Sur ma pièce originale j'en ai 3, mais je ne pense pas que ton souci vienne de la (la fabrication des cartes électroniques ne sont pas toujours les mêmes).
Essaie a nouveau de remettre correctement le tissus métallique.
Bonjour, tout d'abord merci de ta reponse. Je viens de refaire le montage, j'ai ete tres minutieux et vraiment rien n'y fait j'ai E et puis ca reste comme ca tout le temps... il ne cherche meme pas le 3G.... Sur ta nouvelle pièce aussi tu as 3 elements?
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai aussu donc mon usb qui ne veux plus rien savoir, a part lorsque je tords legerement le port mais du coup je perds la connexion de facon aléatoire, et biensur ma garanti ne fonctionne plus ... Une petite question, dans la vidéo il utilise un petit outil spécifique bleu, ou peut-on le trouver?
Bon je viens de tester l'operation, le port usb refonctionne enfin, j'ai réussi a décoller les autocollants au decapeur thermique mais celui tout a gauche, le tout petit s'est enroulé sur lui même, je l'ai donc remplacé par du galfer, mais voila plus de 3G, je reste en edge, le grand autocollant j'ai bien reussi a le remettre a sa place mais rien n'y fait ....
j'ai redémonter pour voir, j'ai donc isoler un peu plus la partie avec l'isolant gris metal avec du galfer, repassé le cable de 'lantenne correctement et rien n'y fait, en fait je pense avoir perdu de la sensibilité car hier soir sur Paris je reussissais a capté de la 3G+ mais des rentré chez moi je repassais en edge ... Du coup faudrait peut être voir pour retrouver la même matière de cet autocollant et le refaire.
Bonjour , J'ai le même souci que vous concernant ma prise usb , Je voudrais savoir si il n'est pas possible de trouver cette piece autre que sur internet ? Merci
Bonjour Nenmacil (ainsi que tous le monde bien sur As-tu trouvé une solution pour le 3G? il semblerait que j'ai sensiblement le même soucis que toi... Pour ma part j'ai tout tenté en matière de recollage d’autocollant (il est surement mieux collé maintenant qu'a son origine lol) j'ai également essayé 3 autres modèles de nappes (les gars de Pieces2mobile sont géniaux)... RIEN Y FAIT!
Help je désespère... heeelp
merci d'avance!
Précision importante: lorsque je remet l'ancienne nappe SANS autocollant métallique, le réseau H+ revient immédiatement
Pour moi rien n'y fait, heureusement que j'avais mon Gnote 2 qui arrivait pas longtemps après. mon 3G+ revient seulement sur Paris lorsque le reseau est extremement fort, sinon je reste en edge, entre autre j'ai perdu enormément de densibilité avec cette nouvelle nape sur mon gnote 1. Donc soit ca vient de la nappe elle même soit simplement de l'isolant...
JAI UN PETIT SOUCIS. JAI PRIS LA PIECE CHEZ PIECES MOBILES. LORSQUE JE LAI INSTALLER. DEPUIS PLUS TROP DE RESEAU ( ps : autocollant metallique installé ) ET LORSQU'ON MAPPELLE OU APPELLE , PERSONNE MENTEND SAUF DES INTERFERENCES OU GRISONNEMENT. C'est du a QUOI???
Bonjour à tous, je voudrais redonner un espoir à ceux qui ont changé cette carte et n'ont plus de connexion 3G. Ne pas se focaliser sur l'adhésif. Il n'est pas une antenne. L'antenne est située dans le bloc orange vu sur la vidéo du 1er post à environ 3:33 Je pense que le circuit imprimé sous l'adhésif est une autre antenne isolée du chassis du téléphone par l'intermédiaire du fameux adhésif. (A voir si on ne peux pas tout simplement le remplacer par un morceau de chaterton. Concernant la perte de connexion, le problème (que j'ai eu) vient du connecteur filaire (que l'on voit débranché à 2:28). Il ne s'agit pas d'un simple fil, mais d'un câble coaxial (comme un câble d'antenne TV miniature) C'est en fait une grosse galère pour le remettre en place. Pour ma part, il me semblait bien rebranché, mais en réalité, il se met très légèrement de travers, et la connexion centrale ne se fait plus, ou très mal. Ne pas hésiter à se servir d'une loupe pour vérifier sa bonne position. Ça peut être ce connecteur ou celui situé sur la nouvelle carte du connecteur USB Après une grosse frayeur, et 5 démontages/remontage, mon Note refonctionne à merveille. Une autre vidéo pour changer cette carte : https://www.youtube.com/watch?v=pD9R-YUT69Q Dans cette vidéo, l'adhésif est directement collé sur le chassis. En espérant pouvoir aider certains désespérés...
Bonjour. J’ai fais la même manip. Suite à une panne de micro, j’ai commandé la petite nappe chez Pieces2mobile, je l’ai reçue ce matin. Je l’ai montée et depuis le micro fonctionne parfaitement, mais… je n’ai plus de 3G ! J’ai remis l’autocollant parfaitement, bien rebranché les connecteurs qui sont un peu capricieux et toujours rien. Si je remets l’ancienne nappe qui n’a plus d’autocollant, le 3g fonctionne tout de suite. Je pense qu’il y a un problème de nappe, la mienne à un composant de moins que l’ancienne. À voir le nombre de gens qui ont le même problème je me demande si les pièces qu’ils vendent n’ont pas un défaut de fabrication.
Pour moi, pareil, un composant de moins, mais ça marche quand même. J'y suis allé à tâtons, pour le remontage (alors que la 3g ne marchait plus). Téléphone démonté, la 3g marchait. J'ai alors clipsé les différents clips du tour d'écran 1 à 1 en vérifiant chaque fois le fonctionnement de la 3g pour voir à quel moment elle ne marchait plus et en déduire le pourquoi (pour ma part, le petit connecteur coaxial qui perdait son contact lorsque le cadre venait y appuyer dessus.
Bonjour a tous, je compte acheter cette nappe : http://www.iphoneparts.fr/piece-samsung-galaxy-note-n7000/484-nappe-connecteur-de-charge-samsung-galaxy-note-n7000-piece-detachee-3384442235341.html car celle que davfunk propose n'est plus disponible, donc j'aimerai avoir vos avis. Par contre je ne suis pas trop bricoleur donc je prefere acheter la piece et l'emmener chez un reparateur avec . Voila, merci par avance et bonne journée
Bonhour à tous On en trouve sur Ebay ici Pour le démontage il suffit de suivre la video, et même sans outils spéciaux c'est très facile. Une fois les vis retirés, je le déboite avec l'ongle de mon pouce sans trop d'éfforts. Bon bricolage
Salut, Je viens de m'inscrire car comme vous tous, j'avais un problème avec mon connecteur, je voyais bien qu'il ne chargeait pas et avait un faux contact. Je voudrais dire un grand merci à Davfunk, qui m'a été d'un grand secours, d'abord ses explications claires, et la vidéo très précieuse pour le démontage. Je voulais commander la pièce (ce que je ferai plus tard, car il faut payer par carte bancaire, et j'ai perdue la mienne, donc dans quelques jours). En attendant j'ai eu l'idée de démonter quand même mon galaxy note, en me disant "on ne sait jamais un miracle". Je me suis dit "si c un faux contact, peut-être qu'à force de tirer sur le connectique pour l'enlever, ça bouge au bout d'un moment". J'ai démonté, revissé (au niveau du connecteur), et j'ai tout remonté. ensuite je l'ai branché en charge et ça marchait. J'étais trop contente, et tout ça grâce à Davfunk.
Pour ceux qui peuvent avoir le même problème que moi, essayez d'abord de revisser simplement, vous n'avez rien à perdre après tout. Pour l'instant j'ai déjà recharger plusieurs fois et tout vas bien.
Bon depuis mon dernier message, j'ai changé la nappe connecteur de charge, et tout marche à merveille. Pour info j'ai trouvé la pièce sur ebay, prix 13 euros avec en plus le tournevis et l'outil en plastique pour enlever le cadre.