Il faut faire une sauvegarde avant toute intervention sur la ROM (flashage d'un thème ou autre) ou alors il faut accepter de repartir de 0 à chaque fois. C'est dommage.
Donc pour repasser en V5, c'est un nouveau flash, donc: -kernell abyss -reboot recovery -fullwipe -flash V5 -Enjoy
Mais pourquoi ne pas flasher que la xsmall puis installer un à un les apk des applis qu'il vous manque.
Et surtout, ne râlons pas, la V6 n'est pas encore sortie officiellement. Libre à ceux qui le souhaitent de tenter le flash.
pour le coup je repasse en v18 GB quelques temps je galère déjà à jongler entre 2 tél pour ma portabilité bnyou vers sosh... Alors je repasse sur une qui a fait ses preuves, mais je reviendrai, peut être sur du jelly dans quelques temps.... Peut être (sûrement avant) sur d'autres chraks
Tout dépend ce que tu recherches, les ROMs stocks ICS sont de mieux en mieux. Mais c'est sûr que si tu ne cherches que l'autonomie, les roms GB sont dur à battre.
Suis moi aussi en transit vers Sosh depuis FREE. C'est comme les ROMs customs, faut tester pour pouvoir en parler. Pareil dans un mois je reviens chez FREE
mais aussi la fluidité : le hd2 a trop ramé dans les derniers temps : je veux que tout marche et même que ça marche vite
mais ics présente des avantages sur GB : les applis sont mieux (apex, s voice(dont l'ancêtre sous gb est franchement bof bof))
là je suis short of time une semaine, puis en vacances j'aurai mes soirées pour flasher et mes journées pour tester ça... D'ici là les roms auront leur lot de corrections et MAJ... Une chrak v7 voir v8 peut être... Pour Jelly je rêve pas ça fait encore un peu tôt...
EDIT
Chrack, sur XDA, en réponse à un utilisateur qui ne sait pas updater en small ou full a écrit:
Ok thats your problem.
1. flash abyss 4.2 Kernel or franco 10 and reboot to recovery ind "advanced" settings. 2. make fullwipe. 3. flash the Baserom (xsmall) and boot the Note and make your settings. 4. now you can select what rom you will have (small/full) go in Recovery and flash the update.zip (small/full) without any wipe. 5. all runing great
You can´t flash direct the small or full! Thats Updates from the Baserom (xsmall)! You need the Baserom
Donc en clair, on flash la xsmall, on boot, on configure et on update l'une OU l'autre des 2 updates
Moi j'ai enfin un Gnote "tout propre" qui marche d'enfer avec cette Chrack's ICS V6.
J'avais depuis longtemps des problème de backup à répétition avec ICS et le kernel abyss 4.2 (touch redpill ou autre version) ne marchait pas, j'était obligé d'utiliser une franco 10 pour les wipes.
J'ai fait le truc suivant :
- Flash franco V10 - Full wipe - Power off depuis le recovery - Flash d'une ICS stock depuis ODIN PC - Reboot recovery (stock) - Flash du CWM tactile temporaire (merci Bigpat pour le tuyau) - flash du busybox pour le root.
Avec ca j'ai réglé le problème de backup qui n'arrivaient jamais au bout sous ICS et le kernel abyss 4.2 fonctionne maintenant.
ca prouve que les full wipes ca ne corrige pas le bouzin en profondeur, un flash stock via ODIN PC remet vraiment le truc d'amplomb
Après la j'ai flashé un kernel ICS rooté (Franco R6 en l'occurence) pour avoir le recovery. (car j'ai jamais reussi à flasher le chaifire root de la LQ3, j'ai tout essayé pourtant )
J'ai flashé sans reboot, à la suite : - La chrack ICS small V6 - L'update full V6 - L'update pour el TW du SG3
Reboot et maintenant c'est que du bonheur.
Contrairement au message que j'ai vu passer, cette ROM tourne très bien sur mon note, pas vu un seul bug et en plus c'est celle que je trouve la plus belle, en particulier le skin du 15 toggles qui est super class.
Le son est meilleur avec l'appli walkman + beats avec plein de correction possible.
Je suis parti (enfin j'espère) pour une semaine de bonheur
Je donnerai un feedback dans la semaine pour confirmer que tout va bien sur cette rom.
Oui mais tu as le choix en appuyant sur le bouton menu , tu as le choix entre acceuil, ACCEUIL TW et Nova, Si tu choisis TW tu auras par defaut la meteo GS3.. As tu installé le patch TW du post 1 ? ;-)
Mais je ne crois pas que CHrack's va poster cette V6 sur XDA, car il est a fond sur la V7 qu'il postera sur son site et XDA..! moi j'ai fais un Mix V5 full, Update full et j'ai tout mis dans la xsmall v6 ..puis j'ai flaché direct 700Mo ..! lol j'ai un peu touché pour avoir dans: à propos du tel, le numéro de version: Chrack XXLQ3 full v6
Retour de garde, note branché sur le chargeur allume cigare de la voiture et surprise : drainage batterie en lieu et place d'une recharge batterie
Ce n'est pas le chargeur qui est en cause, je l'ai testé sur le HD2, il fonctionne normalement
Et à l'heure où j'écris ces lignes, le chargeur secteur est branché et la batterie se recharge. Egalement en connexion usb au pc, la charge se fait...
il m'a semblé que le clignotement de l'icône batterie entre "charge actuelle" et "chargeur branché" était plus rapide que le clignotement habituel et cette impression se confirme dans mon esprit en observant ce clignotement qui parait plus lent sur secteur...
Quelqu'un a t'il ce même soucis?
EDIT Par contre par certain d'avoir la V7 dans un bref délai :
Chrack, sur XDA, a écrit:
Sorry Guys but i have bad New!
My Note die today First it´s not a Rom or Kernel problem!
I reboot to the Recovery Mode (CWM) and scroll at the Menü. At the next moment the Note make some bad Noise and turned off. Now it´s not going on, tryed alot of thinks (pull of Battery, download Mode) but nothing the Note is dead.
So at the moment i can´t release a new Chracks Rom Hope to coming back, as soon as posible.
Oui, mais jusqu'à quand? Si Chrack lui même a brické son Note, même si on n'est pas sûr que ça vienne de sa ROM, je ne prendrai pas le risque de flasher la Chrack's .
En attendant, sur paranoid, le note charge très bien en voiture... Donc entre ce soucis de charge et le note de chrak mort... Ne serai t'il pas plus sage d'éditer le post 1 afin de prévenir les membres du forum qu'il y a un danger potentiel à flasher la v6?
A ma connaissance, il n'y a pas eu de brick avec cette ROM. Chrack a briqué son Note, mais lui-même pense que ça ne vient pas de sa ROM. Je n'ai pas vu d'autres cas. Par précaution, je ne flasherai pas cette ROM, mais chacun est libre. Après faut-il mettre un avertissement?
A ma connaissance, il n'y a pas eu de brick avec cette ROM. Chrack a briqué son Note, mais lui-même pense que ça ne vient pas de sa ROM. Je n'ai pas vu d'autres cas. Par précaution, je ne flasherai pas cette ROM, mais chacun est libre. Après faut-il mettre un avertissement?
il y a un vieux proverbe qui dit --> 1 homme averti en vaut 2.
je pense qu'il est préférable de l'indiquer tout du moins.
Moi je tourne avec cette rom et elle marche parfaitement, c'est même une des meilleures que j'ai eu et la meilleure ICS.
Je charge en voiture à 1A, à la maison à 1A et aussi sur port USB.
Je la garde en espérant une MAj, en espérant que le cooker se procurera un autre Gnote
Lui même indique que le brick a eu lieu dans le recovery et lui même dit que ca n'a rien à voir avec la ROM.
Et comme il est cooker, on peut imaginer qu'il n'était pas forcement sur cette version au moment du brick, mais probablement avec une "béta" d'une future version.
Après je comprend l'inquiétude provoquée par ce message
EDIT : Je viens de voir que le lien vers la source a disparu ou n'existe pas en post 1, si un "puissant et respecté" du Fofo peut l'ajouter ce serait bien