Générationmobiles et notre partenaire PriceMinister vous proposaient de faire l'acquisition du Htc One X à prix préférentiel en date du 22 août 2012. Il s'avère malheureusement, et nous en sommes désolés, que certains One X expédiés par Priceminister ne sont pas destinés à notre zone géographique et que des bundles ont été malmenés lors du conditionnement.
Si vous êtes concernés, vous remarquerez qu'il vous sera impossible de sélectionner la langue française lors du démarrage du téléphone et que le bundle comporte une prise électrique murale étrangère, ainsi qu'un mini cd.
Merci de suivre la procédure expliquée dans le post 4 et de poser sur ce topic toutes vos questions ou réclamations complémentaires. Afin de faire remonter l'information à Priceminister et résoudre ce problème au plus vite; je vous propose de me transmettre en mp :
- Nom - Prénom - Adresse postale - Numéro de téléphone - Adresse mail utilisé lors de votre achat - Numéro de commande - Un résumé des problèmes rencontrés
Je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ce désagrément.
Dernière édition par Oudjat le Jeu 6 Sep 2012 - 18:13, édité 1 fois
Voici donc la réponse offcielle de Priceminister; merci de suivre à la lettre leur recommandation afin de procéder à l'échange de votre One X. Cette démarche concerne aussi bien les acheteurs qui sont passés par notre lien que les autres. Désolé pour ce gros désagrément.
Nous sommes désolés pour la gêne provoquée pour certains acheteurs du One X.
Ainsi, voici ce que nous avons négocié avec lui :
Pour les clients qui ont reçu un produit sans la langue française, Simply effectuera l’échange à sa charge.
Pour cela, le client doit faire une réclamation sur le produit dans son compte PriceMinister et indiquer que la langue française est manquante et qu’il souhaite un échange pour un produit avec la langue FR.
Simply organisera alors un retrait des commandes non désirées au domicile des clients par transporteur et enverra ensuite le produit d’échange.
Nous avons de nouveau insisté sur le fait que les produits devaient être en français sauf indication spécifique sur leur annonce.
J'ai déjà effectué ma réclamation sur ma commande 124270031/209299300 du 22/08/2012, et je n'avais pas demandé explicitement un échange, PriceMinister me demande de renvoyer le téléphone, et me demande surtout de ne pas le contacter avant de lui avoir renvoyé, super ils ont du lire le problème de langue a la fin de la liste, j'aurai du parler que de celui la
Concernant la collecte de la part de Simply deja que je suis jamais chez moi aux heures de passages, alors la collecte au domicile ca peut durer longtemps
Si j'avais su j'aurai du partir en courant en voyant Simply
je viens faire part de mon mécontentement. Je suis vraiment très déçu de mon achat pour plusieurs raisons : - Le vendeur Simply nous a assuré avoir un stock d'HTC one x, résultat plus de 10 jours pour nous l'envoyer, heureusement que le transporteur est rapide, reçu 4 jours après l'envoi.
- Il nous a aussi confirmer que le téléphone etait en Français, voir ici.
Je viens de recevoir mon téléphone ce matin et impossible de le mettre en Français. Après un petit tour sur votre forum je vois un topic ouvert et m'aperçois que je ne suis pas le seul.
Je n'est absolument rien contre générationmobiles, bien au contraire, mais si j'ai prit mon téléphone chez eux c'est suite a votre annonce et à la confiance que je vous porte. Vous êtes rentré rapidement en contacte avec priceminister et je vous remercie de votre efficacité, mais après avoir lu les commentaire sur le vendeur ce n'est pas la première fois que des acheteurs reçoivent un téléphone qui ne soit pas en Français. La solution que vous nous proposez me satisfait à moitié, il faut que j’attends que Simply me contact pour qu'ensuite un transporteur passe chez moi récupérer mon portable, attendre que Simply le reçoit et encore attendre qu'il me l'expédie de nouveau. Combien de temps vais-je encore attendre? Sachant que j'ai vendu aujourd'hui mon ancien téléphone et me retrouver donc sans téléphone. Avec un peu de chance je m'en ferai prête un, sinon je serai obligé d'en acheter un de dépannage.
Du coup cette mésaventure devient problématique et ma confiance a Simply est au plus bas. Je pense que toute les personnes qui son dans le même cas que moi mérite un dédommagement voir un remboursement immédiat du téléphone.
Je vous remercie du travail que vous faite pour nous, en attendant trouver une solution qui satisfait tous le monde.
Bonsoir, idem qu'au dessus, satisfait à moitié de la solution proposer. Trop inconveniente, (souvent en déplacement et besoin de mon portable, et je n'ai plus que celui la. Préfère un dédommagement , remboursement partielle serait la bien venu. En tout cas merci à vous pour le sav.
D'accord avec les personnes précédentes, je trouve ça incroyable. Je suis pas souvent chez moi, je me demande combien de temps vais-je encore attendre. Merci en tout cas à l'équipe génération mobiles pour nous trouve une solution.
Mais à mon avis se sera mon dernier achat sur priceminister...et encore moins quand je vois simply...
Pour info. J'ai envoyé un message a Simply leur expliquant notre problème et voici leur réponse :
"Bonjour, nous tenons à nous excuser de ce problème, nous proposons de retirer l'article à votre domicile pour un remboursement. Cordialement."
Le délai de remboursement chez priceminister est de 3 a 4 semaines.
Perso je pense accepter le remboursement car je n'est plus confiance à Simply et je ne suis même pas sur que la garantie constructeur marche vu que le téléphone n'est peut être pas pour le marché Français.
Sur Cdiscount le téléphone est a 499€ pour ceux que ça intéresse.
Edit : Sur phoneandphone vous l'avez à 499€ aussi avec frais de port offert.
Priceminister vient de me contacter de nouveau et me demande le numéro de commande de chaque personne ayant un problème. J'ai déjà répondu pour ceux qui m'avaient envoyé un mp.
Pour les autres, n'hésitez pas à me contacter rapidement; je ferai un deuxième tir groupé au besoin.
@ yoggi
Oui c'est ce qui était prévu avec Simply. Libre à toi de choisir le remboursement.
Le fait que certains téléphones ne soient pas les bons ne signifie pas que TOUS le sont. Je doute également que TOUS les clients ayant eu affaire à Simply soient mécontents. On dirait un peu ceux qui critiquent Cordon pour leur manque de rapidité ou d'efficacité quand moi je vois que mon tel revient réparé de chez eux en 5 jours, livraison comprise.
Tu apprendras également, mc62, que GénérationMobiles n'est pas un site marchand mais une communauté de passionnés qui existe grâce à et pour ses membres. Pas sur qu'ils étaient au courant que PriceMinister passerait par Simply pour livrer les HOX.
Autre chose :
Nombre de ventes 5547 ventes Il y a 2670 commentaires sur SimplyFR. Appréciation 4,2/5
Ca fait une belle moyenne pour un revendeur de faible qualité .
Je ne suis pas du genre à répondre à ce genre d'insinuation; mais je vais faire une exception aujourd'hui afin que la vérité soit faite.
Génération Mobile est composé uniquement de bénévoles qui n'ont pas d'entreprise pignon sur rue. Nous avons été démarché par Priceminister qui nous proposait un partenariat qui semblait gagnant-gagnant pour tout le monde.
En effet, le membre profitait d'une ristourne non négligeable et une toute petite commission pour nous qui nous permet de payer l'hébergement du forum/site, ainsi que la suppression de la publicité sur ceux-ci afin d'améliorer votre confort.
Nous savions tellement que Simply n'était pas une valeur sûre que notre admin Snipper l'a acheté le 22 août et a rencontré malheureusement les mêmes problèmes que vous.
Alerté par celui-ci, je me suis occupé du mieux du SAV alors que ceci n'est normalement pas de mon ressort et je te laisse imaginé le temps que ça me prend.
Peux-tu penser sincèrement que nous n'avons que ça a faire que de perdre du temps par l'incompétence d'une entreprise tierce ? Surtout que l'on faisait confiance à une grande enseigne comme Priceminister.
Avant d'avancer de telles choses et laisser supposer que nous sommes des marmalous avides d'argent , il faut aussi se renseigner et ne pas juger hâtivement.
Bon, trêve de plaisanterie, même si nous avons une petite part de responsabilité; nous travaillons pour vous qu'en déplaise à certain.
Nous avons donc fait remonter quelques revendications comme celle d'avoir un échange/reprise le même jour . Priceminister est en train de voir cette possibilité avec Simply.
Je vous donnerai l'info officielle dès qu'elle tombe.
Le fait que certains téléphones ne soient pas les bons ne signifie pas que TOUS le sont.
Non mais le fait que certains téléphones ne soient pas des bons, signifie que le vendeur n'est pas a conseiller. On ne va pas jouer a la roulette russe en achetant un téléphone a 459€ en éspérant qu'il soit en Français, et je vous rappel que j'ai eu confirmation du vendeur que le téléphone sera bien en Français.
Générationmobiles a sa part de responsabilité, non négligeable, sur ces achats car sans cette annonce je pense que personne aurait pris le téléphone chez Simply.
Merci au admin du forum pour leur réactivité et en attente de solution.
Comme tu as pu le voir nous assumons totalement et sommes en contact avec Priceminister 5 à 6 fois par jour par échange de mail afin de trouver la meilleur solution. Je peux vous assurer qu'on ne considère pas cela à la légère et que la satisfaction de nos membres est le plus important. Cette erreur nous a beaucoup enseigné et nous serons bien plus vigilant à l'avenir.
Je ne peux seulement que vous demander de bien vouloir accepter nos excuses pour cette erreur involontaire. Car même dans le staff, une personne en a fait les frais.
Nous prenons donc toutes les mesures appropriées pour atténuer vos mécontentements justifiés.
le transporteur (DHL express) vient demain chez moi pour récupéré le colis...
Mais j'ai un petit problème, étant donnée que le colis est arrivé chez ma belle soeur, je n'est pas le papier qui avait sur le colis avec l'adresse postale (et elle est en vacances). Donc pour la destination qu'est ce que je peux mettre? ou je met rien? comment cela se passe? Avons nous la même adresse pour le retour? si oui j'aimerais bien que vous me la transféreriez par mp s'il vous plait.
Hello, en ce qui me concerne, j avais renvoyé le tel, et priceminister me rembourse, port de retour et coupon de réduction compris. Du coup je vais attendre le 19 pour des infos sur le OneX+ Bon courage à tous
Pour ma part j'ai reçu un mail de priceminister me disant que Simply devrai m'envoyer soit un chèque couvrant les frais de port retour, soit un colis suffisamment affranchi pour le retour, pour le moment je n'est aucune nouvelle de Simply, j'attend.
@wYse
j'ai l'adresse retour que priceminister m'a donné : Rod Fuge C/O MIQ Logistics UK Ltd Unit 1, Alpha Way, Thorpe Industrial Park TW20 8RZ Egham, Surrey Royaume uni