j'ai une petite question à quoi sert un nouveau kernel à la rom ?
si c'est utile comment choisir antre ceux proposé par XDA (Kernels & Modules for ARHD 9.x.x Series) et quelles sont leur différences ?
ps: désolé avec mes questions parfois débile mais j'ai cherche un peu j'ai vue que c'était pour remplacer le noyau de la rom.....mais j'en sais pas plus non plus
@totomas51 : Le cooker à du l'enlever de la ROM afin de l'alléger si tu veux une ROM qui l'intègre la incertcoin propose l'application si tu la seléectionne lors de l'installation Aroma
@Yser : Regarde le lexique tu en saura un peu plus Les kernels customs vont permettent de modifier certaines valeurs comme par exemple la fréquence du cpu (à la hausse ou à la baisse). Ils permettent aussi par exemple un gain d'autonomie, .... Cependant. Afin d'avoir les différence entre les différents kernels, regarde les topics de ces derniers afin de connaitre les caractéristiques de ces kernes.
venant de la base précédente, un super wype est-il nécessaire ? Si oui, supprime--t-il les données personnelles ? Si oui comment faire pour faire une install clean tout en gardant ses données ?
Perso, je fait toujours un wip complet avant un flash, cela évite des soucis. ET oui un flash efface tes données (sauf la carte SD). Sinon, pas d'installation propre tout en conservant ses données sauf si tu les sauvegarde via titanium ou en passant par une synchro par gmail par exemple.
l ecran est resté au moins une heure j ai laissé tourné j avais lu que ca pouvait prendre pas mal de temps mais j'ai trouvé le temps long j installer la rom dans mon tel avant ca j avais "wipé" comme demandé puis je suis allé sur fastboot avec mon tel et sur mon ordinateur j ai executé la commande fastboot boot boot.img c était validé puis j ai redémarré et paff...
@claude01 je l ai dézippé a la racine du lecteur c mais je pense avoir mis la bonne destination dans la commande puisque ca me l a confirmé qu il avait été envoyé
Sur l'ARHD je ne me rappelle plus bien, mais je crois que tu doit télécharger un fichier par exemple -> Flash_boot_9.1.0.x tu le dézipe sur ton PC, après tu met ton phone en hboot (power et vol- si je me trompe pas) tu connecte ton phone par le cordon avec ton PC (tu vas entendre un bip de connexion) et tu ouvre le fichier décompressé auparavant et tu lance par exemple -> install-boot-windows si ton micro tourne sous windows, cela va t'installer le boot image correspondant à ta rom.... (bien prendre le flash boot correspondant à la rom)
Pour l'install de la rom par elle même elle se fait toujours par le recovery en actionnant le menu "install from sd card" et là tu choisi le fichier de ta rom que tu auras copié sur le téléphone.... Bien sur avant il faut bien faire les 3 wipes et peut être même le super wipe....
edit moi même:
je viens de voir en page 1 tout est bien expliqué dans le post....
merci à tous! l installation a été faite sur mon hox en fait j ai jamais eu la installation de la rom le téléphone est revenu en mode bootloader pour je ne sais quelle raison... en tout cas super me voici avec ma premiere rom
Après plusieurs jours d'utilisation, je vais essayé de vous donner un test de AR HD 9.1.0.
Bon, tout d'abord, je rappel que je suis chez SFR et que, si je voulais avoir ICS 4.0.4 et Sense 4.1, il m'aurait fallut attendre (longtemps?)...
Allez, c'est parti !
Tout d'abord, la modification du bouton Multi-Tâche en la touche Menu est plus qu'agréable ! Adieux les 3 petits points sur les applications non-compatible (on va dire sa comme sa ) avec ICS !
Le mobile est légèrement plus fluide, mais j’observe encore quelques lag (j'attend Jelly Bean, surtout pour les 60 fps ! ).
Concernant l'autonomie, je n'ai pas vu de réel changement... Mais bon, de toute façon, c'est évident que si on joue h24 sur son tel, la batterie diminue énormément...
Pour ma pars, j'ai du tout réinstaller les applications, mais c'est normal, je n'avais pas fait de backup, donc c'est entièrement de ma fautes.
La mémoire (stockage) de mon téléphone à légèrement augmenté, mais on est quand même loin des 32Go ! C'est chiant sa, on nous dit que le mobile fait 32Go, alors qu'on a "que" 27Go de dispo, ce qui fait quand même 5Go en moins... Je plaint ce qui ont le One S...
Voila, ce sont les principaux changement que j'ai remarqué, et il ce peux que j'ai oublié énormément de "nouveauté"... Pardonnez moi !
Pour finir, je précise que je suis très heureux d'avoir installer (pour la première fois) un ROM tel que AR HD 9.1.0 !
Je remercie toute la team de HTC Dev qui m'ont fait découvrir ce genre de manipulation ! J'avez déjà entendu parlé de ROM etc, mais je n'osais jamais en installer une, j'avais toujours peur de faire une connerie...
Merci de m'avoir lu ! A vous les studios.
[EDIT] => J'ai oublié de préciser que mon mobile chauffe beaucoup moins !