Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
VM54
Gunner
6 participants

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Oui tout à fais. Mais tu sais j'ai fais pas mal de choses tout seul mais des fois même en cherchant on ne trouve pas réellement ce que l'on cherche.
Des fois c'est une juste une histoire d'expression ou de recherche mal posée..

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Je suis entrain de télécharger la 9.4.1...puisque je n'ai pas encore installé la précédente autant aller vers celle-là. Une précision...sur la marche à suivre de l'installation il y a écrit ça : "Aller dans le Recovery via le Bootloader, et copiez les deux fichiers ZIP sur votre carte SD via "Mount et Storage/Mount USB". Si j'ai bien compris en fait je place dans mon fichier fasboot sous C les deux fichiers; la rom et super wipe; c'est bien ca?
Il en est de même je suppose pour le fichier "Flash_boot.rar"

Bon je viens de tenter de faire la procédure et là.....problème. Je m'explique.

J'ai donc branché le telephone sur le PC en sélectionnant USB disque dur en type de connexion. Ensuite Power + Volume bas pour rentrer dans le bootloader et ensuite storage mount USB.
Et là il ne va pas plus loin avec un message d'erreur en bas d'ecran du téléphone " E: Unable to open ums lunfile (no such file or directory). Là ou je ne comprends pas c'est que mon fichier fastboot est bien sous C et pas sous E.

Là je dois avouer que je cale un peu.....merci de votre aide

Je m'edite et je crois que je viens de comprendre...en fait je dois placer le fichier directement à la racine comme sur une clé USB.

more_horiz
Bonsoir Gunner,

Non, pas du tout pour placer les deux fichiers tu vas dans le Bootloader et tu actives le Mode "Recovery".
De là, tu pourras accéder au menu "Mount et Storage/Mount USB" pour placer les deux fichiers ZIP téléchargés sur ton PC à la racine de ta carte SD.

Pour pouvoir accéder à la carte SD, tu dois avoir installé le Recovery custom 5.8.4.0
Le fichier "Flash_boot.rar", tu dois le décompresser sur ton PC et exécuter le script depuis ton PC en ayant connecté ton One X en USB et en aillant activé le mode "fastboot" depuis le PC.

more_horiz
Bon et bien voilà je suis entrain d'installer la ROM HD REVOLUTION. Petite question....lors de l'installation il me demande de choisir dans un menu "performance tweaks"...c'est obligatoire ou je peux passer? Bon ben j'ai fais des choix..faut prendre des risques des fois....
Bon et bien soucis. Je viens d'installer la rom jusque là ok c roule. Par contre je suis bloque sur l'étape 6 du tutoriel. J'ai bien décompressé le fichier zip à la racine de C. J’éteins le téléphone et je le redémarre en bootloader, j'arrive sur le menu et en rouge gras j'ai le menu FASTBOOT USB sélectionné.
Ensuite je lance le script correspondant à mon OS; là c'est Windows.
Et là ben message d'erreur : "Fastbbot-windows.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe"

Donc là je suis bloqué.....

Content j'ai trouvé tout seul comme un grand..erreur à la décompression.

more_horiz
Bonsoir Gunner,

Content que tu es réussis cheers
Petite information concernant les choix que tu as du faire pendant l'installation de cette rom, il y a un mini-tuto en première page du topic partie "Installation".

more_horiz
Ah ok mais je vais voir ça en espérant que je pourrais revenir dessus sinon tant pis je vais faire avec.
Merci de votre aide c'est très cool [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 3 2325459160

more_horiz
Mais de rien Gunner, c'est un plaisir,

Si tu as des problèmes avec la rom, tu peux toujours la réinstaller pour faire d'autres choix pendant l'installation.
Maintenant le mieux, si tu as des soucis avec la rom AR HD, c'est de poster directement dans le topic de la rom pour que les personnes utilisant cette rom puisse t'aider plus facilement ou on contraire que tu apportes ton aide.

Si tu n'as plus de questions et plus de problèmes, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU".
Pour ce faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et de changer la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.

more_horiz
Et voilà résolu et c'est moi qui dis MERCI

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: