Aroma Installer est un manageur de fichiers intégré au Recovery avec une interface graphique qui propose des menus pour installer la rom.
Certaines roms quand tu les installes ne demandent pas d'interaction avec l'utilisateur. D'autres comme celle-ci propose des menus et des choix à faire pendant l'installation comme installer/désinstaller Sense, installer/désinstaller telle applications, MODs, ...
Pour plus d'informations et de visuels, regarde ce topic Aroma Installeur d'Amarullz qui est le créateur, développeur de Aroma.
Petite dernière question : j'ai vu qu'il existait plusieurs kernels mais moi quand j'ai rooté mon one X avec android revolution, je n'ai pas installé de nouveau kernel. Est ce que c'est grave ou c'est conseillé de changer de kernel ?
Quand tu as installé la rom AR HD, tu as installé le boot.img qui est le Kernel. Le boot.img inclut avec cette rom c'est le Kernel Stock.
Si tu ne veux pas changer de Kernel, ce n'est pas grave. Tant qu'il fonctionne bien et que tu en es content alors garde-le.
Si par contre, tu préfères améliorer les performances, ou avoi un compromis entre Performances/Autonomie alors change de Kernel. Dans ce domaine, tu as de très bon Kernel comme Faux, Franco, Trip, Ncx, Eternity, ...
Donc à toi de tester et de comparer celui qui te convient le mieux parmis les Kernels customs si tu veux te lancer bien sûr.
Et daprès toi c'est quoi le meilleur kernel pour améliorer l'autonomie ?
Et si je veux changer de kernel comment dois-je faire ? Je dois mettre le nouveau kernel et reflasher la rom ensuite ?
EDIT : qu'est ce que des bootloops ? Aussi lorsque je veux installer un théme de batterie depuis suite tools, il me dit " rom failed" et en gros il faut que je le fasse manuellement... qu'est ce qui se passe ?
@Shasurf : Il y a un topic de disponible sur le forum pour CD Suite Tools ici
@El_David : Regarde le topic pour CD Suite Tools, lien que je viens de donner à Shasurf.
Pour les Kernels, tu peux essayé celui de Ncx, Trip, Franco. Les Bootloops ce sont des reboots en boucle après l'écran Blanc HTC parce qu'il y a un problème avec l'installation soit du Kernel, soit de la rom. Plus souvent du Kernel.
Pour installer le Kernel, tu fais un Backup de ta rom avant via le Recovery. Ensuite, tu flash les Modules via le Recovery et le boot.img via Fastboot sans flasher la rom avant ou après.
bonsoir les gars excusez moi j'ai du faire l'idiot mon telephone n'arrete pas de s'eteindre et de se rallumer je ne peux plus rentrer en mode recovery rien jsuis niquer une solution ? enfaite jai juste acces au menu fastboot tout les autre des que je les selectionne effectue un reboot du one x o
je pense installer une RUU et remettre a zero
Finalement tout refait et ca fonctionne niquel je ne vois pas encore réel difference avec la rom d'origine avoir avec le temps lol
Bonjour à tous. Bon j'ai installé la rom pas de soucis tout est ok. Par cotre j’espérais retrouver à l'issue un téléphone nu sans toutes les applications natives . Et pas de bol elles sont toutes là. J'ai vérifié je suis bien sous la bonne ROM. Comment procéder ou désinstaller maintenant toutes les applications que je ne veux pas garder afin de faire un téléphone vraiment personnel ?
bonsoir les gars excusez moi j'ai du faire l'idiot mon telephone n'arrete pas de s'eteindre et de se rallumer je ne peux plus rentrer en mode recovery rien jsuis niquer une solution ? enfaite jai juste acces au menu fastboot tout les autre des que je les selectionne effectue un reboot du one x o
Bonjour Popiiz,
Juste pour information, la prochaine fois que ça t'arrive, tu n'as pas besoin de réinstaller de RUU, ... Tu as juste à faire ceci :
1)Tu te mets en mode fastboot, tu connectes ton téléphone en USB à ton PC 2)Fastboot va passer en rouge et indiqué fastboot USB 3)Sur ton PC, tu ouvres une fenêtre de commande DOS 4) Tu tapes les commandes suivantes :
Code:
cd C:\ fastboot erase cache fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img
Oui et aussi dans le descriptif d'information tu dit d'installer le fichier fast boot.img apres avoir instaler le super wipe et la rom mais quand on installe la rom celle ci nous propose directement la configuration de cette derniere donc en gros il faut penser a reboot le telephone de rentrer en mode fastboot et apres de reinstaler une nouvelle fois la rom donc le deuxieme zip si on suit l'ordre, tu devrais le modifier dans le guide d'instalation parceque une fois le rom lancer nous somme obliger de reboot sans rien parametrer poour installer les "modules" pour eviter le beug de demarage j'espere que tu m'as compris lol
PS peut tu m'envoyer un lien vers la rom installer sur ton one X stp
Tu n'as pas besoin d'installer les Modules si tu installes le boot.img inclut dans la rom ou via le script fournit en première page.
Par contre, tu as raison, après le flash de Super Wipe + rom, tu dois redémarrer pour accéder au Bootloader et pour activer fastboot pour installer le boot.img via le script ou manuellement. Seulement après, tu dois redémarrer pour accéder à la rom.
Tu veux le lien du topic pour la rom que j'utilise, c'est ça ? Si c'est le cas, c'est ici