Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+67
GeekyToad
jplaroche
ghostofspartan
pjkrolzz
Andlam
riri19
darky
jimmyproner
mickaelkiki
elvin
puyop
stefh79
Bamlot
Hasunay
djadja
lynxstyle
phil_rouge
Flemzord
shinj59
sudoku
banzai
scofild
siko352
franzel
Scotty44
bonnyf
Luzifer
tchitchi
kakasupershow
mike_du_51
Fredoah
taxi19240
marus
phil10
aloux72
isenes
HTC EVO 3D
jackllo
Gizmodu74
frederic.tirloir
yamrr1
klown_2
brolee93
VTR
aziane
didier13
cscscs
Darkcore
johnmarcus11
elfrager
vinc62
Fabio
dave62
jifonk57
guict
Pepiito83
ludskyrider
SpaRtzZii
Stanblack
magalyves
philmeri
jcc
BigPat
jackHD
ninotymi
stynger
Sccip
71 participants

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Liens download en post 1 mis à jour.

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
dommage accuweather s3 ne s'installe pas... sinon tourne nikel

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
quelqu'un peut m'expliquer comment installer cette rom pour tout avoir car dans la description du post 1 ... c bizarre ... en vous remerciant

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
en gros , tu télécharge ton zip.
moi je reflash le kernel abyssnote.

ensuite tu reboot en recovery.

tu flash ta rom et aroma demarre.

la tu n'as plus qu'a suivre les instructions et choisir les chose a installer ou pas.

en plus aroma est en francais dorénavant .

sinon il n'y a pas grand chose de difficile .

apres moi je reboot une ou deux fois pour que tout soi en place.


description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
La mise a jour on l installe comment

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
moi je flash en fullwipe apres avoir fait un back up avec titanium.

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
jimmyproner a écrit:
quelqu'un peut m'expliquer comment installer cette rom pour tout avoir car dans la description du post 1 ... c bizarre ... en vous remerciant


En Post 1 il y a ça:
- recovery Mode booten
- Jbroid Kernel Cleaner (original) flashen jBroid_Kernel_Cleaning_Script_Ed-1.zip
- after that flash Abyss4.2 redpill
- reboot in Recovery (under Advanced )
- Wipe data/factory
- Wipe cache/dalvic
- flash my Rom
- choose in Aroma wipe data

Je traduis si c'est l'anglais qui te pose problème:
- redémarre en recovery
- Flash "Jbroid Kernel Cleaner Ed 1" (pas le 1.1, il n'apporte rien)
- Flash kernel Abyss4.2 redpill
- Reboot in Recovery (dans le menu Advanced)
- Wipe data/factory
- Wipe cache/dalvic
- flash Rom Chrack's V14
- Dans le menu Aroma choisir wipe data

Il n'y a pas grand chose à traduire Rolling Eyes
Si tu as des doutes, n'hésites pas à demander Very Happy


djadja a écrit:
La mise a jour on l installe comment

Ce n'est pas une mise à jour.
Tu as la procédure d'installation dans ce message juste au dessus Very Happy

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
mille merci pour vos explications Darky et bigpat .. je v teste de suite

je donne un retour demain

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je souhaite découvrir cette rom mais j’aurais besoin de vos conseils avant de me lancer.
Je dispose d’un Galaxy note acheté nu en version française.
J’ai commencé par rooter mon appareil puis dernièrement, je l’ai passé en rom N7000XXLRK rootée trouvée sur sammobile.
J’ai flashé cette rom via mobile odin ; et le root est resté.
J’ai lu dans la présentation du post qu’il existait des risques de brick selon la version du kernel.
Pouvez-vous me dire si mon kernel est concerné ?
Par ailleurs, ayant exécuté l’apk gotbrickbug, je sais que mon note est susceptible d’être sensible au niveau des full wipes (enfin c’est ce que j’ai cru comprendre).
Bref, auriez-vous des conseils, existe-t-il des manipulations à éviter absolument ?
Je suis tout ouï.

Merci par avance.

A titre de précaution, voici les détails de mon appareil.
[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 Screen10

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
impeccable,cette v14.
Je l'installe pour la seconde fois,juste pour le fun.
Par contre,la première fois,j'avais gmail,nouvelle version,style ICS.
Plus là,la deuxième fois,j'aimais bien.
Une idée pour récupérer cette version?

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Les amis

Je n'ai pas le temps de flasher ce week end malheureusement

Quelqu'un veut il bien tester un truc pour moi ? : J'ai demandé à Chrack pour la navigationbar (les flêche retour / home / menu au bas de l'écran) et il semble y avoir regardé et me suggère ça. Malheureusement, je suis toujours dans la bricole à la maison et garde de nuit ce soir donc pas le temps de flasher la chrack pour tester...

N'oubliez pas de sauvegarder le build.prop avant de le modifier et de faire un backup de rom avant SVP.

Merci d'avance à celui ou ceux qui tenteras(ront)... Et merci pour l'éventuel screenshot et pour vérifier qu'elles restent présentes à l'écran pour les applications et pas seulement pour le home


Chrack,sur XDA, a écrit:

Ludskyrider, sur XDA, a écrit:

Hello Chrack
Did you have a look at the navigation bar since you released the v14?

Bonjour Chrack
As tu regardé au sujet de la barre de navigation depuis la V14?


Yes mate
Try this in your build.prob

qemu.hw.mainkeys=0

Go with Root Explorer to system/build.prop and oben it with editor.
Insert the line and save it.
Reboot and you have your Navbar

Oui l'ami
Essaies ceci dans ton build.prob

qemu.hw.mainkeys=0

va avec Root Explorer au système / build.prop et ouvre le avec l'éditeur.
Insères la ligne et l'enregistrer.
Redémarres et tu as ta barre de navigation




EDIT
Sinon, j'ai aussi un doute : depuis une cyanogen, retour via Gingerbread ou flash direct via abysnote bien sûr ?

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Bonjour à tous,

De retour après plusieur jours d'absence mais pas de vacances, et en manque de flash, J'ai voulu tester cette V14 si allèchante...
Après une installe suivant le tuto et après les tests habituels, tout est ok sauf que j'ai perdu l'appareil photo.
L'appli s'ouvre et se referme immédiatement et la gallerie stock ne s'ouvre plus. la gallerie android n'ouvre que les impressions d'écran et les Snote et Smémo...
Après plusieurs reboot et hotreboot toujours pâriel...
Je précise bien que tou le reste fonctionne très bien sauf tout ce qui a accès à l'appareil photo.

je fais donc une retore sur ma Criskelo et la pareil affraid
Je fais une restore sur un XXLRK stock, pareil affraid

Je refais une restore par Mobile Odin d'une rom stock avec cf root associé et là [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 3571724197

J'avais gardé dans mes APK " Camera ZOOM FX " pour DHD quand il tournait en sence 4, je l'ai installé et la miracle l'appareil photo fonctionne Very Happy , je test mon appareil photo stock et la aussi tout refonctionne cheers y compris toutes les applis qui ont besoin de l'APN.

Je recommence donc une installe dans les règles de l'art pour cette fameuse V14 et rebelotte retour à la case départ : plus d'APN [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 291651

Actuellement j'ai tout réinstallé en passant d'abords par une stock et mobile odin et je suis retourné sur ma Criskelo ou mon APN fonctionne.

Je ne pense pas que cela soit grave, mais si quelqu'un à une idée car j'ai beau fouiller partout je ne trouve rien d'anormale,

Je n'avais rien changé comme demandé par le dev et imposé dans Aroma, concernant le kernel et le modem.

Et j'aimerais bien aller plus loin avec cette rom car elle semble bien.

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
à tout hazard, tu n'a pas testé la navigation bar avant de restaurer?

Sinon pour l'appareil je suis perplexe... Peut être qu'en réinstallant zoomFX par dessus la Chrack tu récupéreras l'appareil photo...

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Désolé, je n'ai testé la nav bar .
Après l'installe L'apn ZOM FX effectivement fonctionne et l'apn stock aussi ainsi que tout le reste mais dès que je fait un reboot , rebelotte plus d'apn stock et plus de gallerie.
J'y perd vraiment mon latin

Je vais telecharger la rom à nouveau, peut-être y a t-il un problème dans le fichier......

