@west69 : moi, je mets l'IP partout et je n'utilise surtout pas Mobile Config. Dès que je flashe une rom, la première chose que je fais c'est de supprimer les APN et je les recrée à la main, comme sur le tuto que j'ai fait dans la partie Support ICS. De toute façon, quelle que soit la ROM, les APN sont les APN Ah, un autre truc : La première fois que tu vas envoyer un MMS ça peut prendre du temps, beaucoup de temps...
@renderay : sous son avatar c'est écrit Free Mobile
Hey hey ça veux rien dire ça moi c'est encore marqué Virgin alors que je suis passé chez free depuis 6 mois
Donc, tu devrais mettre à jour tes infos Mais quelqu'un qui a mis "Free Mobile" ne va pas quitter Free Alors que l'inverse (pour toi) est vrai
Et bien comme tu peux le voir du coup avant même de te lire j'avais mis mes infos à jours lol après tous c'est bien aussi parfois
Perso je configure aussi mes APN à la mains mais comme mobile configue ce télécharge en auto avec play store bah en fait je le laisse et il ne perturbe en rien ma connexion donc tu me diras:" bah supprime le" et oui c'est ce que je viens de faire aussi lol
@tous: Pour tous ceux qui demandaient la différence entre la Sabsa et Trickdroid, j'ai flashé la TRickdroid v2.0.0 hier soir alors que j'utilisais la Sabasa v6 depuis 3 jrs environs. Je pense être à même de faire un retour assez objectif à cette heure. Je ferai le même post sur le topic de la Sabsa. J'ai pu installer une Trickdroid avec une configuration quasi identique à la config Sabsa que j'utilisais (mêmes applis, même nombre de panneaux (07), mêmes widgets, Rosie 3D, wallpaper scrolling desabled, etc). Ces 2 Roms sont à tt point identique (même noyau, même fluidité, même réactivité, même gestion de la battérie, même caméra, mêmes légers bugs) à quelques petits détails près. C'est assez incroyable mais je pense que les 2 cuistots se sont un peu copiés. A la différence que celui de la Trickdroid intègre une multitude d'options ds ses propres tweaks (facultatifs) et que celui de la Sabsa intègre directement les Fallout tweaks (qu'on peut aussi flasher sur la Trickdroid). Les légères différences: - applis recentes Full sense sur la Sabsa et applis recentes AOSP sur la Trickdroid - Lockscreen full sense pour la Trickdroid (qui n'en est pas vraiment une, je vous expliquerai pourquoi), shotscreen en dessous (je n'aime dailleurs pas l'apparence des raccourcis) - La Trickdroid en apparence intègre tous les styles de lockscreen sauf l'horloge mais seulement en apparence car seuls celui par defaut, la productivité, l'album photo et la météo marchent. Les autres st buggés. Chez Sabsa, tt ce qui a été implémenté marche dc tous les styles de la Trickdroid+Contacts. - la qualité des photos m'a l'air plus nette sur la Trickdroid surtout en prise de cliché en filmant. - La Trickdroid n'intègre pas le fond d'écran par defaut de sense 4 mais intègre 2 fonds d'écran Trickdroid Voici les différences. Tout le reste marche pareillement, buggue pareillement (comme par exple le bug des images Dropbox par la galerie, htchub qui ne fonctionne pas). Mais franchement, pour moi ces 2 Roms sont les plus abouties en sense 4A, elles sont tt simplement tops: presque pas de bugs flagrants (s'il y'en a, ils sont minimes), pas de lags, rapides comme l'éclair, camera fully working à 99%, appel bluetooth avec oreillette ok, musique avec wow srs de Lyapota, Rosie 3D ultra smooth, autonomie géniale. Chapeau aux developpeurs. Seulement que pour obtenir ma config (full sense lockscreen, Rosie 3D, désactivation du wallpaper scroll et les 07 panneaus) il y'a beaucoup à faire avec la Trickdroid ( 2 fichiers tweaks à flasher) qu'avec la Sabsa (déjà intégré). Je pense avoir été assez explicite pour aider au choix de tt un chacun. Désolé pr ce post assez long.
Les shortcuts (avec fond noir) du lockscreen full sense Trickdroid (que je n'apprécie pas trop)
FREE MERD depuis 3 semaines, il y a une pétition sur le net a cause du réseau 3 G de mauvaise qualité.
Pour info, mon debit est 30kos au téléchargement en 3G, tout ram, tout mes collègues chez FREE ont le MEME SOUCI je vais résilier et passer à SOSH qui est un excellent RESEAU donc voilou WEST
a la limite, supprime les APN et recréé ca marche comme ca
Je confirme les soucis réseau! Mon Désire HD est chez orange : excellent débits! Mon HD2 est sous free : et là chute des débits! Je me suis dit que ça venait peut être de la rom non identique sur le HD2! J'ai donc reflashé mon Desire HD et mis sous free.... Ben t'as le temps de te boire un café que t'as page web s'affiche enfin.... ça me rappelle l'époque d'internet avec nos vieux modem bas débit loool
C'est vrai que sa ramai grave quand j’étais sur la project x mais je pensais que sa venait de la ROM en tout cas c 'est vraiment bête de la part de free il avait tous pour être parfait mais voila personne n'est parfait!! Et au sujet de mon problème je teste différente solutions mais s commence a me soulé lol
J'ai enfin réglé mon problème c'était a cause de free qui me l'avait désactivé donc le souci est réglé mais du coup j'ai un autre problème réel lol au sujet des mms que je n'arrive pas a envoyer ou a recevoir mais sa ne le fait que sur les sense 4 alors si une personne a déjà eu se problème et peut m'aider je lui serait vraiment reconnaissant
ps:Je tiens a remercier tous se qui m'ont aider pour le DATA merci encore!
@west69 : As-tu supprimé et recréé les APN en mettant l'adresse IP pour MMSC (dans les deux APN) ? Car c'est ce que je fais systématiquement après flash de mes ROMS et ça marche.
a non j'ai pas penser a mettre les 2 IP je viens de passé 30mn avec Free mais sa me fait rire de voir qu'il y connaisse rien en téléphone mais sérieusement db77 tes mms fonctionne?
Et avec une autre ROM, comme moi par exemple, la ICS 8.7, est-ce que ça marche ? Car il faut chercher si ça vient de la ROM ou de ton DHD ou de ta couverture réseau...
Je crois avoir essayé avec Sabsa et il me semble que ça marchait. Mais comme toujours, je supprime les APN puis je les recrée à la main en mettant l'adresse IP (http://212.27.40.225) dans MMSC
Sinon, je veux bien faire un backup et remettre la sabsa pour voir... EDIT : je vais faire et on va comparer nos essais... Backup en cours Par contre je vais avoir du monde dans mon bureau donc ça risque de traîner en longueur...
Dernière édition par db77 le Mer 3 Oct 2012 - 14:30, édité 1 fois