Me v'là revenu avec cette light, on s'aime! Le seul reproche c'est sa lenteur au reboot, mais j'ai changé le launcher pour apex et il ya un paquet d'applis. Sinon extrêmement fluide, le cube extérieur c'est un vrai bonheur... Ultra légère, c'est l'auberge espagnole: on y mange ce qu'on y apporte. Pas de bug. J'ai essayé plusieurs kernels, celui d'origine me semble le meilleur. ttersu, 3425 à Antutu quand même! C'est pas pour dire, mais ça dé
Bonjour à tout le monde ! J'utilise depuis bientôt 1 mois la rom Nexus HD2 ICS avec les apps sur la sd sur la partition ext mais je trouve qu'elle se ralentie plus je l'utilise. En effet, d'apres antutu benchmark je suis passe d'un score de 3200 après installation de la rom à 2800 avec l'overclock à 1190mhz. Donc je souhaiterai savoir si cette rom est plus performante ? La fluidité est t-elle toujours au rendez-vous ?
Bonjour à tout le monde ! J'utilise depuis bientôt 1 mois la rom Nexus HD2 ICS avec les apps sur la sd sur la partition ext mais je trouve qu'elle se ralentie plus je l'utilise. En effet, d'apres antutu benchmark je suis passe d'un score de 3200 après installation de la rom à 2800 avec l'overclock à 1190mhz. Donc je souhaiterai savoir si cette rom est plus performante ? La fluidité est t-elle toujours au rendez-vous ?
Yes elle est fluide , ceci dit je ne l'ai pas gardée un mois pour vérifier à la longue...
Comme le conseille Notre Colonel un Wipe des caches plus éventuellement un fix permission ... éventuellement un flash du kernel qui est en version 3.5 maintenant ...
moi personnellement je m'en sert tout les jours et rien a redire que se soit sa fluidité sa tenue de charge de batterie est bien supérieure a certaine rom
mon hd2 a beau avoir 3 ans mais c'est un warrior !
Salut, merci de vos réponses claires et précises. Malgrès les wipes la rom est toujours aussi lente, par exemple pour démarrer le jeu bike race qui ne demande pas beaucoup de ressources, mon hd2 met au moins 5 à 10 secondes à le démarrer et dans les menu ça peut-être lent comme fluide. Je pense que la carte sd 4go classe 4 que j'ai y est pour grandement mais c'est tout de même lent je trouve avec un processeur de 1 ghz et l'acceleration matérielle. D'après vos avis je vais opter pour cette rom cm9ight et acheter une carte sd de 16 go avec classe 10.
Je me sers de cette rom presque tout le temps depuis plusieurs semaines. Fluide, agréable et réactive, elle pose néanmoins quelques problèmes: - blocages 1 fois tous les 2 jours: écran noir, plus de tactile ni de touches, hard reboot obligatoire. - surconsommation inexplicable par moment, genre 40% de batterie durant la nuit (mode veille activé), ça ne me gêne pas vraiment, le tél est toujours sur son socle durant la journée, elle doit quand même tenir une douzaine d'heures. Conso importante du GPS, chargeur de voiture obligatoire. J'ai essayé plusieurs kernels, sans voir de réelles différences - à propos bzh, certains sont proposés sans initrd, faut-il recopier l'original, ou l'installer sur le kernel original suffit-il? - sinon je la préfère globalement aux JB de Tytung. Une maj serait bienvenue, mais il en a tellement sur le feu que je n'y crois guère. Rencontrez-vous les mêmes problèmes?
Pour le Kernel c'est justement parce qu'il n'y a pas d'init que c'est plus facile... plus besoin de remettre celui de la rom...
Je pense que tu parlais des roms de Xylo et non de Tytung... A propos de Tytung, il vient de sortir sa première version en JB et ... cela à l'air pas mal
Tu vas bientôt répondre avant que je ne poste! Pour la conso, j'ai 2 batteries que j'alterne chaque semaine, il est bien possible que mes petits problèmes viennent de la plus vieille, faut que je note bien ça.
J'ai aussi 2 batteries (aurait-on le même socle qui permet de charger et le Hd2 et sa batterie supplémentaire avec sortie audio ?). Je n’emmène pas souvent la 2ème mais cela peut être bien pratique
Bonjour, voici mes résultats antutu : total: 2883 ram: 462 cpu integer : 744 cpu float-point: 291 2d graphics : 282 3d graphics : 780 database io : 245 sc card write: 23 sd card read: 56 cpu frequency : 1036 mhz.
Voilà je pense partir des roms ics et je souhaite aller vers une rom gingerbread d'origine (interface d'origine si possble) ou miui voir sense mais ultra-fluide, sans lags. Si vous pouviez me donner le nom d'une rom bien s'il vous plaît
En Sense tu as la TBD ou l'Urdroid, les Miui en gingerbread datent du printemps puisque MIUI est passé à ICS à cette époque, en CM7 tu as la Dorimanx ou la Benski par exemple...
Salut bzhmobile, la rom cm7 dorimanx me semble bien et je souhaite l'installer mais je n'ai trouvé que les nightly sur xda, pas de stable, puis-je savoir aussi comment faire pour l'installer, je fais les wipes puis je configure la partition système et je l'installe via le recovery ou dois je faire une installation propre, personnelement je préférais ne pas faire le task 29. Désolé d'avoir empiété sur le topic.
Ben tu peux prendre la 3.1.9 Tu fais les wipes + dans mount & storage format boot et format system... pas de task de mémoire il faut un recovery de 180...
Perso, j'ai un petit soucis, je recois mes messages, mais ils ne sont plus afficher dans l'appli ( je peux uniquement les lires dans la barre des notifs) et je ne vois plus mes textos envoyés dans les convers'. Je vois toujours mes anciens messages. Ps: je suis toujours en 11a. une idée de comment du pourquoi ?