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Le probleme vient probablemement du mode usb.
Sur cette rom il y a un usb switcher entre mode storage et mtp
Bascule en mtp et ca devrait marcher. J ai eu un truc du meme genre juste apres le flash de cette v14

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Merci pour l'info Gizmodu, je vais tester

******************
Toujours pareil,toutes les appli qui ont besoin de l'APN fonctionnent avec Camera Zoom Fx et pas avec le stock , la gallerie stock ne fonctionne toujours pas et celle de ggogle affiche tout y compris le vues prise par Camera Zoom Fx, par l'APN ics mais pas celles de l'apn stock.....

J'magine que c'est dans le système et pas dans le materiel qu'il y a des problèmes...


description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Du coup,je vérifie si tout est OK chez moi.
Bizarre ton histoire,moi tout marche.
J'imagine que tu as fait un full wipe avant l'install
et que dans Aroma,tu as coché ce que TU NE VOULAIS PAS. Wink

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Je peux te demander de tester la navigationbar Johnmarcus11 STP?
Comme c'est décrit dans mon message plus haut sur cette page?

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Lucky,j'ai vu ton message précédent,ce serait avec grand plaisir
mais j'ai bien peur de pas etre au niveau ou alors faut m'expliquer la manip.

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Le mode 240 dpi c'est génial, c'est ce qui me manquait par rapport à une paranandroid ! L'écran du note est grand aussi bien en taille qu'en résolution, alors autant en profiter !!!

Par contre, avec la V14, je vois plus mes favoris internet sous chrome 18.xx. le fond est noir ! et c'est tout ! Mais je me demande si çà ne viens pas du thème noir de google play !

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
johnmarcus11 a écrit:
Du coup,je vérifie si tout est OK chez moi.
Bizarre ton histoire,moi tout marche.
J'imagine que tu as fait un full wipe avant l'install
et que dans Aroma,tu as coché ce que TU NE VOULAIS PAS. Wink


Quand je change de rom je fais toujours des full wipes avec recovery abyss et nettoyage avec jbdroïd et dans aroma si l'option est présente full wipes aussi.
Il n'y a que là, ou la procédure du dev demande de flasher jbdroïod en premier et de faire les wipes en recovery abys en second.
Mais je ne cois que cela ait une incidence.
Par contre j'ai reflashé d'autre rom et pareil partout sauif sur stock par mobile odin... c'est vraiment bizare .
Si je ne trouve pas la solution je vais repartir d'une base GB et la je verrais bien si c'est plus grave

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
@phil34
As tu réglé ton problème?

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
bizarre, maintenant je n'ai plus de pb avec chrome ! c'est comme d'hab, il faut plusieurs reboot pour que tout soit OK !

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
johnmarcus11 a écrit:
Lucky,j'ai vu ton message précédent,ce serait avec grand plaisir
mais j'ai bien peur de pas etre au niveau ou alors faut m'expliquer la manip.


alors il te faut un explorateur rooté

tu fais un backup de ta rom au cas où

tu vas à la racine

tu ouvres system

tu copies build.prop sur ta microSD

tu ouvres system / build.prop via l'éditeur (appui long sur le fichier et ouvrir dans l'éditeur de texte pour rootexplorer par exemple( qui doit être en root et en écriturer/w il me semble et non r/o))

tu y cherches la ligne qemu.hw.mainkeys=* que tu édites sous cette syntaxe : qemu.hw.mainkeys=0. Et si elle n'existe pas, tu la crée

puis tu rebootes

si ça bootes pas tu restaure ta rom et je m'excuses auprès de toi.
si ça bootes, merci de nous faire un compte rendu + screenshots

si tu veux faire marche arrière, tu écrases le nouveau build.prop avec l'ancien que tu as sauvegardé sur ta micro sd avant d'y toucher


merci d'avance

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
johnmarcus11 a écrit:
@phil34
As tu réglé ton problème?


Et non toujours même soucis, ceci dit rien de grave puisque cela fonctionne avec d'autres apn et d'autres galleries.
Et quand je fais des photos aven les autres apn, le stock et sa gallerie fonctionne après et dès que je fais un reboot rien à nouveau ?????
J'y comprends vraiment rien.
Je vais fouiller dans le système et faire des comparaisons, peut être trouverais-je la solution.

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre