Bonjour à tous,
Je me présente : je m'appelle Didier et je suis nouveau sur ce forum.
J'ai reçu depuis vendredi dernier mon nouveau téléphone Zopo zp900 et j'en suis vraiment content.
Je ferai peut être un retour d’expérience après quelques jours d'utilisation mais pour l'heure je vais traiter un autre sujet.
Je suis heureux et fier de vous proposer une procédure pour rooter votre magnifique Zopo zp900.
N'ayant trouvé aucun tutoriel sur la toile pour ce téléphone, j'ai décidé de partager mon expérience afin d'aider ceux qui comme moi considèrent le root comme "obligatoire.
Rappel d'usage
Je rappelle que flasher son téléphone comporte des risques de brick et annule la garantie de celle-ci.
Ces manipulations sont donc sous votre entière responsabilité.
Generationmobiles et moi-même ne pourrions être tenu responsable en cas d’échec d'installation.
(Bon ça c'est fait )
Information
Cette procédure utilise la méthode pour rooter les autre téléphones zopo zp100, zp200, zp300 et zp500 disponible à l'adresse suivante :
Avant toute chose, il faut commencer par télécharger les fichiers suivants :
PREREQUIS
Vous devez obtenir l'arborescence suivante :
PHASE 1 : Installation des pilotes USB
PHASE 2 : Copie de la partition CMW recovery
PHASE 3 : Flash de la partition RECOVERY
Information
Cette phase va supprimer toute vos données. Retirez votre carte SD et pensez à sauvegarder ce que vous pouvez.
PHASE 4 : Rootage du téléphone :mrgreen:
Information
Pour vous déplacez dans le menu, utilisez les boutons "Volume up" et "Volume down" et pour confirmer le bouton "Power".
Pour revenir en arrière, appuyez sur le bouton tactile "Back" en bas à droite du téléphone.
Information
Votre téléphone va redémarrer 3 fois et il faut appuyer sur une touche à chaque redémarrage pour continuer le processus.
Vous pouvez considérer que votre téléphone est démarré quand vous êtes invité à entrer votre code pin.
A ce moment là, vous pouvez appuyer sur une touche pour continuer le rootage.
Voilà, si tout c'est bien passé, votre téléphone est rooté.
En cas de problème, n'hésitez pas à le partager. On cherchera ensemble une solution.
Je me présente : je m'appelle Didier et je suis nouveau sur ce forum.
J'ai reçu depuis vendredi dernier mon nouveau téléphone Zopo zp900 et j'en suis vraiment content.
Je ferai peut être un retour d’expérience après quelques jours d'utilisation mais pour l'heure je vais traiter un autre sujet.
Je suis heureux et fier de vous proposer une procédure pour rooter votre magnifique Zopo zp900.
N'ayant trouvé aucun tutoriel sur la toile pour ce téléphone, j'ai décidé de partager mon expérience afin d'aider ceux qui comme moi considèrent le root comme "obligatoire.
Rappel d'usage
Je rappelle que flasher son téléphone comporte des risques de brick et annule la garantie de celle-ci.
Ces manipulations sont donc sous votre entière responsabilité.
Generationmobiles et moi-même ne pourrions être tenu responsable en cas d’échec d'installation.
(Bon ça c'est fait )
Information
Cette procédure utilise la méthode pour rooter les autre téléphones zopo zp100, zp200, zp300 et zp500 disponible à l'adresse suivante :
- http://www.zopomobileshop.com/zopo-rom/how-to-root-zopo-zp100-android-4-0-3/
Avant toute chose, il faut commencer par télécharger les fichiers suivants :
- - Rom pour le Zopo zp900 : http://www.4shared.com/rar/JWADf8HM/MP_MT77_ZP900_play_en_ZWX_ICS_.html
- - L'utilitaire flashtool : http://www.zopomobileshop.com/download/Flashtool_4.0.zip
- - Le programme pour rooter le téléphone : http://www.4shared.com/rar/7SeBUydZ/zopoROOTby_Jaynes_android40.html
- - Les drivers pour Windows UNIQUEMENT : http://www.4shared.com/rar/GXGsjWuQ/zopo_USB_Drivers.html?refurl=d1url
- - La partition CWM recovery pour le Zopo zp900 : http://www.4shared.com/file/lp0t5E1t/cmw-recovery.html
PREREQUIS
- - Créer un répertoire "Temp" à la racine de la partition "C:" (par exemple bien sur ). C'est dans ce répertoire que nous allons décompresser tous nos fichiers indispensable pour rooter le téléphone.
- - Décompressez le contenu du fichier "Driver.rar" dans le répertoire "Temp" créer précédemment.
- - Décompressez le contenu du fichier "MP_MT77_ZP900_play_en_ZWX_ICS_20120829-113139_LXL_PC.rar" dans le répertoire "Temp"
- - Décompressez le contenu du fichier "zopoROOTby_Jaynes_android4.0.rar" dans le répertoire "Temp"
- - Décompressez le contenu du fichier "Flashtool_4.0.zip" dans le répertoire "Temp"
- - Copiez le fichier téléchargé "cmw-recovery.img" dans le répertoire "Temp"
Vous devez obtenir l'arborescence suivante :
PHASE 1 : Installation des pilotes USB
- Étape 1 : Éteignez votre téléphone, retirez la batterie.
- Étape 2 : Clic droit sur "Ordinateur", sélectionnez "Gérer" puis sélectionnez "Gestionnaire des périphériques". Laissez la fenêtre ouverte.
- Étape 3 : Connectez votre téléphone en USB sur votre ordinateur SANS LA BATTERIE.
- Étape 4 : Dès que vous voyez apparaître "MT65XX Preloader", clic droit dessus, sélectionnez "Mettre à jour le pilote" et installer le pilote qui va bien dans le répertoire "驱动" par rapport à votre version de Windows.
- Étape 5 : Une fois l'installation des pilotes terminée, déconnectez votre téléphone de l'ordinateur.
PHASE 2 : Copie de la partition CMW recovery
- Étape 1 : Renommez le fichier "cmw-recovery.img" dans le répertoire "Temp" en "recovery.img"
- Étape 2 : Renommez le fichier "recovery.img" dans le répertoire "Temp\MP_MT77_ZP900_play_root_en_ZWX_ICS_20120829-113139_LXL_PC\MP_MT77_ZP900_ZWX_ICS_20120829-113139_LXL_PC\" en "recovery_old.img"
- Étape 3 : Copiez le premier fichier renommé dans le répertoire où se trouve le deuxième. Confirmer le remplacement du fichier existant.
PHASE 3 : Flash de la partition RECOVERY
Information
Cette phase va supprimer toute vos données. Retirez votre carte SD et pensez à sauvegarder ce que vous pouvez.
- Étape 1 : Exécuter "flash_tool.exe" dans le répertoire "Temp\Flashtool_4.0"
- Étape 2 : Cliquez sur "Scatter-Loading" et sélectionnez le fichier "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" dans le répertoire "Temp\MP_MT77_ZP900_play_root_en_ZWX_ICS_20120829-113139_LXL_PC\MP_MT77_ZP900_ZWX_ICS_20120829-113139_LXL_PC"
- Étape 3 : Insérer la batterie dans le téléphone.
- Étape 4 : Appuyez sur le bouton "Download".
- Étape 5 : Connectez votre téléphone en USB sur votre ordinateur.
- Étape 6 : Veuillez patienter la fin du chargement (voir image ci-dessous).
- Étape 7 : Déconnectez votre téléphone de l'ordinateur.
PHASE 4 : Rootage du téléphone :mrgreen:
- Étape 1 : Appuyer sur le bouton "Volume haut" et maintenez le jusqu'à entré dans le mode RECOVERY. Appuyez en même temps sur le bouton "Power" et relâchez le dès que le logo Zopo apparait.
- Étape 2 : Sélectionnez le sous-menu "mounts and storage".
Information
Pour vous déplacez dans le menu, utilisez les boutons "Volume up" et "Volume down" et pour confirmer le bouton "Power".
Pour revenir en arrière, appuyez sur le bouton tactile "Back" en bas à droite du téléphone.
- Étape 3 : Une fois dans le sous-menu, sélectionnez "mount /data" et valider. Cela va monter le répertoire "/data". Faites de même avec "mount /system".
- Étape 4 : Exécutez "root.exe" dans le répertoire "Temp\zopoROOTby_Jaynes_android4.0" et laissez le logiciel rooté votre téléphone.
Information
Votre téléphone va redémarrer 3 fois et il faut appuyer sur une touche à chaque redémarrage pour continuer le processus.
Vous pouvez considérer que votre téléphone est démarré quand vous êtes invité à entrer votre code pin.
A ce moment là, vous pouvez appuyer sur une touche pour continuer le rootage.
Voilà, si tout c'est bien passé, votre téléphone est rooté.
En cas de problème, n'hésitez pas à le partager. On cherchera ensemble une solution.