Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
snach21
shay972
puntac
4oohz
Tagada
Matfly02
sjcbboy
machin.tout.ca
scorpium59
bbbrunooo
barjel
joe bird
flicman78
cernoli
luudo
IsaT
cide.xps
jvagabon
Livityzion
xD.coupain
bossqc
sylarchi
hakkas45
aiglegris91
axelhoudayer
Mangaku
stratoween
lunix
arnoldfitleist
cmoha
TomVenom
kamso
Dav'
ziufff
snypi
herve311
thepure
berni30
db77
waikiki42
maxxwell
blackpanther
46 participants

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 6 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@kamso: je viens de tester les fonctions de zoom. Ca marche bien pour moi, aussi bien le pinch to zoom (pincer pour zoomer) que le double-tapotage sur l'écran.

Aucun problème non plus lors de la saisie/correction de texte dans un champ/zone de texte.

Essaie d'aller dans Gérer les applications - et de nettoyer les données/cache de Navigation. Cela résoudra peut-être ton problème. Sinon, il faudrait que tu m'envoies un logcat en txt pour voir ce qui cloche.

@maxxwwell: tu as raison, je viens de tester et je ne trouve pas de solution immédiate. Il faut que je cherche un peu.

PS: si tu as Titanium, tu pourrais tenter de restaurer Comptes (appli système en vert, donc sans véritable danger)

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 6 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@maxxwelle et tous:

J'ai compris!! Synergy a totalement oublié de mettre la liste des APN dans sa rom! Il faut les recréer manuellement!! Désolée, je n'avais pas remarqué parce que je suis restée en Wifi depuis mon dernier flash

Paramétrages des principaux opérateurs disponibles ici http://www.forum-generationmobiles.net/t57806-support-rom-404-no-sense-icecoldsandwich#868852

Flûte, ça ne marche pas.. bon, ben si vous avez besoin du réseau mobile, c'est retour à la case 0925

more_horiz
j'allais le dire (que ça ne marche pô)
zou ... retour sous ics en attendant peut être demain Wink

edit : nan, finalement je test la 925 et le flash avec dolphin.

more_horiz
pnoire a écrit:
@kamso: je viens de tester les fonctions de zoom. Ca marche bien pour moi, aussi bien le pinch to zoom (pincer pour zoomer) que le double-tapotage sur l'écran.

Oui, les fonctions de zoom marchent mais je parle du redimensionnement automatique des pages lors d'un pinch to zoom pr nous qui avons des problèmes de vue pour les petites écritures. Je viens d'effacer les données du navigateur, redémarrer mais pareil.

more_horiz
@kamso: je n'ai jamais testé cette fonctionnalité jusqu'à maintenant smile J'ai donc beaucoup de peine à "visualiser" son fonctionnement.

Mais je vais en parler à synergy. Il pourra peut-être faire quelque chose (lorsqu'il aura corrigé ses bêtises avec les APN Very Happy )

PS: toujours des problèmes de FC lorsque tu veux sélectionner un mot pour le remplacer/corriger? Tu utilises quel clavier? Je n'arrive pas à reproduire ton problème avec Swiftkey

EDIT: ah si! ca vient de se produire, mais après de nombreux tests.. On dirait que c'est lié à la "flèche" de positionnement et pas à la pression sur le mot lui-même. OK.. je vais remonter ce problème aussi

more_horiz
bizard j'arrive pas à créer mes APN free sur la 0926

more_horiz
@cmoha: l'avertissement récemment ajouté au post 1 et mon message un peu plus haut ont dû t'échapper

Il y a malheureusement un bug dans la 0926. La liste des APN n'a pas été ajoutée à la rom ou n'est pas liée au système.
Relation de cause à effet puisque le fichier XML est absent/non lié et ne peut pas recevoir les corrections, il est impossible d'enregistrer les nouveaux APN

Conclusion: si tu as besoin du Réseau mobile, il faut reflasher par dessus, sans full wipe, la 0925

more_horiz
bon bah du coup je vais flasher la 0925. dsl j'ai lu trop vite ou pas asser bien

more_horiz
Bon, je n'ai pas pu m'empêcher... bounce
Au revoir Ice Cold Sandwich.
Bonjour CFX JellyBean bounce

more_horiz
T'es tout pardonné. Cette rom est devenue ma nouvelle préférée (mais faut pas le dire trop fort quand même) Very Happy

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 6 978827

N'oublie pas: Prends la 0925 si tu as besoin du réseau mobile (Internet et MMS hors Wifi)

more_horiz
pnoire a écrit:
T'es tout pardonné. Cette rom est devenue ma nouvelle préférée (mais faut pas le dire trop fort quand même) Very Happy

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 6 978827

N'oublie pas: Prends la 0925 si tu as besoin du réseau mobile (Internet et MMS hors Wifi)
c'est la cfx que tu préfères ? J'ai bien accroché à la jellytime r11. Tu conseilles plutôt celle ci ?

more_horiz
@arnoldfitleist: j'ai rapidement décroché de la JellyTime pour des raisons très très subjectives (certaines dissensions entre RB et d'autres dévs m'ont déplu).

La cfx a pour l'instant un petit temps d'avance sur le JT au niveau optimisation, synergye ayant beaucoup travaillé sur son kernel. Elle dispose aussi d'un nombre plus important de paramètres et d'autres vont encore arriver ces prochains jours.
Alors oui, si je devais en conseiller une sous JB sans Sense, c'est celle-ci. Mais je ne dénigre pas la JT pour autant. Elle est très bonne.

La meilleure manière de te faire ta propre idée, c'est de tester la cfx

more_horiz
pour ma part j'ai tenter la 925 (ma dernière était la 913) mais plusieurs petits problèmes encore :
- pour la navigation internet et le flash, le browser en natif pourrait faire le job donc plus un point bloquant pour moi (impossible de faire fonctionner le flash avec dolphin !).
- swiftkeys me fait des fc à gogo malgré superSU (j'ai aussi fait un restore depuis TB). ça reste gênant pour mon usage.
- des artefacts un peu trop récurrents dans les menus, applis, ucam ...
Donc pour cela, je retourne sur la ics mais je suis de très près la progression et les prochaines versions.

Sinon, ROM toujours très fluide.

nb ; une astuce pour faire le vide dans les appli enregistrées dans le play store et pour qu'elles ne s'installent pas toutes en automatique ?

more_horiz
@pnoire : là je viens d'installer opéra et le redimensionnement automatique est parfait, ainsi que la saisie, qui rame un peu avec le navigateur stock. Et oui j'utilise SwiftKey comme clavier.
Pour moi cette rom est super. Elle est hyper réactive, aucun lag, elle fait ce qu'on lui demande et très vite. Il me manque juste 2 pttes choses pour que ce soit parfait pour moi: un écran de déverouillage et un bon widget contact style sense. Je vais faire un tour rapide sur la nvlle sabsa et aussi la r11 de jellytime. Mais il ne faut pas que ça cale un tt petit peu là bas, si oui je reviendrai vite comme un éclair. santa

more_horiz
swiftkeys vient du play store ou c'est un bidouillage avec TB ?

edit : de toutes manières, il est un peu tard pour tout reprendre de zéro. je ferai un nouveau test demain avec la 927 ^^

more_horiz
pnoire a écrit:

Yes Wink

Par contre, trop tard, je suis en 0926, et du coup, je flasherai la version suivante qui corrigera l'histoire des APN.
Sur ce genre de problème, le contact (synergye et son équipe) est réactif ?

more_horiz
@maxxwell: pour empêcher Play Store de restaurer? non je n'ai pas d'astuce sous la griffe.. peut-être un autre membre aura une idée

@kamso: l'écran de verrouillage? tu entends quoi? Dans Paramètres - Ecran de verrouillage, tu peux définir les raccourcis (7 + cadenas) que tu souhaites, tu peux ajouter les infos calendrier et la météo
Pour les contacts, regarde dans la section générale des Applications Android - sous-section applis pour ICS, j'ai ouvert un topic pour les alternatives à Sense

@TomVernom: oui, selon l'importance du bug, synergy est très réactif. Mais il faut compter avec le décalage horaire (USA). Pour le problème des APN, il trouvera mon coup de griffe à son réveil Wink
Naturellement, pour les problèmes épineux tels que les artefacts, il faut du temps pour trouver la solution.

EDIT: pour rappel, le problème des artefacts dans la lecture vidéo etc.. peut se corriger en cochant la Désact. superpos. matér. dans les Options pour devs et en s'assurant que la fréquence CPU max n'est pas supérieur à 1024

more_horiz
Nouvelles concernant les bugs de la cfx

synergy vient de me dire qu'il tentait une modification pour corriger le problème d'arrêt du navigateur lors de correction (curseur, flèche..)

D'autre part, le problème des APN semble toucher toutes les roms basée sur CM.. ils travaillent sur une correction

more_horiz
pnoire a écrit:
D'autre part, le problème des APN semble toucher toutes les roms basée sur CM.. ils travaillent sur une correction

cool, raaaaaah, lovely cheers

more_horiz
BREAKING NEWS - le problème des APN est résolu Very Happy la prochaine build s'annonce... ouahou.. pleine de nouvelles petites gâteries.. je ne vous dis que ça Wink

more_horiz
Il va falloir que je la teste à nouveau pour voir si Email Exchange fonctionne et si les problèmes graphiques, même case cochée, ont disparu ou pas...

more_horiz
@db77: il y a encore des artefacts mais uniquement en lecture vidéo.

Pour Exchange, il faudra tester et si jamais j'en parlerai à synergye pour voir s'il peut faire quelque chose

more_horiz
Tu te souviens ?
ToucDown pas de souci mais Exchange c'est peut-être parce que SU ne fonctionnait pas bien. En fin de configuration, il disait qu'il faut donner les droits mais n'ouvrait pas le dialogue pour le faire.
Et le graphique, c'est avec le jeu "Draw Something" que l'écran était constitué de carrés dédoublés de l'écran normal, même en ayant coché l'option dans la partie développeurs.

EDIT : en plus, demain c'est mon anniversaire donc une bonne date de sortie pour une ROM Wink

more_horiz
pas impossible. C'est pour ça que j'attends que tu retestes avec une prochaine build pour voir si c'est corrigé. Dans le cas contraire je remonterai au boss Very Happy

more_horiz
pnoire a écrit:
@db77: il y a encore des artefacts mais uniquement en lecture vidéo.

Pour Exchange, il faudra tester et si jamais j'en parlerai à synergye pour voir s'il peut faire quelque chose

Le problème devait être corrigé avec la 926, mais je ne l'ai pas testé à cause du pb d'APN ... donc ce sera pour la 927 !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: