Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[AIDE] Impossible de relancer mon HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Impossible de relancer mon HD2 Empty[AIDE] Impossible de relancer mon HD2

more_horiz
Bonsoir à tous.

Mauvaise surprise aujourd'hui, je sors mon HD2 de la poche et je vois un écran tout blanc.

J'enlève la batterie, je la remet et je reviens sur un écran blanc.

Je me dis que ma NAND s'est effacée par l'opération du saint esprit, (j'avais un custom [NAND/ZIP 2.3.7 / NO SENSE] NexusHD2-Gingerbread V3.2 [05.11.2011]). Je tente un Task29 pour mettre une nouvelle ROM... J'arrive a lancé l'écran tricolor, mon HD2 se connecte en USB à mon PC, lorsque je lance le Task29, j'ai la barre de progression qui s'affiche, mais qui reste a 0% jusqu'à ce que le programme m'annonce une erreur de communication....

Dites moi, mon HD2 est cramé :/ :/ :/ :/ :/

Solution ? Sauver ma vie a moi svp !!!!!!

Dernière édition par Despe51 le Mer 5 Sep 2012 - 20:17, édité 1 fois

description[AIDE] Impossible de relancer mon HD2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de relancer mon HD2

more_horiz
Bonsoir Despe,

Tout d'abord, peux-tu ajoute la balise "AIDE" à ton titre s'il-te-plait ?
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu ajoutes la balise [AIDE] devant ton titre.

Merci par avance.

Sur ton PC, as-tu bien installé Windows Mobile Device Center sur Windows Vista/Seven ou ActiveSync sur Windows XP ?
As-tu essayé de brancher le câble USB sur un autre port USB ?
As-tu essayé un autre câble USB ?
As-tu redémarré le PC ?

description[AIDE] Impossible de relancer mon HD2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de relancer mon HD2

more_horiz
Ha j'ai oublié de dire que 5 minute avant, mon HD2 etait branché sur mon PC, donc pas de problème de câble ou de port USB.
Également, lorsque Task29 me propose de flasher la ROM, il laisse le champ vide dans Current Version, comme s'il n'arrivait pas a voir ce qu'il y a actuellement sur mon téléphone :/

more_horiz
Bonsoir, est-ce qu'il vibre à l'allumage? genre 6/7 fois?

more_horiz
Oui, j'ai UNE vibration à l'allumage.

Par contre chose étrange, normalement quand j'insérai labatterie, il démarrait seul, maintenant pour "tenter" de le démarrer, je dois appuyer sur le bouton raccrocher...

more_horiz
Bonjour Despe,

Tu as une vibration à l'allumage mais est-ce qu'il vire 6 à 7 fois comme te l'a demandé Ttersu ?
Parce que si c'est le cas, ce n'est pas bon, ça veut dire que ton HD2 est mal en point.

more_horiz
Non, mon HD2 ne vibre qu'une seule et unique fois.

more_horiz
Ok, donc il démarre mais reste bloqué sur l'écran de démarrage ?
As-tu réessayé de faire un TASK29 ?

more_horiz
En fait je n'ai pas d'ecran démarrage.

Mon HD2 vibre une fois et affiche un écran tout blanc. Basta.

J'ai essayé un Task 29, mais la barre de progression reste à 0%.

J'ai tenté de remettre le HSPL 3.03, mais malgré le succés de l'opération, lorsque je démarre mon HD2 avec volume down appuyé, j'arrive sur l'ecran 4 couleur avec écrit HSPL 2.08...

A mon avis, ca a chauffé la dedans....

more_horiz
Heu bon... Alors, je me confond en excuse....

Je viens de faire quelque chose de tout bête.... Petit bouton rouge reset derrière le HD2 et c'est reparti....

Mais pourtant, j'ai enlevé la batterie 12 millions de fois, ca ne fait pas un reset ????

Enfin... j'ai ptet un petit répits et vais pouvoir encore profiter de ce magnifique HD2 ! smile

more_horiz
Bizarre ton soucis en tout cas content que ça fonctionne maintenant cheers

Vérifie bien que tu es toujours en HSPL 2.08 via le Bootloader (écran tricolore).
Puis fais le TASK29, installe MAGLDR ou CLK et enfin réinstalle ta rom custom.
Formate ta carte SD aussi pour faire une clean installe (sauvegarde le contenu avant sur ton PC, on ne sait jamais).

Tiens-nous au courant.

more_horiz
Bon, et bien j'ai remis une rom et ca a l'air de fonctionner....

Impossible de savoir ce qu'il s'est passé.... J'ai un peu peur tout de même...

J'ai mis la rom :
[31.08.2012][ROM] CM9ight Leo v1.0 [4.0.4][CM9][SLIM][Securecrt/Tytung HWA kernel]

Elle a l'air fluide, mais il n'y a que le strict minimum dessus, donc j'vais ptet chercher autre chose de plus complet.

J'aurai aussi voulu passer sur une ROM ICS, mais ce n'est que des BETA actuellement, du coup je craint un peu.....

more_horiz
Content que tout refonctionne et que tu as réussis à réinstaller une rom cheers

Je pense que tu veux parler des roms Jelly Bean et pas ICS ?
A toi de voir ce que tu préfères, tu peux tester quand même les roms JB en développement, elles sont fonctionnelles mais certaines choses ne fonctionnent pas encore.

more_horiz
@Despe51: la simplicité, c'est la philosophie de la ROM! tu n'as plus qu'à la personnaliser à ta sauce Wink

more_horiz
En parlant de personnaliser...

Il y a des apps que je ne peux pas installé car elles sont incompatibles avec mon téléphone, sachant que j'y avais accès avec mon ancienne ROM... Y'a un moyen de contourner cela svp ?

more_horiz
Bonsoir Despe,

Tu a installé quelle rom ?
Si c'est une Jelly Bean, c'est parce que toutes les applications ne sont pas encore compatible avec la dernière version de l'OS Android.

Si c'est une autre rom alors c'est surement un problème avec le LCD Density.
Installe cette application et change la valeur par "240".

more_horiz
J'ai mis la ROM : [31.08.2012][ROM] CM9ight Leo v1.0 [4.0.4][CM9][SLIM][Securecrt/Tytung HWA kernel]

J'ai tester ton application, je suis déjà en 240 en fait.

Et l'application en question, c'est par exemple un ptit jeu : Cosmic Colony

Dans le store, ça me marque : Votre appareil n'est pas compatible avec cette version.

more_horiz
Bonjour Despe,

Ok, essaye d'installer ton application via ton PC.
Tu vas sur Google Play sur ton PC, tu cherches ton applications, tu l'installes, tu t'identifies avec ton compte Gmail et tu choisis ton HD2.
Normalement il devrait pouvoir installer l'application.

Si ça ne fonctionne toujours pas, alors essaye ça :

Tout d'abord, télécharge cette application bien utile pour modifier le "Buil.prop" :

Buil.prop Editor sur le Market

Et ensuite, tu ouvres le fichier Build.prop dans "system" avec l'application fraichement installé :

Modifiez la valeur de "ro.product.model" sur "Desire HD" comme suit:
ro.product.model =Desire HD

Modifiez la valeur de "ro.product.brand" sur "htc_wwe"» comme suit:
ro.product.abrand =htc_wwe

Modifiez la valeur de "ro.product.name" sur "htc_ace» comme suit:
ro.product.name=htc_ace

Modifiez la valeur de "ro.product.board» à «as» comme suit:
ro.product.board =as

Modifiez la valeur de "ro.product.manufacturer" pour "HTC" comme suit:
ro.product.manufacturer =HTC
si c'est pas déja fait pour la dernière valeur.
Puis redémarre le téléphone.

more_horiz
Sinon, en ICS, et en très très très stable et fluide (à mon goût) tu as ceci :
NexusHD2-ICS-4.0.4-CM9-HWA V2.7

Pas mal de tweak et le launcher c'est trebuchet, ce qui te permet d'installer des thèmes (Sense 4 pour moi) ainsi que pas mal de modif sur les transitions, le nombre de colonnes et de rangées, des options développeur... Rolling Eyes

HS/TROLL OFF :dehors:

more_horiz
Je parviens a modifier le fichier buil.prop, mais malgré le redémarrage, rien ne change sur le store...

Et sur le store du PC, ça me dit que j'ai tjrs un HD2.. mystère ;smile

@Js13 : Je voulais en fait changer un peu des ROM Nexus, car c'est celle que j'avais avant en Ginger. Mais pourquoi pas finalement, elle a l'air de bien fonctionner smile

more_horiz
Si jamais tu réinstalles la Nexus et que tu te dis, pourquoi pas un peu de changement :
Thème Sense 4.0 [CM9/AOKP]
Source : XDA

Avec le clock widget, mon HD2 est tout beau, tout propre :
Widget Clock Sense 4.0 APK

Sinon, autre thèmes pour CM9 :
Regroupement de Thème Gratuit CM9/AOKP

Tout est bien optimiser, les thèmes prennent juste un peu de place, mais cette rom est plutôt bien ficelé côté mémoire, bref pas d’inquiétude sur les performances après. Wink

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Despe,

Ok, essaye d'installer ton application via ton PC.
Tu vas sur Google Play sur ton PC, tu cherches ton applications, tu l'installes, tu t'identifies avec ton compte Gmail et tu choisis ton HD2.
Normalement il devrait pouvoir installer l'application.

Si ça ne fonctionne toujours pas, alors essaye ça :

Tout d'abord, télécharge cette application bien utile pour modifier le "Buil.prop" :

Buil.prop Editor sur le Market

Et ensuite, tu ouvres le fichier Build.prop dans "system" avec l'application fraichement installé :

Modifiez la valeur de "ro.product.model" sur "Desire HD" comme suit:
ro.product.model =Desire HD

Modifiez la valeur de "ro.product.brand" sur "htc_wwe"» comme suit:
ro.product.abrand =htc_wwe

Modifiez la valeur de "ro.product.name" sur "htc_ace» comme suit:
ro.product.name=htc_ace

Modifiez la valeur de "ro.product.board» à «as» comme suit:
ro.product.board =as

Modifiez la valeur de "ro.product.manufacturer" pour "HTC" comme suit:
ro.product.manufacturer =HTC
si c'est pas déja fait pour la dernière valeur.
Puis redémarre le téléphone.

Impossible de faire marcher cette technique... j'ai rebooté le HD2... mais rien...

more_horiz
tu as vidé le cache du play Store?

more_horiz
Bonsoir à tous, je reviens vers vous car, comme la première fois, mon HD2 ne démarre plus.

Je replante le décors :

Lorsque j'appuie sur le bouton pour allumer mon HD2, il y a une vibration qui dur une demi seconde, puis un écran blanc apparait, et voila, c'est fini.

Si j'appuie sur le bouton vol-, j'ai l'écran tricolore qui apparait, avec possibilité de connecter mon HD2 sur le port USB et "USB" apparait en bas de l'écran tricolore.

En revanche, impossible avec HSPL 4 de modifier la version de mon HSPL (vers un 3.03 par exemple) malgré le message "succefully done", je reste définitivement en 2.08.HSPL.

Je pense vraiment que mon HD2 à un probleme sur la séquence de boot.... J'suis deg...

more_horiz
arrives tu a aller dans le recovery?

demarrage en gardant le bouton power enfoncé puis, dans MAGLDR, 8 : AD recovery

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: