...pas de soucis particulier ca marche. Donc là si je ne me trompe pas il est déverrouillé. Et là il est rooté...et toujours pas de soucis...pourvu que ça dure. Je suis blasé...je voulais télécharger et installer la rom Android révolution 9.3.2 mais le lien est mort.
Le lien pour télécharger la rom Android Révolution 9.3.2 n'est pas rom, ça fonctionne bien pour ma part, regarde ce topic partie "Téléchargement", tu trouveras les liens si tu souhaites la tester.